Wifi : ping super mauvais

Hello,

J’ ai un problème avec ma connection wifi…Je suis à 10 cm de mon routeur et la connection est carrement mauvaise…de 8 a 20 ms . le pire c ‘est que quand je lance mon client VNC je monte à 100 ms et quand je lance mon client vnc et mon client theremin(client permetant de controler le serveur de musique MPD) j’ atteitn les 230 ms et la ma connection wifi plante carrement. JE suis obligé de me reconnecter au reseau.
Je suis sur qu’ il y a qq chose à configurer mais quoi?

J’ utilise debian ETCH , une clé wifi belkin G wireless, et le logiciel WICD pour configurer ma connection via mon linux.

Merci à tous pour avoir pris le temps de lire ce post.

bonjour,
as-tu essayé de le configurer à la main , exemple:

[code]# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet static
address 192.168.0.5
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.0.255
network 192.168.0.0
gateway 192.168.0.x
wireless-essid xxxxxx
wireless-mode managed
wireless-key xxxxxxxxxxxxxxx[/code]
est -ce que tu as essayé dans WICD différents réglages, genre l’encryption, juste pour voir si ça change ?

sa fait un moment que j’ai plus de wifi, mai a l’époque il y avais .

1-les parasite, four a micro-onde, natel (portable)
2- le type débit,je me souviens plus b ou g quelque chose
3- la fréquence.
4 la fragmentation des paquet, en principe c est configurable.
5 la distance.

en gros la ou tu peux jouer c est sure 2,3,4 plus les paquet son petit plus le ping va baisser, et moin le debit sera gros genre ton ping diminue de 10ms et tuper 50ko/s.

voila ce que j’avais tester a l’époque,depuis je suis repasser aux rj45. :slightly_smiling:

Merci pour vos reponses…
Oui avec les congigs à la mainn c mieux. LE problème c ‘est que je ne comprend pas pkoi. Mais bon c est mieux ( 2 à 3 ms). Je vais laiser comme ca pour l’ instant et si jamais cela me gonfle trop je repasserai en RJ45 :slightly_smiling:
J’ ai encore plein de choses à faire avec mon serveur et donc plein d’ autres pbs intérréssants qui m’ attendent.Merci pour vos réponses :slightly_smiling:

Tu peux améliorer nettemùent la connexion en rajoutant