Bonsoir,
Etant sur un portable ayant une carte Wifi intégrée assez mal supportée pour le moment (driver dans la branche staging du kernel), j’ai donc décidé de racheter une clé Wifi USB (Dongle si je ne me trompe pas).
Celle-ci est une Ralink DWA-110 très bien supportée par le kernel mais qui doit tout de même avoir des firmwares non free pour fonctionner.
Bref, tout cela pour dire que sous Debian Sid 64Bits 2.6.32-5, je n’ai aucun soucis. En 10s maximum, ma connexion est établie via Network-manager.
Par contre, lorsque je teste sur le kernel 2.6.35-trunk de la branche expérimentale, impossible d’avoir une connexion sur mon réseau.
Pour ceux qui utilisent NM (Network-Manager), lors de la tentative de connexion, il y a deux petites boules. L’une qui est verte et l’autre noire et si le PC arrive à se connecter au réseau, la 2nde boule passe au vert puis l’icone représentant la force du signal apparait signifiant que nous sommes connecter.
Pour ma part, lorsque je choisi mon réseau, la connexion semble réussir car j’ai les 2 petites boules vertes mais cela dure environ 30s et cela fini par se stopper. Donc réseau toujours déconnecté.
Le hic, c’est que je ne sais pas d’ou peut venir ce problème… J’aimerais bien prénevir la kernel-team de Debian pour ce léger problème mais vu mon niveau moyen-bon en anglais, je risque d’avoir du mal à m’expliquer. ![]()