Wifi sur portable HP 530

Bonjour à tous,
après un temps passé sous ubuntu et xubuntu j’ai décidé de tester Debian.
Il me manque juste un petit truc fondamental pour un portable, le wifi.
Quelqu’un peut-il m’indiquer la marche à suivre pour installer le wifi sur un portable HP 530 ??
Voici ce que me donne la commande suivante, ça peut aider.

lspci -nn | grep -i network 10:00.0 Network controller [0280]: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection [8086:4222] (rev 02)

Je vous remercie vivement.

autre élément peut-être uile :

lspci -k | grep -i network -A 1 10:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02) Subsystem: Hewlett-Packard Company Compaq 6710b or nx9420 Notebook
Merci

avec mes excuses,
j’ai finalement trouvé la solution ici en espérant qu’elle serve à d’autres :
forums.unixhub.net/showthread.php?tid=184
A+

Et bien je commencerai par chercher un paquet qui comprend dans sa description les caractères “3945”.

$ apt-cache search 3945. Si je ne trouve rien, je regarde si j’ai accès aux dépôts non-libres.

Ensuite, je lirai la description du ou des paquets trouvés avec$ apt-cache show "le_nom_du_paquet_trouvé"

Puis si ça me paraît convenir, j’installe le paquet.

EDIT : au final, je trouve la même chose que toi. Il faut installer le paquet firmware-iwlwifi.
C’est ça toute la puissance des outils apt.

Tous les chemins mènent à Rome …
La doc spécifique à debian existe.
Une recherche avec les termes debian, wiki, intel 3945 me mène vers :
wiki.debian.org/iwlegacy

Intel PRO/Wireless 3945 and WiFi Link 4965 devices

[quote]
Supported Devices
The following list is based on the alias fields of modinfo iwl3945 in Debian 3.2.0 (3.2.41-2) kernel images.

[quote]
Debian 7.0 “Wheezy”

Add a "non-free" component to /etc/apt/sources.list, for example:

# Debian 7.0 "Wheezy" deb http://http.debian.net/debian/ wheezy main contrib non-free

Update the list of available packages and install the firmware-iwlwifi package:

# apt-get update && apt-get install firmware-iwlwifi

As the iwlegacy driver is automatically loaded for supported devices, reinsert driver modules to access installed firmware:

# modprobe -r iwl3945 iwl4965 # modprobe iwl3945 ; modprobe iwl4965

Configure your wireless interface as appropriate. [/quote]

Exact !
Mais je voulais juste montrer la puissance des outils d’apt pour rechercher un paquet spécifique.
Lorsque avec “apt-cache search” j’ai trop de réponse, j’utilise parfois “grep” pour rajouter un filtre supplémentaire.

Exemple :$ apt-cache search wifi | grep -i intel firmware-intelwimax - Binary firmware for Intel WiMAX Connection firmware-iwlwifi - Binary firmware for Intel PRO/Wireless 3945 and 802.11n cards