[quote=“MisterFreez”]
[ul][li]Tu veux pouvoir prendre une iso quelconque (Windows compris) et la lancer ? OUI[/li]
[li]Lancer des appli graphiques dans des VM séparées pour de la sécurité ? OUI[/li]
[li]Avoir des OS invité dans des fenêtres pour s’amuser à lancer tout et n’importe quoi ? OUI[/li]
[li]Les OS invités ont ils accès au réseau ? OUI[/li]
[li]Si oui peut-on leur interdire et/ou contrôler ce qu’ils envoient/reçoivent ?[/li][/ul] WHY NOT
Autre chose il est à mon avis important de parler de la pile logiciel que tu utilise. Tu parle de xen c’est bien mais est-ce que c’est tout (est-ce que ça utilise libvirt par exemple) ?
je vais préciser en effet
il faut comprendre que tu vise non pas les experts mais les expérimentés voir simplement les habitués qui n’ont pas froid aux yeux.
tout à fait
Des gens qui sont tout à fait capable de suivre ton tuto, mais qui s’ils ont une erreur (pour une raison ou une autre) viendront se plaindre directement sauf s’ils comprennent un minimum ce qu’ils font
c’est toujours le risque
Je suis embêtant, n’est ce pas ?
oui 
Mais je suis sûr que ça ne te demande pas un si gros travail et c’est une vrai valeur ajouté comparé à ce que l’on trouve ailleurs (des tuto qui sont des suites de commandes écrite pour des singes on en trouve pleins le web).[/quote]
en tout cas merci pour les suggestions, je prends note.
@ Ricardo : un lien direct vers la virtualisation sur wikipédia fera l’affaire, cela évitera de tout ré-expliquer en moins bien.