Bonjour,
Je poste mon problème ici car je vais finir par devenir fou !
Je dispose d’un portable sous Debian Wheezy avec une puce wifi BCM4312.
J’ai suivi cette procédure pour faire fonctionner le wifi wiki.debian.org/wl
Tout fonctionnait impeccablement jusqu’à ce que, après plusieurs semaines d’utilisation, mon réseau wifi (diffusé par ma freebox) ne soit plus vu.
Premier réflexe rebooter la freebox (n’ai rien changé), modifier le canal (n’a rien changé non plus). Puis en testant avec un autre portable j’ai pu voir que la connexion marchait et donc que cela ne provenait pas de la freebox.
Deuxième réflexe, je pensais que c’était NetworkManager qui coinçait la connexion. Dans les paramètres réseau j’ai choisi “Oublier le réseau” puis j’ai recréé la connexion (n’a rien changé).
En faisant un “iwlist wlan0 scan”, je me suis aperçu que mon réseau n’était pas mieux vu.
C’est d’autant plus étrange que tous les réseaux wifi voisins (une bonne dizaine) sont bien vus. Seul le mien n’apparait pas…
Je pensais à une saturation du canal mais j’ai beau tester tous les canaux ça ne change rien.
Avez-vous une idée ? J’ai tenté des recherches pour voir si quelqu’un avait déjà rencontré ce soucis mais je me sens un peu seul en fait !
Merci.