Wiki

Perso je n’ai pas grand chose à dire mis à part souligner son existence.[/quote]
En effet, pas grand chose à en dire, sinon qu’on l’installe et que le graphique s’explique de lui-même.
Très pratique pour voir d’un coup d’œil les dossiers “chargés”.
Quand on place le curseur sur une zone du diagramme, il donne le nom du dossier bien sûr.

Salut,

[quote=“ggoodluck47”]Salut,
C’est déjà par abus de langage que le disque est plein au lieu de la partition, alors peut-être n’est il pas indispensable de contrôler l’usage du disque sous Gnome et conforter ainsi le néophyte dans son “Redmond-isme” :laughing:[/quote]
Très juste pour disque/partition; C’est corrigé.
Pour Baobab, ça se discute, et en parler n’est pas en faire l’apologie…

Tu a fait une édition du message, ou je n’ai pas été foutu de faire un copier/coller… :wink:

Et j’ai quand même une autre erreur:

# df --block-size=$(tune2fs -l /dev/sda5 | awk '/Block size/{print $3}') -sh /* | sort -h tune2fs: Aucun fichier ou dossier de ce type lors de la tentative d'ouverture de /dev/sda5 Impossible de trouver un superbloc de système de fichiers valide. df: --block-size argument non valide « »

Salut,

Effectivement Baobab parait extrèmement efficace :

Tu a fait une édition du message, ou je n’ai pas été foutu de faire un copier/coller… :wink: [/quote]
J’ai oublié de l’indiquer mais en effet.

[quote=“lol”]Et j’ai quand même une autre erreur:

# df --block-size=$(tune2fs -l /dev/sda5 | awk '/Block size/{print $3}') -sh /* | sort -h tune2fs: Aucun fichier ou dossier de ce type lors de la tentative d'ouverture de /dev/sda5 Impossible de trouver un superbloc de système de fichiers valide. df: --block-size argument non valide « »[/quote]
Tu n’a pas de /dev/sda5, essaie la commande suivante.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Effectivement Baobab parait extrèmement efficace :[/quote]À voir un cul comme ça, Baobab en a rougit de plaisir :blush:

Y’a des baobabs dans montcuq ? :005

Je note ici le tuto que ginkgo biloba à mit sur le wiki Clef_usb_d’installation

Cool 8)

Salut,

[quote]Oops! Page not found![/quote] :mrgreen:

[quote=“loreleil”]Salut,

Et pourtant il est bien là isalo.org/wiki.debian-fr/ind … Rechercher :slightly_smiling:

[quote=“tetrix”]Je note ici le tuto que ginkgo biloba à mit sur le wiki Clef_usb_d’installation

Cool 8)[/quote]

Correction du lien : Clef_usb_d’installation

Je viens d’ajouter le lien à partir de la page d’accueil : 1ère rubrique “Installation” -
“Clef USB d’installation” -

[quote=“arnaud_k”][quote=“tetrix”]Je note ici le tuto que ginkgo biloba à mit sur le wiki Clef_usb_d’installation

Cool 8)[/quote]

[quote=“ricardo”]Je viens d’ajouter le lien à partir de la page d’accueil : 1ère rubrique “Installation” -
“Clef USB d’installation” -[/quote][/quote]

Double merci, et double bravo! :023 :023 :038 :038

Pruneaux et compote de pommes à la vanille :023

Trop bon… :wink:

Suite à mes expérimentations ssl… Le wiki est passé en ssl… :023 :023

isalo.org/wiki.debian-fr/in … le=Accueil

Et que doit-on voir comme différence, explique un peu (https ?).

Salut,

sebsauvage.net/comprendre/ssl/

Pas mieux.
Nous en avions parlé lors du passage de debian-fr.org en https forcé (sauf que je ne force pas pour l’instant le https sur isalo.org).

Merci Gérard.
Je connaissais SSL mais le lien est très explicatif. Je vais approfondir mes connaissances.
Pense-tu que j’aurais un avantage quelconque à placer mon site web en SSL ?
Qu’en est-il pour les mails avec postfix ?

Salut tous le monde,

Une p’tite contrib supplémentaire. :083

Installation phpBB-3.0.11

Amicalement, loreleil :wink:

[quote=“loreleil”]Salut tous le monde,

Une p’tite contrib supplémentaire. :083

Installation phpBB-3.0.11

Amicalement, loreleil :wink:[/quote]
Je ne vois pas bien l’intérêt ?
On sait comment faire pour installer un forum phpBB avec les paquets debian.
Toutefois, ce n’est quand même pas grand monde qui installe un forum et le wiki concerne quand même les installations “Debian”.
Tu en as un, toi ?