Bonsoir, un de mes ordis ne “voit” pas mon reseau wifi…(dont le routeur est à 2m)
pourtant, les autres n’ont aucun pb… mais le pire c’est qu’il capte celui des voisins, et bien plus que mes autres machines…
si tu es sur de tes configs, ton pc est justement peut être trop près de ton routeur.
Je viens de tester à l’autre bout de la piece et , parreil… je comprends pas :s
toujours persuadé que tu es sur de tes confs vu que tu as réussi à mettre les autre sen réseau…
tu es sur quel canal ?
je pense pas me tromper dans la clef, puisque je fais des copier/coller
je suis sur le canal 11
essaye deja sans cryptage
tu es sur que ta carte supporte le cryptage ?
essaye au hasard sur le canal 6, ce n’est peut être pas une carte ETSI ?
je vais essayer…
mais bon, le réseau n’est deja pas visible au scan…
c’est quio une carte ETSI
il y a encore quelques années, la france ne pouvait utiliser que les canaux à 10 à 13. des cartes provenant d’autres pays (usa, canada, …) ne voyaient elles que les canaux inférieurs (1 à 11 pour certaines, 1 à 10 pour d’autres), il y a à peine 4 ou 5 ans que les cartes opèrent sur les canaux 1 à 13 en france, au debut on disait cartes ETSI. c’est peut être le nom d’une norme ou d’un standard.
après recherche l’ETSI est un organisme de normalisation pour les telecom, donc c’est un abus de langage (dont je suis habitué) que de dire carte ETSI. désolé. j’ai rien dit.
je me disais juste, comme je ne sais pas d’ou tu la sort, peut être que ta carte ne fonctionne pas sur le canal 11 (ça serait du à son année de fabrication, il y a plus de 5 ans), ou peut être qu’elle ne supporte pas le cryptage.
encore une fois je suppose que tu es ok sur les paramètres.
même si tu avais fait un filtrage MAC sur l’AP tu devrais quand même voir le signal.
est ce que l’AP cache son ESSID (si oui essaye de le desactiver)
essaye en desactivant le cryptage
essaye différents canaux
effectivement, l’ordinateur à 9 ans… ca ne doit pas etre le cas de la carte wifi, mais elle doit pas etre tres recente… elle utilise le chipset ACX100… c’est une texas instrument, je ne sais pas quel fabriquant… jvais démonter pour voir la référence…
et je vais mettre mon routeur sur le canal 13 pour voir