Wifii se coupe quand je lance une M.V sous UTM

Tags: #<Tag:0x00007f63f54c8a78>

Bonsoir a tout le monde

Je suis totalement novice avec linux
Je suis une formation sur https://www.netacad.com/, ou j’apprend la base des réseaux et Linux

On me demande d’installer une version linux pour apprendre a maitriser les commandes du terminal
Ayant un MacBookPro avec la puce M1 pro j’ai du installer UTM car Virtual Machine est obsolète sur ces machines !!!
J’ai essayer d’installer plein de distributions linux et là toujours le même problème :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:
Le " Wifii "ne fonctionne plus quand je lance une machine virtuelle
J’ai été voir des forums et liens mais jusque là rien de similaire avec mon problème

Une âme charitable pour me donner une indication pour résoudre ce cas , serait la bienvenue
Un grand merci a vous
Elie

Bonjour,

Pour que ta VM sous Linux ai un accès à ton réseau et/ou à Internet, tu as du créer un bridge (c’est à dire un switch Ethernet virtuel) pour connecter le réseau de ta VM et ta carte WiFi ensemble.

réponse toute faite : on ne peut pas avoir plusieurs adresses MAC derrière une carte WiFi en mode STA (client WiFi).
Cela fonctionnerait si l’on disposait d’un AP WiFi supportant le mode WDS ou en remplaçant la carte WiFi par une carte USB Ethernet ou en raccordant la VM au reste du réseau via du routage.

réponse qui fait réfléchir : la majorité des trames que l’on trouve sur un réseau Ethernet sont au format Ethernet II alias DIX . Les trames sur un réseau WiFi sont au format IEEE 802.11 .