Salut à tous.
Je suis utilisateur régulier de Debian sur PC, cependant, j’aimerai avoir quelques informations d’utilisateurs expérimentés pour installer une carte wifi sur ma machine sous Debian PowerPC.
La machine en elle-même est assez particulière puisqu’il s’agit une carte mère Flex ATX doté d’un CPU AMCC 440ep soudé qui tourne à 733 Mégas. Il y a 1 gigas de Ram, 2 slots PCI 33 Mhz, et 1 slot PCI 66 Mhz utilisé par une Radeon 9200. Il y a des prises USB, 1 ports série, 1 carte son basique, 2 prises ethernet. Il y a aussi d’autres ports d’extension très spécifiques aux machines venant de l’embarqué, mais ne nous égarons pas.
J’ai installé Debian Lenny avec un kernel modifié pour ce type de machine par le fabriquant. J’ai mis LDXE. Le CPU n’a pas de cache L2, donc ça casse pas des barreaux de chaise au niveau réactivité.
C’est en tout cas largement plus lent qu’un PowerMac G4 733 Mhz. Si on devait comparer, je dirais que ça arrive au niveau d’un PowerMac G4 400Mzh.
Je suis pas trop habitué à venir réclamer de l’aide sur des forums Linux puisqu’aucuns problèmes sur PC x86 …tout est détecté d’emblé, mais pour cette machine ultra exotique, je préfère sonder l’avis des experts.
Je voudrais intaller une carte Wifi PCI Lynksys mwg54 doté du chipset rt2561 sur cette machine.
Qu’est ce vous me recommandez de faire ? qu’elle pilotes installer ? quels outils wifi dois je installer également ? Est-ce que je dois trouver le firmware rt61.s quelque part et après ? recompiler le kernel ? est ce que ça peut marcher sur un noyeau fait pour PowerPC ?
J’ai pas encore insérer la carte dans la machine.
Voici les infos :
$ uname -a
Linux xiaosam 2.6.31.5 #2 Tue Nov 10 23:49:28 CET 2009 ppc GNU/Linux
$ lspci
00:00.0 Bridge: IBM Device 027f
00:0a.0 PCI bridge: Pericom Semiconductor PCI to PCI Bridge (rev 02)
00:0c.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 PRO] (rev 01)
00:0c.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 PRO] (Secondary) (rev 01)
00:0e.0 Mass storage controller: Silicon Image, Inc. SiI 3114 [SATALink/SATARaid] Serial ATA Controller (rev 02)
01:04.0 Multimedia audio controller: Cirrus Logic Crystal CS4281 PCI Audio (rev 01)
01:05.0 USB Controller: NEC Corporation USB (rev 43)
01:05.1 USB Controller: NEC Corporation USB (rev 43)
01:05.2 USB Controller: NEC Corporation USB 2.0 (rev 04)
Je vous remercie grandement pour l’aide éventuelle.