Wifi: reconnexion automatique

Bonsoir, ma machine multimedia (mythtv) est reliée en wifi au routeur (mise à jour, récupération de la météo et des prog TV).
Mais je n’ai fait qu’une config standard du wifi, et lorsque la connexion est perdue, je suis obligé de faire un OFF/ON pour la restaurer (pas de clavier sur la machine).
Je cherche donc un moyen de la reconnecter automatiquement.
Je n’ai rien trouvé via les fichiers de config, j’en conclue donc qu’il me faut installer un network manager. Mais lequel ? Je le veux le plus léger possible. Tout ceux que je trouve sont fait pour des machines nomades, et ont une GUI, trop complexe pour ce que je veux faire.
Que me conseillez vous ?

Bonsoir,

Pour ma part pour résoudre ton problème je ferai un petit script.

Du style lorsque la réponse au ping google.fr) échoue tu relance la connexion (/etc/init.d/networking restart).
Le tout lancé toute les 10mins par exemple avec Cron (de l’utilisateur root).

Voila je sais pas si tu sais faire le script en question, si non dit le je le ferai pour toi (dans la limite de mes connaissances).

Bonne soirée

Pour le script, pas de problème. J’utiliserai cette solution si je ne trouve rien de plus élégant, et de plus simple à mettre en œuvre car je voudrai généraliser cette solution via un tuto pour le utilisateur de mythtv.

Je crois que j’ai trouvé mon bonheur avec wifi-wiz:http://students.ou.edu/B/David.W.Braker-1/programs.html

Il utilise les wireless tools, donc le fichier interfaces. Il a un demon qui assure la reconnexion.
Je teste ça dès que j’ai accès à la machine.

Ca m’interesse.
Mes 2 interfaces sont en allow-hotplug, un networking restart ou un ifdown/up permet de les lancer à chaud. Pour la connexion ethernet je peux me passer de ces commandes, je branche le cable c’est tout. Pourquoi pas le wifi?

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

Network

allow-hotplug eth0 wlan0

Ethernet

iface eth0 inet dhcp

Wifi

iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid …
wireless-key …[/code]

Bonjour,

Moi, j’utilise wicd depuis plus d’un an et j’en suis très content. Il a une option ‘Automatic reconnection’.

Il y a plusieurs façon d’obtenir le même résultat: builderau.com.au/program/lin … 103,00.htm

Je cherche la plus légère, et la plus adaptée. Comme je l’ai dit au début, la plupart des wifi manager sont fait pour une liaison nomade, et donc embarquent des fonctions qui ne servent pas pour un usage fixe.

wifi-wiz est parfais! je vous le recommande!

Ok,

donc tu compte mettre un petit tuto sur le site mythtv-fr.tuxfamily.org/ ??
car a priori tu fais parti des l’admins de ce site.

Ps : le nouveau style est pas mal du tout.

OK pour le tuto, mais c’est vraiment basique à installer!
mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/reconnexion-wifi