Wifi sous debian

Bonjour voila je viens d’installer debian 3.1.r1 sur mon hp nx6110 et j’aurai voulu savoir comment faire pour que ma carte PCMCIA “gemtek 802.11b PCMCIA Netword Adapter” soit détectée et puisse fonctionner. J’accepte les méthodes avec ndiswrapper mais s’il vous plait détailler tous si possible. Voila si vous avez besoin de renseignements supplémentaires sur ma config demandez moi.

Merci d’avance!!!

as tu essayé un tuto quelconque ?

par exemple:
xf.iksaif.net/howtow/nx6110.html

non j’ai rien trouvé!!! et ce lien ke tu m’a passé pour le type tout marche du premier coup alors que non!!! Donc c pour ca ke je suis ici!!! En plus les drivers de ma carte graphique “intel 915GM” ne sont pas intégrer du coup impossible d’aller au dessus de 800x600 et ma souris USB saitek n’est pas détectée. Ah oui et le son ne marche pas, donc voila à part si vous avez une super solution ce que j’espère de tout coeur je vais dire adieu a Debian!!!

récapitulatif des problèmes:
wifi
carte graphique
souris
son

note: les # et $ dans les codes ne sont pas a taper c’est pour préciser si on doit taper la commande sous root (#) ou en tant qu’user ($)

Déjà, il faut connaitre ta carte wifi savoir ce que c’est quel chipset elle utilise.# lspci -vvEnsuite, pour savoir quoi utiliser il faut aller voir sur prism54.org/ pour voir si le chipset de la carte est compatible. Si c’est le cas alors on peux utiliser le module prism54 sinon il faut utiliser les drivers windows avec ndiswrapper.

Une fois que l’on saura cela, on pourra continuer.

ok merci je vous tiens au courant mais je pense ke ca va marché!!!

Sinon, si tu n’y arrives pas et si tu veux entamer en douceur l’apprentissage de debian, tu peux aussi t’orienter vers sa petite soeur Ubuntu, c’est presque pareil, sauf que ça s’installe beaucoup plus automatiquement (mais du coup bien sûr, quand ça ne fonctionne pas direct, tu es un peu plus embêté que sous debian, comme avec windows).