Wifi sous Debian

Bonjour,

J’aimerais activer et utiliser le wifi sur mon ordinateur portable, qui est sous Debian.

Voici ma carte réseau (tiré du lspci) :

02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 01)

Je suis perdu je ne sais pas trop comment faire :confused:

J’ai trouver ceci :

wiki.debian.org/bcm43xx

Seulement ce n’est pas trés clair pour moi.

Merci de m’expliquer les étaps de configuration ainsi que la marche a suivre :slightly_smiling:

Sois plus complet, FAI, etc.

Je suis chez Orange avec une Livebox réçente, je suis abonné chez eux depuis une semaine.

Merci.

bonjour,
peut etre un apt-get install b43-fwcutter, chez moi c’est comme cela que je l’ai installé sur mon portable acer.

J’essaye merci bien,

Mon ordinateur est :

Pc Portable HP dv7-1103ef

Edit :

Le paquet est installé c’est ok, que faire maintenant ?

Merci

tu es sous gnome?
si oui tu clique sur l’applet network en haut a droite et tu devrais voir les réseaux disponibles dont le tien

En fait il faut que j’active ma carte wifi pour cela et je ne sais pas comment faire :confused:

Redémarrer devrait suffire.
Peut-être un petit:

en root

Dans le tuto indiqué au début, on peut lire [quote]Unsupported

* BCM4312 low-power variant (PCI-ID: 14E4:4315)
* BCM4321 (PCI-IDs: 14E4:4328, 14E4:4329)
* BCM4322 (PCI-ID: 14E4:432B) [/quote]

Donc la méthode simple indiquée jusque là ne devrait pas marcher avec un BCM4312, hélas.
Je crois avoir lu dans un tuto qu’il faut aller chercher le pilote sur le site de broadcom, mais je ne me souviens plus dans quel fil.

Edit : je viens de chercher le site officiel broadcom.com/support/802.11/linux_sta.php
Un tuto en anglais (oui, moi aussi :cry: ) est disponible.

Soit prendre le driver dans Squeeze et l’installer avec module assistant; soit le prendre chez Broadcom et: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=20547&p=209029&hilit=broadcom+sta#p209029
Les dernières versions fournies fonctionnent maintenant avec un kernel 2.6.30.

Avec un portable Dell 1525, squeeze je viens de reessayer la solution m-a avec le noyau 2.6.32-trunk : ce coup cela a fonctionné nickel !

Bonjour,

Sur un HP ProBook sous Squeeze 64 avec une carte Broadcom Corporation Device 4353 (rev 01)

J’ai installé les trois paquets broadcom-sta-* des dépôts non-free puis je les ai installés avec module-assistant.

m-a prepare m-a -ai broadcom-sta
Redémarrage, puis iwconfig (en root) pour avoir le nom de l’interface à indiquer éventuellement au gestionnaire de connexion (wicd pour moi).