Wiki : page sur seeks

Si vous voulez corriger et améliorer : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … itle=Seeks

Notamment au niveau des explications sur les possibilités de seeks, car sinon je risque d’y mettre de grosses bêtises.
Ce machin remplace désormais tous les moteurs de recherche que j’utilisais auparavant, ça devient énorme. :slightly_smiling:

Salut,

Seeks n’est pas dans les dépôts Debian !

gerard@debian:~$ apse seeks
gerard@debian:~$

Non, mais comme j’ai mis sur la page, le projet seeks a un dépot pour debian. Ça évite de tout compiler.

Ca n’est que mon avis mais je trouve que ce serait bien d’avoir un sujet dédié aux nouveautés du Wiki, pour la lisibilité, et de l’ajouter aux liens des sujets récurrents.

Cool!

J’aimerais juste une précision (ça à déjà été abordé, mais c’est histoire de rafraichir un peu mémoire collective…)
Quel intérêt d’installer seeks ?

@Blacksad: Un sujet Wiki existe, que j’essaye sans arrêt de remonter… wiki-t25401.html
Il mérite largement d’être “épinglé” ou du moins d’être mis dans les sujets récurent (y’a bien le plat du jour… :mrgreen: )

Re,

Je n’aime pas l’idée d’ajouter une ligne à mon sources.list, venant de Ubuntu, pour faire ce que d’autres font déjà :blush:

[quote=“lol”]Cool!

J’aimerais juste une précision (ça à déjà été abordé, mais c’est histoire de rafraichir un peu mémoire collective…)
Quel intérêt d’installer seeks ?

@Blacksad: Un sujet Wiki existe, que j’essaye sans arrêt de remonter… debian-fr.org/wiki-t25401.html
Il mérite largement d’être “épinglé” ou du moins d’être mis dans les sujets récurent (y’a bien le plat du jour… :mrgreen: )[/quote]

Je pense juste qu’un flux serait bien pratique pour poster automatiquement les nouveau sujets, et effectivement un fil épinglé pourrait accueillir justement ces news.

Maintenant je pense qu’un portail serai plus approprié pour ce genre chose, et un site internet à été il me semble mis en ligne par l’un d’entre nous à cet fin il me semble :think:

Salut,

Ma solution : je me suis abonné sur le wiki et je suis prévenu lorsqu’une modif est faite :slightly_smiling:

[quote=“lol”]J’aimerais juste une précision (ça à déjà été abordé, mais c’est histoire de rafraichir un peu mémoire collective…)
Quel intérêt d’installer seeks ?[/quote]
linuxfr.org/news/sortie-de-seek … le%C2%A004
Si tu veux un moteur de recherche qui logue toutes tes activités et qui sait tout de toi c’est le mieux. L’avantage c’est que ton moteur de recherche c’est toi.

Pour le moment c’est un meta-moteur de recherche auto hébergé.

[quote=“lol”]@Blacksad: Un sujet Wiki existe, que j’essaye sans arrêt de remonter… wiki-t25401.html
Il mérite largement d’être “épinglé” ou du moins d’être mis dans les sujets récurent (y’a bien le plat du jour… :mrgreen: )[/quote]
C’est fait, c’était juste un oublie :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Je n’aime pas l’idée d’ajouter une ligne à mon sources.list, venant de Ubuntu, pour faire ce que d’autres font déjà :blush:[/quote]
Ça ne vient pas d’ubuntu :
deb archive.sileht.net/seeks sid main

Mais en attendant une méthode pour la compilation, ça marche, et ça reste propre car il n’y a pas de dépendances venant avec.

Quelle bonne idée, mais je vais attendre que cela mûrisse un peu !..

Au passage, il faut quand même souligner que les résultats proposés par seeks en tant que métamoteur sont bien meilleurs qu’avec d’autres (comme ixquick par exemple). C’est clairement le genre de choses qui me décevait chez ixquick ou duckduckgo (enfin pour ce dernier, c’est surtout qu’il ne cherche pas les images)

Faut comprendre que l’aspect vie privée est menacé ?

[quote=“tetrix”][quote=“MisterFreez”]
Si tu veux un moteur de recherche qui logue toutes tes activités et qui sait tout de toi c’est le mieux. L’avantage c’est que ton moteur de recherche c’est toi.
[/quote]

Faut comprendre que l’aspect vie privée est menacé ?[/quote]
Par les moteurs de recherche, oui bien sûr! D’où l’avantage de l’avoir chez soi!

[quote=“tetrix”][quote=“MisterFreez”]
[/quote]

Faut comprendre que l’aspect vie privée est menacé ?[/quote]
Pas le moins du monde c’était de l’humour. Rien ne sort de chez toi qui ne soit pas nécessaire pour la recherche (contrairement à d’autres).

@ Thuban & MisterFreeze : merci de vos réponses, je pense que je vais m’abonner, mais j’attends la prise en charge debian (paquet officiel sid ou exp) :wink:

[quote=“MisterFreez”][quote=“lol”]J’aimerais juste une précision (ça à déjà été abordé, mais c’est histoire de rafraichir un peu mémoire collective…)
Quel intérêt d’installer seeks ?[/quote]
linuxfr.org/news/sortie-de-seek … le%C2%A004

Pour le moment c’est un meta-moteur de recherche auto hébergé.

[quote=“lol”]@Blacksad: Un sujet Wiki existe, que j’essaye sans arrêt de remonter… wiki-t25401.html
C’est fait, c’était juste un oublie :slightly_smiling:[/quote]

Merci.
En ce qui me concerne je vais l’installer.

Alors moi et mes lectures en diagonales :confused: ,je m’en vais de ce pas tester ce nouveau concept…

Merci thuban

Edit : ça existe aussi en moteur de recherche.fr

seek.fr/

Oui il y a une liste de noeuds publics si tu veux tester, mais du coup ce n’est plus du local, il faut faire confiance à celui qui héberge ce noeud (comme pour tout le reste en fait! :slightly_smiling: )