Wifi radar ne détecte rien :s

J’ai installé wifi-radar sous mon etch mais je suis confronté à ce probleme :
lorsque le logiciel est lancé il ne me propose pas les réseaux disponibles.

Plus, lorsque je le lance en console, il me dit qu’il veut se connecter à une internet eth2 alors que mon interface wifi est là eth1. Il n’y a pas de eth2 sur mon pc.

J’ai aussi tenté de me connecter par la facon suivante :
iwconfig eth1 essid xxx
iwconfig eth1 key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
ifconfig eth1 up

Mais rien n’y fais. Même en faisant modprobe ipw2200 et modprobe ieee80211! (pourtant il n’y a pas de problemes avec eux).

Que faire à ce stade?

P.s.: lorsque je fais iwlist je trouve bien les réseaux.

Pas d’idée les gars? :’(

Sinon, en attendant, comment puis-je faire pour me connecter à internet par le wifi donc mais en mode console?

Merci les gars

File nous ton fichier /etc/network/interfaces
le résultat de iwconfig
et d’un lspci -n et on pourra commencer à t’aider

Tu as vérifié que tes modules étaient bien pris en compte?

tu as bien installé wpa_supplicant pour ta clé je suppose en wpa

Tu as essayé de te connecté sans cryptage pour voir si ca fonctionnais correctement?

Ah oui et aussi lis bien ca mais bon apres 24 messages tu devrais commencer a connaitres ce post :wink:

Bonjour

KDE : j’utilise, kwifimanager

GNOME : j’ai ajouter sur la barre des tâche, avec le bouton droit de ma souris un programme pour trouver et installer wifi

Salut à vous 2 et merci de m’apporter votre lumière :smiley:

Pour ce qui est /etc/network/interfaces j’ai ceci :

[quote]#The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

#The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp[/quote]

Pour ce qui est de la clé, ce n’est pas une wpa mais bien une wep => pas besoin de wpa_supplicant.

lspci -n ne fonctionne pas même en root… ?

Salut,

apt-get install pciutils
Ca marchera mieux après :wink:

2èmement wifi-radar dispose d’un fichier de configuration mais je sais plus où il est. Dans ce fichier de configuration tu peux choisir d’utiliser l’interface eth1 au lieu de eth2 (par défaut).

Le fichier de config de wifi-radar :

/etc/wifi-radar.conf

[quote=“hashess”]
Plus, lorsque je le lance en console, il me dit qu’il veut se connecter à une internet eth2 alors que mon interface wifi est là eth1. Il n’y a pas de eth2 sur mon pc.

J’ai aussi tenté de me connecter par la facon suivante :
iwconfig eth1 essid xxx
iwconfig eth1 key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
ifconfig eth1 up

Mais rien n’y fais. Même en faisant modprobe ipw2200 et modprobe ieee80211! (pourtant il n’y a pas de problemes avec eux).

Que faire à ce stade?

P.s.: lorsque je fais iwlist je trouve bien les réseaux.[/quote]
On te l’a dit, donne plus de renseignements.
Ce eth2 ne sort pas d’un chapeau, donne tes fichiers de configuration.
Que donne

$ dmesg | grep eth

Quel est le nom de l’interface donné par le module ipw2200 (regarde dans le résultat de dmesg)?

Wow on se calme fran.b je fais ce queje peux là je suis entrain de compiler un noyau 2.6.19.1 sur un autre pc…

Le fichier est déjà configure sur eth1 mais il dit toujours qu’il se connecte à un eth2 c’est ça qui est bizarre…

Je vais installer pciutils je vous donne plus d’info après.

J’ai trouvé la solution comme un grand lol.

En fait, le fichier que je modifiais était celui se trouvant dans “/etc/wifi-radar/wifi-radar.conf” or celui qui était utilisé était celui se trouvant dans /etc/wifi-radar.conf comme a dis Krisprols58, (j’avais trouvé la solution déjà avant qu’il ne poste la solution mais je n’avais pas pu tester jusqu’à maintenant.

Donc maintenant je suis heureux d’écrire ce message à partir de ma distro debian :smiley:

Merci encore une fois à vous tous :smiley:

J’ai un autre problème mais pour cela je vais ouvrir un autre topic :smiley:

Bravo

[quote=“hashess”]Wow on se calme fran.b je fais ce queje peux là je suis entrain de compiler un noyau 2.6.19.1 sur un autre pc…

Le fichier est déjà configure sur eth1 mais il dit toujours qu’il se connecte à un eth2 c’est ça qui est bizarre…

Je vais installer pciutils je vous donne plus d’info après.[/quote]Le prend pas mal il est toujours comme ca :wink:

[quote=“Ashgenesis”][quote=“hashess”]Wow on se calme fran.b je fais ce queje peux là je suis entrain de compiler un noyau 2.6.19.1 sur un autre pc…

Le fichier est déjà configure sur eth1 mais il dit toujours qu’il se connecte à un eth2 c’est ça qui est bizarre…

Je vais installer pciutils je vous donne plus d’info après.[/quote]Le prend pas mal il est toujours comme ca :wink:[/quote]
Bon, ben va falloir prendre des résolutions on dirait :frowning:, c’est vrai qu’à la relecture mon message est moyen engageant…

rajoute quelques smiley ca donne l’air moins sec meme si je sais que ca ne l’était pas :wink: Les smileys jouent pas mal au niveau de l’apparence de l’état d’humeur et le ton du message.

Ne vous en faites pas les gars y a pas de soucis. Joyeux noël à tous :smiley: