Wifi WPA2 connexion impossible

Salut,
ma box était en chiffrement WEP et je l’ai passé en WPA2. J’ai réussi à me connecter une fois puis ça n’a plus été possible. Mes collocs n’ont pas de problème.
Ca me l’a fait sur mon toshiba, je pensais à un problème materiel. Le problème persiste sur 2 thinkpad x61s avec le pilote iwlwifi installé pour la carte wifi intel.
Je suis sous squeeze fraichement installé et “nature/main” à part flashplugin-nonfree et unrar.

Linux debian 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Sun Sep 23 10:07:46 UTC 2012 x86_64 GNU/Linux

[code]

ifup wlan0 me renvoit:

DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 19 en boucle.[/code]

/etc/network/interfaces:

[code]# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

The secondary network interface

allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wpa-ssid MABOX
wpa-psk passphrase copiée à partir de la page de configuration de la box[/code]

iwlist wlan0 scanning renvoie 32 SSID

# ifconfig -a wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:13:e8:ac:58:07 UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 txqueuelen:1000 RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)

Ma carte a l’air reconnue. J’ai essayé un autre canal d’emission mais ça ne change rien.

Bonjour,

Pour le wpa, il te faut le paquet wpasupplicant, qui est un peu ardu à paramétrer à la mano (même si ça se fait :mrgreen:).

Personnellement, j’utilise wicd, qui a l’avantage sur Network Manager d’avoir en plus de l’interface X, une interface en ncurses, donc utilisable en console :118, mais je m’égare.

Usti

Salut Usti,
j’ai bien wpasupplicant qui as du être installé avec le pack “laptop” de tasksel.
J’ai vu que la configuration via un fichier wpa_supplicant.conf était optionnel. Plusieurs how-to proposent ces deux lignes directement dans interfaces.
Je n’ai pas encore essaé un fichier séparé car je ne sais pas quoi y mettre.
Il s’agit de wpa2 mais je ne vois que wpa renseigné. Quid du chiffrement que mettre? AES?
J’ai donc preferé mettre le minimum et laissé wpasupplicant se debrouillé avec.

Je viens de reussir à me connecter. La box a essuyé une remise à zero. Après l’avoir reconfiguré en wpa2, ma connexion a fonctionné.
Ma configuration est donc hors de cause.

Ca m’a l’air de venir du canal (6) peut être surchargé par les autres boxs. J’utilise toujours des vieux portables dont la carte wifi est peut être limitée en puissance.
J’essaierai un autre canal dès que ça bloquera à nouveau.