Wifi via clé USB Ralink rt2570

Bonsoir à tous,
petite galère au sujet de ma connexion à une freebox via une clé usb :

lsusb | grep Ralink Bus 001 Device 003: ID 148f:2570 Ralink Technology, Corp. 802.11g WiFi

J’ai édité mon fichier /etc/network/interfaces, en ajoutant les lignes suivantes :
iface eth1 inet dhcp
wireless-essid freebox_wifi_DA
wireless-mode managed
wireless-key “ma clé”

Un iwconfig me donne ça :

[code] iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

eth1 RT2500USB WLAN ESSID:“freebox_wifi_DA” Nickname:""
Mode:Managed Frequency=2.412 GHz Bit Rate=11 Mb/s
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Link Quality=0/100 Signal level:-24 dBm Noise level:-86 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
[/code]

Lorsque je veux scanner ce que voit la clé, tout semble marcher :

iwlist eth1 scan eth1 Scan completed : Cell 01 - Address: 9A:7D:FE:94:91:34 Mode:Managed ESSID:"freebox_wifi_DA" Encryption key:on Channel:1 Cell 02 - Address: 9A:7D:FE:94:91:35 Mode:Managed ESSID:"" Encryption key:on Channel:1 Cell 03 - Address: 9A:7D:FE:94:91:37 Mode:Managed ESSID:"freephonie" Encryption key:on Channel:1

Malheureusement lorsque je lance la commande ifup eth1, le DHCPDISCOVER n’obtient pas de réponse :

receive_packet failed on eth1: Network is down
Failed to bring up eth1.

Une bonne âme aurait-elle une suggestion à me faire à cette heure avancée du WE ? :wink:

Merci !

Bon, voila un exemple de fichier de conf (wifi only):

  wpa-conf managed
  wpa-ap-scan 1
  wpa-scan-ssid 1
  wpa-ssid Bunker
  wpa-key-mgmt WPA-PSK
  wpa-psk maclefsansguillemets

Merci L0u!$,
je remets le nez là-dedans le WE prochain (c’est la machine de ma belle-mère…)

Je crains d’avoir fait un peu des dégâts en tentant d’installer un module additionnel du noyau (comme décrit ). Depuis au redémarrage de la machine j’ai un message de “kernel failure” pas du tout explicite… et surtout la clé ne semble plus du tout reconnue : rien gagné donc sinon le dîner chez la belle-mère, qui est bien brave d’ailleurs d’accepter de se mettre à Linux !

Je ne sais pas comment réparer ça. Y a-t-il un moyen pour désinstaller un module sans agraver encore mon cas ?

Bonne soirée.