Bonjour
Je viens d’installer Debian Testing sur mon ordinateur portable HP Pavilion dv9530em (version 64 bits depuis l’image CD du 21/04/08) et je n’ai pas de wifi, alors que sous Ubuntu que j’ai en double boot je n’ai eu aucun problème pour la connexion sans fil.
Après quelques recherches j’en ai déduit que cela était sans doute dû au fait que le driver qu’Ubuntu utilise (iwl3945) n’est pas libre, donc non installé par défaut sous Debian.
Comment faire pour faire marcher néanmoins le wifi?
J’ai téléchargé depuis ici le pilote (sous Ubuntu car là j’ai internet) mais maintenant qu’est-ce que je dois en faire?
J’ai essayé (sous Debian) la commande dpkg -i chemin_du_fichier.deb
et il ne me semble pas qu’il y ait eu d’erreurs, mais toujours aucune possibilité d’activer le réseau sans fil.
Dans Système -> Administration -> Réseau je ne vois que la connexion ethernet comme possibilité et les commandes iwconfig
ou ifconfig
ne fonctionnent pas, bash me répond “Commande introuvable”
Quelqu’un saurait comment faire?
Autre chose, je compte passer en unstable, pensez-vous qu’il vaut mieux que je reformate et recommence l’installation en n’installant GNOME qu’après avoir fait marcher la connexion internet et modifié les sources de mise à jour (j’ai pas pensé à le décocher lors de l’installation)?
Et ils ne parlent pas dans la FAQ d’installer d’abord la version testing depuis une image CD puis de ne modifier qu’ensuite les sources de mise à jour, est-ce qu’il faut vraiment mieux que je sois connecté au réseau pendant l’installation?
Merci
Fractal