Wifi sur ancien kernel

Bonjour, voila, j’ai actuellement ceci :

uname -r 2.6.32-bpo.5-686

Et mon Wifi marche impecable, ( J’utilise wicd )

Sauf que j’aimerais que mon kernel soit le 2.6.26.X fournit par défaut,
hors le wifi ne marche pas dessus.
Le driver que je fais tourner ( dans les préférences de Wicd ) c’est Wext ( et ça tourne au poil ) (mais en faite c’est ath9k qui se lançe au démarrage ) et ma carte est une Atheros AR928X

Existe t’il un moyen de copier toutes ma config Wifi du noyau 2.6.32 vers le 2.6.26

(les drivers, modules etc… )

ou est ce que je rêve un peu ?

Merci d’avance !

il faudrait démarrer avec le 2.6.26 et voir si la compil du pilote ath9 existe pour le 2.6.26
la copie du .config ne te servira pas puisque le ath9 n’est pas inclus dans le 2.6.26 (il me semble)

cela devrais fonctionner car ath9=madwifi=dans kernel 2.6.26-2 marche impecc

Re, déja, merci pour vos reponses :stuck_out_tongue:

Alors, j’avais regarder pour la compil d’ath9k sur le 2.6.26 et je suis obligé de passer par une recompilation du kernel, ce qui ne me dérange pas personellement, c’est au niveau du
PC que ça risque de casser, il chauffe déja pas mal avec OpenBox et s’éteind souvent à cause de la temperature du CPU trop élevée …

Pour Madwifi, je l’avais installé mais je n’arrivais pas à le lançer

lsmod | grep “madwifi” ne renvoyait rien, j’avais rajouter “madwifi” à la fin de /etc/modules, mais rien à faire, update-modules me renvoit :

[code]************************************************************************
*

• The update-modules command is deprecated and should not be used!

************************************************************************[/code]

Donc je planche :frowning:

Si update-modules marchait ce serait bien mais là…

Bonjour,
as tu essayer d’installer madwifi-source (et aussi le tools), et de l’installer avec module assistant ?

Je ne comprends pas en quoi un kernel plus ancien ferait moins chauffer le PC. Un bon coup de soufflette serai certainement plus efficace!

Non, c’est le fait de compiler le kernel qui fera chauffer le PC ( qui s’éteindra en plein milieu du processus ), sinon, oui, j’avais tester avec Module-assistant :stuck_out_tongue:

Et tu avais des erreurs ?

Ouahh, complètement désolé j’ai du oublier de répondre :slightly_smiling:
Non non, aucune erreur, mais ce n’est plus très grave je me suis résigner à user du wifi sur un nouveau
kernel :unamused:

En tout cas merci :stuck_out_tongue: