Wifi RT61 ==> problème étrange

Bonjour à tous,

Suite à mon recent passage a debian 64, j’ai réussi une installe complete… Enfin presque ^^

Je me heurte à un tout dernier problème… le wifi :

Possedant une carte PCI expres a base de RT 61 j’ai suivi le tuto d’instalation de la documentation ubuntu. Tout c’est efectué avec succès. Tout? non un detail résiste encore et toujours a mon bonheur…

En effet, mon résaux est detecté, le SSID est detecté en temps réel, j’ai dsactivé toutes les protections, placé l’adressage en DHCP…

Et bien non lorsque je tente de me connecter, c’est un bel echec sans erreur (en graphique).

Voiçi des infos complémentaires :

ping 192.168.0.1 (mon modem routeur netgear) ==> connect: Network is unreachable

[quote]ifconfig ra0 :
Lien encap:Ethernet Hwaddr 00.08:A1:FF:CD
adr inet6 fe80::208:alff:feal:ffcd/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:26342 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:37364 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:1932732 (1.8MiB) TX bytes:6609 (6.4 KiB)
Interuption:66[/quote]
D’apres kwifiradar j’ai une force de signal de 95, pas de point d’accès et une IP unavailable, par contre le canal est bien determiné.

Lorsque je tente d’activer le wifi par l’interface graphique, il tente de ce connecter quelque instant (10 à a 20 seconde)puis reviens a l’état d’origine…

Quelqu’un à une idée SVP?

En vous remerciant, Stun.

Déjà, comment as-tu installé le module? En utilisant les sources ralink, les tar rt61, rt2x00?
Ensuite, vu que ton alias se nomme ra0, je présuppose que tu as utilisé les sources ralink: dans ce cas, il faut utiliser le fichier de configuration adéquat. Suis le tutoriel suivant qui est très explicite.
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … light=rt61

J’ai suivi un tuto ubuntu basé sur le tuto que tu me propose.

Pour info :

IWconfig ra0:

ra0 RT61 Wirless ESSID:"" Mode:Managed Freqency:2.467 GHZ bit Rate=54MB/s RTS thr:off Fragment thr:off Encryption key:off Link quality=89/100 Signal level:-52dBm Noise level:-111dBM RX invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excesive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon : 0

Il n’accroche pas mon Point d’accès, donc je tente
"iwconfig ra0 ESSID Test" mais rien ne change.

iwlist scan :

ra0 Scan completed : Cell 01 Address:00:0F:B5:CC:8A:F0 ESSID:"Test" Mode:Managed Chanel 10 Encryption key:off quality:0/100 Signal level:-43 dBm Noise level:-256dbm

Tien : “quality:0/100 Signal level:-43 dBm Noise level:-256dbm” alors que iwconfig : “Link quality=89/100 Signal level:-52dBm Noise level:-111dBM”

La je comprend plus…

Une idée?

Je n’ai jamais réussi à me connecter avec les drivers libres (rt2xx), comme toi.
Avec les drivers propios (vers section trucs et astuces), tout marche nickel.

:unamused:

Désolé…

J’ai compilé la source trouvée sur ce tuto :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=82783

Je vais les desinstaller et en essayer d’autre, sa doit venir de la…

Une autre idée?

Ps pour la version du kernel, je n’ai pas eu le temps de vérifié désolé, mais l’instal date de cette semaiene t a été faite par net-install donc normallement pas de problème n’est-ce pas?

utilise le tuto dans trucs et astuce de ce forum, évite de jouer aux apprentis sorciers avec les conseils des ubuntuistes.

D’accord, c’est partit, je vous tien au courant

Merci à vous.

Bonjour à vous

Je viens d’essayer les pilotes RT2X00… le résultat est… éxactement le même…

Cela ne viendrai pas d’autre chose, d’une incompatibilité de driver quelqu’onque d’un bug ou autre…

En attendant j’essaye les drivers propriétaires… sans trop d’espoir malheureusement.

Ps : iwlist wlan0 scan :

Scan completed : Cell 01 - Address: 00:0F:B5:CC:8A:F0 ESSID:"Test" Mode:Managed Channel:10 Encryption key:off Bit Rates:0 kb/s Quality:100/100 Signal level:-23 dBm Noise level:-256 dBm

Désespérant, lorsque je lance la conection… rien…

Et avec ça, ça donne quoi:
rt2x00.serialmonkey.com/rt61-cvs-daily.tar.gz

*** Update /etc/modprobe.conf alias for wlan*
*** Install firmware in /lib/firmware ...
*** Check old config ...
!!!
!!! WARNING: DEPRECATED CONFIG FOUND !
!!!
!!! -> Update your config and remove /etc/Wireless/RT61STA
!!! -> rt61sta.dat file is deprecated: use iwconfig/iwpriv instead
/bin/sh: line 10: [: too many arguments

A la compilation…

:stuck_out_tongue:

Merci quand même.

As-tu fait ce qui est demandé dans le message d’erreur?

Trop de truc en même temps donc je n’ai même pas lu le message d’erreur en entier!! désolé j’essaye de ce pas.

==> résultat, même message d’erreur…

Snif

Peux-tu écrire en détails ce que tu as fait.

Après la décompression :
-make
-make install

*** Install module in /lib/modules/2.6.18-5-amd64/extra ... make[1]: entrant dans le r��pertoire �� /usr/src/linux-headers-2.6.18-5-amd64 �� INSTALL /home/stun/Desktop/rt61-cvs-2007091815/Module/rt61.ko DEPMOD 2.6.18-5-amd64 make[1]: quittant le r��pertoire �� /usr/src/linux-headers-2.6.18-5-amd64 �� /sbin/depmod -a *** Update /etc/modprobe.conf alias for wlan* *** Install firmware in /lib/firmware ... *** Check old config ... !!! !!! WARNING: DEPRECATED CONFIG FOUND ! !!! !!! -> Update your config and remove /etc/Wireless/RT61STA

J’ai install une ralink avec chipset rt61 il n’y a pas longtemps et je n’avais pas le fichier /etc/Wireless/RT61STA et ça fonctionne nickel

donc renomme ce fichier en RT61STA.bak et relance ta config mais avec checkinstall

apres la décompression
make
checkinstall make install

Il faut déjà virer le répertoire /etc/Wireless qui n’est utile que pour le rt61 avec les tar de ralink. Après tu removes aussi le module rt61 de la compil ralink s’il existe encore: il est dans /lib/modules/uname -r/kernel/drivers/ normalement. Le module de la compil serailmonkey va dans /lib/modules/uname -r/extra.

Je test de ce pas…

Merci pour vos réponses.

Problème résolu par 20 M d’éthernet, merci à tous pour vos réponses :stuck_out_tongue: