Salut,
Suite à la remarque de Ricardo sur la page d’accueil, je vous soumet une ébauche de projet:
Projet de page d’accueil pour le Wiki
Vos avis, suggestions et autres idées sont les bienvenues… 
Salut,
Suite à la remarque de Ricardo sur la page d’accueil, je vous soumet une ébauche de projet:
Projet de page d’accueil pour le Wiki
Vos avis, suggestions et autres idées sont les bienvenues… 
Salut,
Double emploi entre les “Commandes de base” & “Divers” 
Bien sûr que non, mais mêle définition 
Salut,
Merci d’être allé voir.
Bien sur c’est une ébauche, les liens, textes et mises en page sont plus ou moins bons.
Je n’ai pas voulu trop travailler dessus, me disant que si personne n’aimait je n’aurais pas perdu mon temps…
L’idée c’est de ne plus avoir sur l’accueil toutes les pages, mais simplement des liens vers les sections.
Salut,
J’adore la première page
s’il pouvait en être de même pour la suite, dans le même esprit … 
[quote=“lol”]L’idée c’est de ne plus avoir sur l’accueil toutes les pages, mais simplement des liens vers les sections.
[/quote]
Tout à fait! ![]()
Et il faudrait que depuis cette page on puisse aller dans les autres catégories.
Menu en bas ?
Le lien vers guide du wiki est HS
Pas d’avis sinon, j’utilise l’option de recherche pour trouver un article sur un sujet précis plutôt que la navigation.
Salut,
Merci du retour.
Le lien est mort effectivement.
Encore une fois c’est une ébauche, pas très soignée et incomplète.
Je reprendrais le thème couleur Debian évidemment (ce qui n’est pas le cas pour l’instant).
Je voudrais savoir si une nouvelle mise en page par catégorie vous intéresse, ou si on laisse tel que c’est actuellement.
Et je vois que le flux RSS du Wiki t’as tiré de ta léthargie, non ? 
[quote=“lol”]Dans cet esprit: isalo.org/wiki.debian-fr/in … tallation2
Encore une fois, c’est un brouillon…[/quote]
Yes! ![]()
[quote=“lol”]Et il faudrait que depuis cette page on puisse aller dans les autres catégories.
Menu en bas ?[/quote]
Ce serait pas mal, non (?)
Un Sondage à venir … 
ps: Joli travail!
Re,
Quand ce sera presque terminé, surement, du genre: Pour ou contre ?
Merci.
Je n’irais pas jusque là, mais ça à le mérite de faire avancer un peu le Wiki…
@Loreleil, oui. C’est un peu ce que j’ai fait, non ? (je me suis inspiré du mediawiki de amadeus en fait).
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Double emploi entre les “Commandes de base” & “Divers” 
Bien sûr que non, mais mêle définition
[/quote]
Traduit en Français, ça donne quoi ?

Cette page d’accueil, est parfaite pour moi (28/10 12:06) :
https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Projet_accueil_2
Par contre, quand on clique sur “installation” c’est OK, on a le reste de la liste mais si on est sur cette page et qu’on veut aller sur “logiciels”, on ne retrouve plus les autres choix.
EDIT :
cette seconde page est parfaite aussi … pour moi :
https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Mod%C3%A8le:General/Index/Installation2
EDIT 2 :
J’ai réparé 2 ou 3 oublis de '
'sur la page "installation.
https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Mod%C3%A8le:General/Index/Installation2
AMA, il faudrait que ttes les pages soient sur ce modèle (en colonne) : c’est mille fois plus clair.
Si tu veux commencer avec la mise en page, je modifierai le reste de temps en temps.
Salut Ricardo.
Merci, c’est dans cet esprit que j’aimerais que ce soit.
C’est un brouillon, les liens sont souvent cassés ou mènent aux anciens menus.
Je travaille sur une nouvelle page qui reprendrais l’en-tête de l’ancien accueil, mais n’aurait que des liens vers d’autres pages centralisant des sous menus.
La syntaxe est un peu à la con… mais j’y arriverai! 
J’ai édité au dessus.
EDIT :
J’ai “rangé” le “programmation”, en fait ce n’est pas bien compliqué.
Si tu veux, je m’occupe de ce ‘rangement’ en colonne, ça te laisse le loisir de t’occuper du reste.
EDIT 2 :
J’ai commencé un peu, suite et ptet fin dans la journée.
Re,
Hum… fais attention, ces pages sont des “modèles” reprises dans la page d’accueil.
C’est d’ailleurs un système que je souhaite faire disparaitre.
J’ai du mal avec le tableau et les icones…
Mon truc est un peu collé sur la gauche.
ça donnerait çà: isalo.org/wiki.debian-fr/in … =Accueil_2
Pas trop dépaysant pas rapport à l’ancien, mais plus léger et plus agréable à voir.
Salut,
Je n’ai fait que regarder (aspect visuel des projets) et j’aime bien celui-là :
https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Projet_accueil_2
Plus aéré, il fait moins “peur” que l’actuel. 
D’habitude, je m’intéresse moins au contenant qu’au contenu mais, pour l"occasion, je suis allée jeter un coup d’oeil à ce qui se fait pour quelques autres distributions et j’en ai retenu deux.
Mon préféré, toujours visuellement, doux et lisible avec juste ce qu’il faut d’icônes pour égayer un peu :
doc.fedora-fr.org/wiki/Accueil
Ou plus strict, avec tout en détails :
access.redhat.com/knowledge/docs/
Salut Weta,
Merci de ta peine, c’est sympa!
J’aime mieux le premier (Fédora, le second - Red Hat - est destiné à des gens pas marrants…
)
J’ai fini deux esquisses plufignolées:
Accueil: isalo.org/wiki.debian-fr/in … =Accueil_2
Sous-menu (menu Installation dans l’accueil) isalo.org/wiki.debian-fr/in … stallation
Je pense que c’est plus aéré que nos version actuelles.
Vos avis ?
Edit: Le premier projet à été perturbé à cause du changement d’un modèle… Désolé.