Wifi Trendnet TEW-444UB impossible à paramétrer

[color=green]Et je reviens avec un nouveau problème ^^
Cette fois-ci c’est que je ne comprends pas trop pourquoi ça ne marche pas alors que la procédure est censé fonctionner… pour faire marcher ma clef usb wifi Trendnet TEW-444UB

moohz86@moohz86:~/Desktop/Driver$ lsusb
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 002: ID 08ec:0016 M-Systems Flash Disk Pioneers
Bus 001 Device 003: ID 157e:3006 /c’est bien celui-là/
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

moohz86@moohz86:~/Desktop/Driver$ ndiswrapper -l
athfmwdl : driver installed
net5523 : driver installed
device (157E:3006) present

seulement le hic c’est que :

moohz86@moohz86:~/Desktop/Driver$ iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

Sous la configuration graphique il ne voit rien aussi

De plus j’ai remarqué que :

moohz86@moohz86:~/Desktop/Driver$ sudo ndiswrapper -i net5523.inf
installing net5523 …
forcing parameter
MapRegisters from 256 to 64
forcing parameter
forcing parameter
forcing parameter

j’ai fais aussi le modprobe qui se passe sans erreur

Le fait que je sois sous amd64 peut-il poser problème ?

Qu’est ce qu’il me manque ( à mon avis pas grand chose ) pour que je puisse enfin arriver à voir clignoter ma clef et la configurer (j’ai essayer de déconnecter et reco mais ça ne marche pas ) car j’avoue que je ne comprends pas trop tout à l’air bon mais pas de périphérique c’est frustrant :cry: [/color]

Salut :slightly_smiling:

Est-ce que tu as fait, à un moment de la procédure en root, un petit

ndiswrapper -m

pourqu’il ajoute l’interface wlan0 dans la liste des interfaces disponibles?
J’ai une Trendnet aussi mais une TEW quelque chose, mais je suppose que c’est pareil.

Essaye, si ça ne fonctionne pas plus, alors désolé, je ne vois pas.

Sinon, ta carte n’est pas du tout allumée, c’est ça?

[color=green]ndiswrapper -m

ouip j’avais déjà fais ^^’, sinon la clef ne s’allume pas du tout :cry: [/color]

Bon en réinstallant Debian ( je sais ça sert à rien ^^), ma clef s’allume et il dit enfin que le hardware est détecté sauf que je ne vois toujours rien dans les paramètres réseau et dans iwconfig …

Depuis le temps la situation n’a guère changer, en réinstallant de nouveau ( j’aime faire des choses qui ne servent à rien ), cette fois-ci la clef ne s’allume plus, il n’y aurait pas un moyen permettant d’activer/désactiver les ports usb par lignes de commande ?

Bonsoir,
essaie un lsusb (en root) pour voir si ta clef est bien détectée.

Après une journée intensive de recherches j’ai réussi à faire reconnaître ma carte pour cela il m’a suffit non pas de faire des lignes de code autre que celles que l’on trouve pour la doc sur ndiswrapper, mais de mettre un linux en 386, effectivement je tournais sur Debian etc amd64 et quand on à sa disponibilité que les drivers 32 bits … ( xp classique / 2 k ) forcément il y a un hic ! Cela dit je trouve étonnant qu’au moment du modprobe je n’ai eu aucun message d’erreur lorsque j’étais avec le terminal ou avec xterm sous gnome. Il a fallu que je sois uniquement en ligne de code en choisissant au boot single user, bref pr l’instant ça a marché sous slackware 12.0 ( seul distrib x386 que j’avais sous le bras ), donc voili voilou prochain post, TEW-444UB sous Debian Etch 4.0 x386

tu as pensé à tester en 2.6.22-amd64 (noyau sid) pour voir si ta carte n’etait pas parmis les nouvelles reconnues en wifi sans ndiswrapper ?

Nan pas mais va falloir que je teste un de ses 4 cependant amd64 n’apporte pas un gain de perf sensible ( perso j’ai même cru que c’était l’inverse x386 plus rapide avec mon intel duo core 2 e6000 )

[color=green]Et me revoilà en direct de Debian stable 4 , (386) … mais en single user, je ne comprends pas pourquoi en mode normal ça ne marche pas. Pourtant j’ai rajouté ndiswrapper au module j’ai même mis modprobe ndiswrapper mais rien à faire marche pas en normal il ne détecte pas ma clef =/, mais on dirait qu’il fait les params du /etc/modules , un peu tout début ( je pensais plus que ça se faisait juste avant le boot de gnome ) avant qu’il détecte les paramètres usb (il ne trouve pas ma clef).

Alors qu’en single user tout marche nickel, mais ça devient lassant de taper le pass root, de lancer le bureau etc…
Je pensais que le single-user c’était un genre de mode de secours au cas où…

Enfin bon voilà si qqun a une idée pour que ça fonctionne normalement en mode “normal”.[/color]

Il serait utile que tu expliquasses toute ta démarche en mode normal…
As-tu essayé avec ces pilotes:
trendnet.com/en/asp/download_man … YPE_ID=714