Wiki wiki, petit, petit :)

non da diou je sais pas si “on/vous les sauvages” va se remuer un peut pour l’attaquer ce wiki…!

Bon, un : j’y connais rien.

deux: vous en avez pas marre de dire qu’il faut pas installer le .run des drivers nvidia???

trois: vous en avez pas marre de dire qu’il faut installer les paquets debian au lieu des sources???

à ca va ch****, on va le faire ce wiki :smiley: allez on se motive et c’est partis

(bon je dit pas qu’on va conquérir le monde mais bon, ca ferai du bien à notre distrib, et le forum, qu’on aime de tous notre coeur d’homme/(ou de femmes, y’en a peut je sais)…

crotte, zut, flutte, il faut que ca change :frowning:

bon heu, je m’emballe peut-être là mais bon …

bonne idée un wiki ceci dit vu que la plupart des gens en quette d’aide pour la 1ère fois ne regardent pas trop les T&A pour les tutos. L’avantage du wiki étant le côté contributif par rapport au topic ou il faut tout se fader soi même … perso avec mes petits moyens je suis prêt à donner un coup de main.

C’est une bonne idée. Le wiki d’Ubuntu est un exemple à suivre. Je pense que ça contribue pas mal au succés de cette distrib.


wiki.debian.org/
andesi.org/

Pas tout à fait ça, mais c’est déjà ça.

Je vais êtres occupé avec mon taf ces prochains jours mais j’essaierais de voir ça avec ed :wink:

En fait, il faut juste finir quelques petits système de connection et de sécurisation avant de le rendre public. Donc le temps d’ajuster ces dernières choses et il sera ouvert :wink:.

:smt026 :smt031 champagne !! :slightly_smiling:

hehe génial =)
Edit : je doute de pouvoir être utile au niveau code / bdd mais si y’a moyen de donner un coup de main pour le truc lui même …

on a une date pour la sortie de ce wiki car c’est vrai que c’est un peu difficile sans wiki…
j’avai ubuntu tout se faisait grace au wiki et la j’ai du chercher beaucoup plus meme si je suis content du resultat (meme si je ne vois pas non plus beaucoup de difference a part en stabilité et meme pas tellement) je pense que le wiki devient tres important pour la communaute francophone…

Non toujours pas ne vous impatientez pas on vous préviendra en temps et en lieux :wink:

Je ne comprends pas, si un Wiki existe déjà, quel est l’intérêt d’en faire un second (troisième même)???

Les Wiki d’Andesi et de Debian sont très bien donc il suffit de collaborer à ces Wiki. Faire son Wiki dans son coin, mis à part la petite touche de fierté qu’on peut y mettre et qui n’est pas une bonne motivation, n’a pas d’avantage.

Celuyi d’Andesi a l’air très bien.

je suis un peu d’accord mais pour un site qui s’appel debian-fr.org ne pas avoir de wiki c’est un peu dommage surtout quand on voit que ubuntu a un wiki tres riche…

[quote=“fran.b”]Je ne comprends pas, si un Wiki existe déjà, quel est l’intérêt d’en faire un second (troisième même)???
Les Wiki d’Andesi et de Debian sont très bien donc il suffit de collaborer à ces Wiki. Faire son Wiki dans son coin, mis à part la petite touche de fierté qu’on peut y mettre et qui n’est pas une bonne motivation, n’a pas d’avantage.
Celuyi d’Andesi a l’air très bien.[/quote]Tu viens de me faire découvrir wiki.debian.org, que je ne connaissais pas, et je suis d’accord avec toi sur l’evidente necessité de coordination pour n’avoir qu’un lieu officiel.
Je crois que je vais commencer à alimenter wiki.debian.org
PS: andesi est peut être bien, mais n’est pas affilié à debian, contrairement à wiki.debian.org qui est le wiki officiel debian.

le probleme de ce wiki c’est qu’il est multilingue est c’est assez complique je trouve…

ah je ne le connaissait pô ce wiki, alors c’est gagné :slightly_smiling:

Viki Debian.org :
Pour commencer, ça commence bien :cry:

[quote]Pour commencer

*

  Debian[color=blue]Releases[/color] - Les versions de Debian
*

  [color=blue]DebianInstallFrench[/color] - Et donc, vous voulez installer Debian ? Lisez ce guide !
*

  [color=blue]DebianNetworkInstallFrench[/color] - Comment installer Debian à partir d'internet ?
*

  [color=blue]FromWindowsToDebian [/color]- Vous voulez passer de Windows à Debian ? Ce guide est pour vous !

[/quote]

Vous avez raison, Ed et Ash, faites-nous un viki qui ne parle que notre langue officielle, càd le Français.
Je sais que je vais encore en prendre plein la poire mais je m’en tamponne. :laughing:

Ttt, allons Ricardo, il faut dire:

« Je prends mon clavier et mon courage à 2 mains et je vais rectifier toutes les horreurs anglaises de ce Wiki afin de le rendre irréprochable!»

et non

« Arg, Berk, Ptou, fuyons!»

le probleme c’est que c’est pas une copie d’un wiki anglais a traduire! c’est un wiki multilangue c’est intelligent mais tout est melangé on a en haut de chaque pages les autres langues disponibles alors que je pense qu’il aurait fallu avoir un wiki par langue un peu a la wikipedia et de temps en temps des pages venant des autres langues a traduire… bref je le trouve tres moyen et tres incomplet…

[quote=“mattotop”][quote=“fran.b”]Je ne comprends pas, si un Wiki existe déjà, quel est l’intérêt d’en faire un second (troisième même)???
Les Wiki d’Andesi et de Debian sont très bien donc il suffit de collaborer à ces Wiki. Faire son Wiki dans son coin, mis à part la petite touche de fierté qu’on peut y mettre et qui n’est pas une bonne motivation, n’a pas d’avantage.
Celuyi d’Andesi a l’air très bien.[/quote]Tu viens de me faire découvrir wiki.debian.org, que je ne connaissais pas, et je suis d’accord avec toi sur l’evidente necessité de coordination pour n’avoir qu’un lieu officiel.
Je crois que je vais commencer à alimenter wiki.debian.org
PS: andesi est peut être bien, mais n’est pas affilié à debian, contrairement à wiki.debian.org qui est le wiki officiel debian.[/quote]

Oui c’est vrai mais les pages sont très sommaires, et l’arborescence assez incompréhensible comparé au Wiki d’Andesi.
Un exemple: Tu veux rajouter un chapitre sur une installation en Debootstrap, pour trouver la page où rajouter cela sur le Wiki debian, c’est le bazar, sur celui d’Andesi c’est plus clair.

[edit: cela dit je ne vois toujours pas comment modifé une page du Wiki d’Andesi!]

quote=“fran.b”[edit: cela dit je ne vois toujours pas comment modifé une page du Wiki d’Andesi!][/quote] andesi.org/index.php?node=33

quel est l’URL exact du wiki d’Andesi ?