Wiki

Salut,

C’est généralement ce qui se passe, et c’est bien ainsi!

C’est rare que je laisse passer plus de 2/3 jours quand on m’interpelle… :wink:
Sauf quand je suis absent évidemment, et j’habite quand même pas loin de l’autre bout de votre planète. :banana-stoner:

Je suis le seul “super-admin” du Wiki, c’est moi qui centralise les demande, mails, et qui m’occupe de la maintenance, sauvegardes et maj.
J’aimerais bien d’ailleurs être “secondé”, ça éviterait certaines latences… :033

J’ai donné un accès aux sauvegardes du Wiki à un membre actif (très) et ancien (très aussi…) du forum au cas ou je casse ma pipe en moto ou dans une bringue… Ce serait bien qu’il vérifie ses accès d’ailleurs!

Mais un coup de main sur l’administration serait la bienvenue.

Je ne peux pas t’aider car la gestion du forum me prend déjà pas mal de temps et je sais que tu me comprends.
De plus, l’été je suis quand même dehors une grande partie de la journée.
:006

Wheezy est arrivée, le Wiki se met à jour :
isalo.org/wiki.debian-fr/In … ebootstrap

J’ai créé une page « Debian quoi ? » pour expliquer les rudiments de Debian GNU/Linux (il a des fautes d’orthographes c’est sûr et probablement des manques).

J’ai aussi réorganiser la page « Installation » qui est maintenant plus pratique il me semble.

J’ai enfin copié une partie de la page Installer depuis une clé USB dans la page Unetbootin où ça avait plus sa place. D’ailleurs cette dernière page est un peu en souffrance, je trouve (peu de mise en page, pas très didactique), on devrait pouvoir fusionner les deux explications (celle qui existait et celle que j’ai ajouté) pour en faire quelque chose de bien.

Ne vous gênez pas pour critiquer.

Vite fait, légères corrections ortho de “noyau”.

Un noyal ?! :stuck_out_tongue:

Ok, je => [ ] … ne me cherche plus, suis plus là :wink:

Un noyal ?! :stuck_out_tongue:

Ok, je => [ ] … ne me cherche plus, suis plus là :wink:[/quote]

Je ne comprends pas ta plaisanterie, qui n’a pas sa place ici, d’ailleurs. Les blagues, c’est dans PC.
Pour Info, j’ai repris le titre de la page qu’a écrite Michel : "noyau"
Maintenant, si tu veux, tu as le droit d’aller participer à la correction des textes du wiki …

[quote=“ricardo”]
Je ne comprends pas ta plaisanterie, qui n’a pas sa place ici, d’ailleurs. Les blagues, c’est dans PC.
Maintenant, si tu veux, tu as le droit d’aller participer à la correction des textes du wiki …[/quote]
Houlà, ça ne rigole pas aujourd’hui!

Changement de sujet, il n’y avait pas de pages sur Prosody, j’ai donc commencé une ébauche : isalo.org/wiki.debian-fr/Prosody

[quote=“thuban”][quote=“ricardo”]
Maintenant, si tu veux, tu as le droit d’aller participer à la correction des textes du wiki …[/quote]
Houlà, ça ne rigole pas aujourd’hui!

Changement de sujet, il n’y avait pas de pages sur Prosody, j’ai donc commencé une ébauche : isalo.org/wiki.debian-fr/Prosody[/quote]

Je verrai suite à ton article si j’ai des trucs à rajouter, mais j’en doute j’ai laissé tomber mon prosody suite à un problème disque sur mon serveur il y a déjà quelques mois :frowning:

En ce qui me concerne, j’ai hâte de voir la version 0.9 sortir :

• support des pubsub -> Je pourrais intégrer les flux rss à un compte jabber (entre autres)
  • webpresence mieux supportée : actuellement j’ai quelques bugs.

Et beaucoup d’autres. Il faudra compléter le wiki à ce moment là.

Si nous laissons ce qualificatif, il faudrait à mon sens l’expliquer, non ? :115

Il faudrait que je prenne le temps de me pencher sur le wiki, je pourrais aider au moins pour la formalisation du contenu en essayant de rendre le discours compréhensible par ceux qui découvrent. Ça sera d’ailleurs probablement mon cas pour pas mal de sujets :mrgreen: Sur cette page j’ajouterais volontiers un court descriptif de GNU, parce que bon, hein, c’est important aussi :smiling_imp:

Ben à mon avis, tu seras le bienvenu car toutes les bonnes volontés sont souhaitées, que ce soit sur le forum ou sur le wiki, et ce n’est certainement pas Lol qui me contredira.
:006

J’ai mon compte sur le wiki depuis pas mal de temps même si aucun apport ne peut m’être crédité, donc la preuve du bienvenu est déjà faite :wink:

Salut,

[quote=“ricardo”]Ben à mon avis, tu seras le bienvenu car toutes les bonnes volontés sont souhaitées, que ce soit sur le forum ou sur le wiki, et ce n’est certainement pas Lol qui me contredira.
:006[/quote]

C’est clair.
En ce moment il bouge beaucoup, et ce n’est pas moi… C’est cool! :038

Salut,
Je viens de compléter la page Opendkim, si quelqu’un pouvait la relire et la valider, merci. :038
J’ai aussi ajouté un guillemet manquant sur la page Amavisd-new_et_DKIM :mrgreen:

Salut,
C’est fait.

Merci pour le guillemet, il manquait effectivement! :023

Salut,
Mise à jour vers mediawiki 1.21.1.
J’ai du désactiver pas mal de fonctions et extensions qui posaient un problème.

Si vous remarquez une erreur ou un bug, n’hésitez pas à en faire le retour ici.

Merci.

J’ai commencé un petit tuto sur Xen/Wheezy

isalo.org/wiki.debian-fr/Xen_Desktop_Wheezy

contributeurs bienvenus :stuck_out_tongue:

Bien que je ne comprenne pas grand chose à la virtualisation, ça semble cohérent et bien expliqué.

par contre je risque de vous donner (les relecteurs) un peu de boulot car j’apporte pas mal de modifs au fur et à mesure que je teste tout ça :stuck_out_tongue: