Wiki

Salut ricardo,

[quote=“ricardo”][quote=“loreleil”]Salut tous le monde,

Une p’tite contrib supplémentaire. :083

Installation phpBB-3.0.11

Amicalement, loreleil :wink:[/quote]
Je ne vois pas bien l’intérêt ?
On sait comment faire pour installer un forum phpBB avec les paquets debian.
[/quote]

# acp phpbb3 phpbb3-l10n phpbb3-l10n: Installé : (aucun) Candidat : 3.0.7-PL1-4 Table de version : 3.0.10-2 0 90 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages 50 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages 3.0.7-PL1-4 0 990 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main i386 Packages phpbb3: Installé : (aucun) Candidat : 3.0.7-PL1-4 Table de version : 3.0.10-2 0 90 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages 50 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages 3.0.7-PL1-4 0 990 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main i386 Packages [root@yunohost] ~ #

L’intérêt, la dernière version: 3.0.11 :033

[quote]Toutefois, ce n’est quand même pas grand monde qui installe un forum

Tu en as un, toi ?
[/quote]

Un ? non, à présent deux … 8)

1. ce sont des captures (png) perso, comme on peut le voir sur le wiki.

mon_domaine.com

1. en apps.mon_domaine.com via ldap, réservé aux privilégiés, accessible uniquement avec l’obtention préalable d’un login et mdp fournit par son propriétaire.

[root@yunohost] ~ # acp yunohost-app-phpbb yunohost-app-phpbb: Installé : 3.0.10~yunohost1 Candidat : 3.0.10~yunohost1 Table de version : *** 3.0.10~yunohost1 0 990 http://repo.yunohost.org/ squeeze/main i386 Packages 990 http://repo.yunohost.org/ apps/main i386 Packages 100 /var/lib/dpkg/status [root@yunohost] ~ #

heeeuuu, ce qui me fait penser que je dois pouvoir, ceci malgré le dépôt yuno, passer ce dernier en 3.0.11 :unamused:

Sinon, pour l’heure je chatouille les config … :wink:

Salut,

1 - En baptisant ton forum “phpBB3.011” tu seras obligé de prévenir les utilisateurs chaque fois que tu évolueras de version :slightly_smiling:
et cela donnera un appel du genre mon_site/phpbbBB3.011

2 - Il faut encore renommer la directory install et changer les droits des fichiers config.php & common.php en 640

Bon travail, au moins utile en ce qui concerne les commandes Mysql, pour les ignares de mon genre qui ne connaissent que phpMyAdmin :laughing:

Salut et merci Gérard :wink:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

1 - En baptisant ton forum “phpBB3.011” tu seras obligé de prévenir les utilisateurs chaque fois que tu évolueras de version :slightly_smiling:
et cela donnera un appel du genre mon_site/phpbbBB3.011

2 - Il faut encore renommer la directory install et changer les droits des fichiers config.php & common.php en 640

Bon travail, au moins utile en ce qui concerne les commandes Mysql, pour les ignares de mon genre qui ne connaissent que phpMyAdmin :laughing:[/quote]

a) Comme dis plus haut, je suis en phase de test, (config/création, etc…)

1 - je n’en ai rien fait et pour cause a)

2 - c’est vrai que tu as ton forum aptosid-fr.org/ je crois que dans les jours/semaines à venir quelques mp vont proliféré :083 si cela ne t’embête pas, et selon ta disponibilité.

Bien que phpmyadmin soit installé, contrairement à toi, je ne sais l’utiliser à bonne escient, comme quoi … :unamused:

N’ayant pas de bête de course à la maison (investissement immédiat bloqué, ceci pour quelques temps :mrgreen: )

Je me sens à présent d’attaque à affronter ovh, les jours de tempête, et comme disait mon arrière Grand Mère, " quand t’as quelque chose dans la tête, toi, tu là pas ailleurs" :laughing:

Re,

J’installe phpBB à la racine de www ce qui donne l’impression qu’il n’y a rien d’autre sur le site.
Les utilitaires ont leur propre dossier sur la même racine, ce qui m’oblige à entrer aptosid-fr.org/phpMyAdmin, mais je suis ainsi le seul à souffrir.

AMHA c’est un bug de la 3.011 d’être obligé de remplir le fichier config.php. Toutes les versions précédentes le créait proprement :slightly_smiling:

Use et abuse du MP tant que tu ne perds pas de vue que moi c’est sous un machin du nom “Synology” et que DSM c’est presque du Debian mais avec une grosse boite noire et des tas de lien symbolique de nos commandes vers cette boite :laughing:

Mais quand j’aurais trouvé une machine consommant 2,6 Wh au repos et moins de 25 en plein travail … sachant qu’un watt c’était un euro par an du temps de Sarko

Salut lol,

J’ai des retouches en cours et …

Publication me vaut un …

pix.isalo.org/upload/original/1347475065.png

Grrrr … j’y suis abonné. :mrgreen:

Je bascule dans PC sur le fil “Wiki” car FI ne concerne que debian-fr et là, seul Lol pourra te répondre.

[quote=“loreleil”]Salut lol,

J’ai des retouches en cours et …

Publication me vaut un …

pix.isalo.org/upload/original/1347475065.png

Grrrr … j’y suis abonné. :mrgreen:[/quote]

Désolé…
Si tu accède au pix ce n’est pas iptables, ça doit être le mod-security d’apache2…

Je t’envoie un MP

Salut lol,

Je confirme, je viens d’importer une image.

Merci. :wink:

• edit *

C’est réglé. :041

Merci lol, tu est un Chef! :wink:

Salut,

Toutefois, ce n’est quand même pas grand monde qui installe un forum et le wiki concerne quand même les installations “Debian”.
Tu en as un, toi ?[/quote]

Autres raisons … :think:

:~# aptitude install phpbb3 phpbb3-l10n php5-imagick ghostscript gsfonts dbus libpaper-utils Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : dbconfig-common{a} dbus ghostscript gsfonts libavahi-client3{a} libavahi-common-data{a} libavahi-common3{a} libcups2{a} libcupsimage2{a} libdbus-1-3{a} libgs8{a} libice6{a} libjasper1{a} libjbig2dec0{a} liblcms1{a} liblqr-1-0{a} libmagickcore3{a} libmagickwand3{a} libpaper-utils libpaper1{a} libsm6{a} libtiff4{a} libxext6{a} libxt6{a} php5-imagick phpbb3 phpbb3-l10n x11-common{a} 0 paquets mis à jour, 28 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 25,5 Mo d'archives. Après dépaquetage, 95,6 Mo seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y

[quote]Prendre : 28 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main phpbb3-l10n all 3.0.7-PL1-4 [8 571 kB]
25,5 Mo téléchargés en 13s (1 829 ko/s)
Préconfiguration des paquets…
/tmp/phpbb3.config.100267: line 19: /usr/share/phpbb3/maint-libs/webapps-config: Aucun fichier ou dossier de ce type
Échec de la préconfiguration de phpbb3, avec le code d’erreur 1

Sélection du paquet dbconfig-common précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données… 45608 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de dbconfig-common (à partir de …/dbconfig-common_1.8.46+squeeze.0_all.deb) …
[/quote]

[code]:~# nano -c /usr/share/phpbb3/maint-libs/webapps-config

echo “$0 $@: webserver $webserver is not supported.” 1>&2

[/code]

[quote=“loreleil”]Salut,

Toutefois, ce n’est quand même pas grand monde qui installe un forum et le wiki concerne quand même les installations “Debian”.
Tu en as un, toi ?[/quote]

Autres raisons … :think:

:~# aptitude install phpbb3 phpbb3-l10n php5-imagick ghostscript gsfonts dbus libpaper-utils Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : dbconfig-common{a} dbus ghostscript gsfonts libavahi-client3{a} libavahi-common-data{a} libavahi-common3{a} libcups2{a} libcupsimage2{a} libdbus-1-3{a} libgs8{a} libice6{a} libjasper1{a} libjbig2dec0{a} liblcms1{a} liblqr-1-0{a} libmagickcore3{a} libmagickwand3{a} libpaper-utils libpaper1{a} libsm6{a} libtiff4{a} libxext6{a} libxt6{a} php5-imagick phpbb3 phpbb3-l10n x11-common{a} 0 paquets mis à jour, 28 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 25,5 Mo d'archives. Après dépaquetage, 95,6 Mo seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y

[quote]Prendre : 28 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main phpbb3-l10n all 3.0.7-PL1-4 [8 571 kB]
25,5 Mo téléchargés en 13s (1 829 ko/s)
Préconfiguration des paquets…
/tmp/phpbb3.config.100267: line 19: /usr/share/phpbb3/maint-libs/webapps-config: Aucun fichier ou dossier de ce type
Échec de la préconfiguration de phpbb3, avec le code d’erreur 1

Sélection du paquet dbconfig-common précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données… 45608 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de dbconfig-common (à partir de …/dbconfig-common_1.8.46+squeeze.0_all.deb) …
[/quote]

[code]:~# nano -c /usr/share/phpbb3/maint-libs/webapps-config

echo “$0 $@: webserver $webserver is not supported.” 1>&2

[/code][/quote]

Très joli, où est-elle cette raison ? Un vague commentaire ne serait pas inutile :laughing:

Salut,

[quote=“ggoodluck47”]
Très joli, où est-elle cette raison ? Un vague commentaire ne serait pas inutile :laughing:[/quote]

J’y reviendrai, probablement …

Sinon, je profite d’être en congés, enfin :mrgreen: ça se termine … :033

Un de plus: Installation d’un noyau Debian chez ovh.
:006

Salut!

Mise à jour de sécurité sur le Wiki: de 1.19.0 à 1.19.2
N’hésitez pas à faire des retours si vous rencontrez des problèmes! :006

Salut,
Je viens de mettre à jour la page d’index avec quelques pages orphelines (et non moins intéressantes).

Si vous avez en tête des pages qui ne sont pas encore présentent dans la page d’accueil, n’hésitez pas à me le faire savoir!

J’ai un problème avec la page suivante :
isalo.org/wiki.debian-fr/in … references

Elle s’affiche 4 fois sur 5 en mode “texte uniquement”.

Que la page s’affiche correctement ou non, le fait de cliquer sur le moindre lien me renvoie l’erreur suivante (erreur 501) :

[code]Method Not Implemented

GET to /wiki.debian-fr/index.php not supported.[/code]
Seuls les liens internes au Wiki sont concernés par cette erreur.

Je n’ai pas encore rencontré cette erreur sur d’autres pages.

Debian Squeeze à jour (6.0.6)
Iceweasel 3.5.16 (3.5.16-18)
NoScript 1.9.9.69 (1.9.9.69-1) bloquant google-analytics.com mais autorisant isalo.org

Idem chez moi.

Salut,

Pas ce problème ou disparu ?

Pas disparu en tous cas :wink:

Au fait, mon FAI est Orange ! :blush:
(je ne sais pas si cette info vaut quelque chose, mais elle ne me coûte rien)

Encore faut-il gagné 70 K€ par an !

[quote=“vv222”]Pas disparu en tous cas :wink:

Au fait, mon FAI est Orange ! :blush:
(je ne sais pas si cette info vaut quelque chose, mais elle ne me coûte rien)[/quote]
Toujours même problème et je suis chez Free, donc …

gerard@glu:~$ acpo iceweasel
iceweasel:
Installé : 10.0.9esr-1
Candidat : 10.0.9esr-1 ???