Wiki

[quote=“Haludeis”]Salut,

Je voulais voir comment poster un article sur le wiki mais en voulant me connecter :

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error)
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … nto=Ranger

C’est moi?

Déjà que je sent que je vais galerer à l’utiliser alors si je n’arrive pas à me connecter :005[/quote]

Salut,
Non, ce n’est pas toi… J’ai un souci. Merci de me l’avoir signalé.
Je suppose que c’est suite à la Mise à niveau d’hier.

Je regarde, je répare, et je reviens (oui, je sais, ça fait un peu Jules…) :wink:

C’est réglé (contourné en fait); J’ai du redescendre en 1.18.2.
En cherchant un peu sur le Web, j’ai trouvé plusieurs personnes qui avaient le même problème.

Service rapide :smiley:

Je pensais copier coller :005 faut voir le bon coté je saurai enfin utiliser un wiki.

[quote=“Haludeis”]Service rapide :smiley:[/quote] :wink:

Merci de ta contribution (en cours, mais déjà bien avancée) sur Bacula:

Installer Bacula sur Debian stable

Oui avec des fautes :blush: pour l’instant…

D’ailleurs je suis désolé Ggoodluck47 je découvre ce qu’est un wiki j’ai effacé par megarde quelques une de tes modif que j’ai essayé
de rectifier :005 .
Promis j’ai compris je copie de kate APRES avoir vérifié que personne n’ai corrigé.

Salut,

[quote=“Haludeis”]Oui avec des fautes :blush: pour l’instant…

D’ailleurs je suis désolé Ggoodluck47 je découvre ce qu’est un wiki j’ai effacé par megarde quelques une de tes modif que j’ai essayé
de rectifier :005 .
Promis j’ai compris je copie de kate APRES avoir vérifié que personne n’ai corrigé.[/quote]

C’est votre conversation qui m’a fait passer par le wiki. Te casses pas la tête, ce n’est pas ce genre de choses qui me contrarient. Si j’ai rectifié c’est que j’ai pris la peine de lire parce que cela est intéressant :041

Le 28 avril:

Aujourd’hui…
MediaWiki 1.19.0 released

:005 :mrgreen: :079

Ils ont un processus de mise à jour simple au moins ?

Oui, ils ont fait de gros progrès., c’est très simple.
Un simple tar xvzf […] --strip-components=1 puis un script de maj de la base sql.

C’est un peu plus compliqué que ça pour notre Wiki à cause de toutes les extensions que j’ai installé.
A la dernière mise à jour (1.17 à 1.18) par exemple, j’ai perdu une extension qui n’était plus compatible. J’ai mis du temps à trouver la coupable…
Généralement sur les changements de versions j’en profite pour vérifier s’il n’y a pas des MAJ sur les extensions.

J’ai pris de l’assurance, et je me contente d’une sauvegarde (répertoire et base) avant de me lancer (avant je testais sur une autre machine).

Re,
Ça n’a pas manqué… L’extension flagged-review qui nous permet de “réviser” les pages est incompatible…
MAJ vers 1.19.0 loupée… :005
Je n’ai plus qu’a attendre une MAJ de l’extension…

:clap: c’est ca l’informatique :wink:

Oui, et c’est ça aussi: MAJ vers 1.19.0 terminée et réussie! :smiley:

Salut,

Une nouvelle page, très intéressante sur le Wiki: Installation d’une squeeze avec chroot et debootstrap

Merci! :006

Salut à tous.
J’ai réactivé mod-security sur mon serveur.

Il pourrait y avoir des effets indésirables…
Si vous avez des problèmes d’accès, dites le moi, je ferai les corrections nécessaires.

Salut,

Histoire de rappeler que nous avons un Wiki, et pour signaler une nouvelle page…

Au secours mon disque est plein

Merci! :006

Salut,
Malgré les vacances le Wiki s’étofe!

Nouvelle page de legaub
Partage NFS

J’y ai fait un petit ajout. Pour la commande df -m je me pose des questions, ça serait, je pense, plus pratique d’utiliser :

puis

c’est plus lisible.

D’autant plus que la taille des bloques n’est pas toujours de 1Mio (pour le savoir tune2fs -l /dev/sda5 | grep -i ‘block size’). La taille est présentée en octet et la valeur par défaut sur ext4 et 4096, donc à fixer la taille des blocs je ferrais plutôt comme ça :

Si on veut une commande qui marche toujours bien sûr ce sera plus compliqué :

Bien sûr il faut mettre le bon device et s’assurer qu’on ne sort pas de celui-ci (les autres n’ayant pas forcément la même taille). :

Mais ça commence à faire compliqué, non ?

Il faudrait parler de boabab aussi.

Salut,
Aucun problème pour moi, du moment que les modification sont justifiées et expliquées.
Par contre…

# df --block-size=4K -sh /* | sort -h df : option non valide -- s Saisissez « df --help » pour plus d'informations.Mon df n’aime pas l’option -s …

Pour Baobab, tu es le bienvenue si tu as le temps de t’y coller. :006

[quote=“lol”]Salut,
Aucun problème pour moi, du moment que les modification sont justifiées et expliquées.[/quote]
Je ne savais pas si la coutume est d’en parler directement sur la page discussion ou ici.

[quote=“lol”]# df --block-size=4K -sh /* | sort -h df : option non valide -- s Saisissez « df --help » pour plus d'informations.Mon df n’aime pas l’option -s …[/quote]
Normal c’était du…

Perso je n’ai pas grand chose à dire mis à part souligner son existence.

Salut,

C’est déjà par abus de langage que le disque est plein au lieu de la partition, alors peut-être n’est il pas indispensable de contrôler l’usage du disque sous Gnome et conforter ainsi le néophyte dans son “Redmond-isme” :laughing: