Wifi ralink rt2570, rt61, rt2x00, et SMP

Bonjour,
je souhaiterai revenir sur l’utilisation de ces cartes.
Je possède un dongle rt2570, et une carte PCI rt61.
Je suis en testing
Voila un peu mon expérience:

  • rt2570
    j’ai installé le paquet rt2570 avec module assistant il y a quelques mois, très facile, ça marche pas trop mal. Mais l’export du display fait planter la liaison rapidement.
    J’ai fait une mise à jour, et impossible de recompiler: pas compatible avec les noyaux SMP. D’où ma 1ere question: quel noyau pour amd64 est compilé sans SMP (pas trouvé ce genre de détail dans la doc) ?

  • rt61
    j’ai commencé avec le paquet rt2x00, mais apparament il n’est pas compatible avec le SMP non plus (nombreux plantages total du PC), et on revient à la question 1;
    J’ai vu le tuto pour utiliser les drivers ralink (compilation). 2eme question: Ces drivers sont ils compatibles SMP ? faut il tout reprendre à 0 en cas de changement de noyau ?

vu le nombre de personnes plantés avec ces chip wifi sur le net, ce serai bien de partager nos expériences pour faire un état des lieux de ce qui marche et ce qui ne marche pas.

merci;

[quote=“piratebab”]Ces drivers sont ils compatibles SMP ? faut il tout reprendre à 0 en cas de changement de noyau ?

vu le nombre de personnes plantés avec ces chip wifi sur le net, ce serai bien de partager nos expériences pour faire un état des lieux de ce qui marche et ce qui ne marche pas.

merci;[/quote]
Aucun pb avec les drivers et un noyau 2.6.18 686, mais il faut réinstaller après changement de noyau.

Bonjour poiuy,
tu parles du rt61, installé suivant le tuto (compil des drivers ralink) ?

Oui.

Merci,
donc les drivers ralink à compiler soit même fonctionnent avec un noyau SMP, et pas les RT2x00, rt2570 et eutres drivers libres.
domage.
Il faut soit recompiler le noyau, soit compiler les drivers.
Ce n’est pas encourageant pour promouvoir debian auprès des nouveaux convertis.

Bonjour !

Justement je suis justement un nouveau convertis, et je voudrais avoir quelqaues explication…

Déja qu’est ce qu’un noyau SMP ?? pas besoin d’allez loin dans les explications, mais en gros… au pire j’irais voir sur Wiki ; :wink:

Sinon voilà je suis sous Debian Etch avec le noyau 2.6.18-686 (amd64) et je ne parviens pas à installer ma clé asus wl-167g…donc je vais suivre ce topic si il continue !

A bientôt ! :slightly_smiling:

SMP c’est pour le support de plusieurs processeurs ou le multi-coeurs.

bonjour,
pour Kiyoshi
le tuto d’instal de ces drivers est ici
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=6135

Pour savoir si tues concerné, tape lsusb, tu auras le chip utilisé par ta clef.

Bonjour,
aprés pas mal de galère et de nombreux essais, voila ma conclusion:
rt2570:
la derniére version ne comile plus avec un noyau SMP (mais tout les noyaux précompilés sont SMP !). Donc soit on recompile son noyau sans SMP (et sans virtualisation si on a un 2.6.20, voir post dans truc et astuce), soit on efface la ligne qui bloque la compil (j’ai trouvé cette astuce plusieurs fois avec google), et on installe avec module-assistant.

rt61:
Les drivers libres sont le rt2x00-source.
J’ai tout essayé, ça n’a jamais voulu marcher. J’ai eu des plantages (noyau SMP ?). J’ai fait un rapport de bug au mainteneurs du paquet.
J’ai installé les drivers ralink (voir tuto dans truc et astuce, ou lire le readme), et ça marche du premier coup.

Voila, si ça peut vous aider à les installer …