Euhhh, bizarre !
Le lien fonctionne parfaitement ici, tu es probablement tombé sur une période d’innaccessibilité du Wiki…
Salut,
[quote=“PengouinPdt”]Quelqu’un pour accepter les modifications de la page :
https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/NVidia_Optimus_Bumblebee
Merci d’avance…[/quote]
Fait!
Ricardo, attention à la tisane…
Il y a quelque temps j’ai fait une page sur la mise en place d’un Multiposte, et je viens de m’apercevoir que la page est toujours à l’état “Non vérifiée”. Comment faire pour la faire valider ?
Salut,
J’avais vu. Elle n’est pas non plus dans les menus de la page d’accueil.
Le mieux dans ces cas là, c’est me demander, ici par mp ou ici: isalo.org/wiki.debian-fr/Sp … al:Contact
Ou encore directement ici: wiki.debian(arobase)isalo.org
Je m’occuperais de ça un peu plus tard, j’ai plein de trucs à faire cet après-midi (et les foies gras à préparer ce soir… ).
[quote=“lol”]Salut,
[quote=“PengouinPdt”]Quelqu’un pour accepter les modifications de la page :
https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/NVidia_Optimus_Bumblebee
Merci d’avance…[/quote]
Fait!
Ricardo, attention à la tisane… [/quote]
la moquette n’est pas encore attaquée chez moi et je ne bois … plus
Aujourd’hui, impec, je comprends ce qui est écrit, c’est dans ma langue maternelle, le seule chose qui reste dans une langue étrangère, c’est "Whos here now: Members 0 Guests 1 Bots & Crawlers 0 " … comprends pas . Hier, je t’assure, le lien dirigeait vers la même page mais en britich … “logging, etc.”
Il faut dire que j’ai fait un “update/upgrade” hier soir, ptet qq chose de réparé
Merci LOL, je sais quoi faire maintenant
Salut,
Je suis repassé dans les pages non vérifiées.
Il me reste à trouver les pages orphelines et faire les liens dans les menus.
Merci Mimoza de l’avoir fait pour ta page.
Salut,
Je n’ose pas donner «quitus» à une page après l’avoir relue mais pas testée une seule fois. Ai-je tort ?
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Je n’ose pas donner «quitus» à une page après l’avoir relue mais pas testée une seule fois. Ai-je tort ?[/quote]Tout à fait de ton avis !
Salut,
Vous êtes mignons…
Nous sommes deux à faire ce boulot ingrat de relecture, jusqu’à présent personne ne s’en est plaint.
C’est généralement plus sur la forme que sur le fond.
Il y a des pages qui ont 2 ans et qui ne sont toujours pas relues.
C’est désagréable pour les volontaires qui ont pondus les tutos.
Ceux qui se hasardent à écrire sur le Wiki sont très prudents et quand il y a un problème sur un tuto du wiki, les gens postent ici pour le dire (le chemin n’est pas difficile à trouver vu le nombre de liens du Wiki vers le forum; Elvis versa); Et c’est rare…
Dans T&A les tutos ne sont pas vérifiés… Vous faites confiance à la communauté pour tout vérifier ?
Et si personne ne le fait ?
Dans T&A, il y a les discussions qui s’ensuivent mais il est vrai que ça peut aussi être le cas dans le wiki en posant les questions.
De toutes façon, en dernier ressort, c’est toujours sous la responsabilité de l’utilisateur. On ne peut jamais faire confiance à 100% sur ce qui est écrit, n’importe où que ce soit.
Bien que je comprenne le raisonnement de gg, et de ricardo…
je plussoie fortement le propos de lol.
Je m’explique :
Un gars “pond” un tuto (+ ou - bien détaillé, + ou - expliqué).
Chouette, il partage son savoir, son expé.
Le rôle de Relecteur est de s’assurer du fait que le tuto du gars est compréhensible, lisible, et pour finir orthographiquement correct. Voire à s’assurer du niveau du tuto - et mieux que celui-ci soit clairement indiqué !
S’assurer aussi que le gars ne fasse pas faire n’importe quoi !
Mais ce n’est pas non plus, le rôle d’un testeur !
Pourquoi ?
Parce que rien que le rôle de relecture est “mangeur de temps” … s’il vous faut en plus, tester tous les cas de figure … pfff, pas fini l’histoire.
Par contre, si en tant que relecteur, je ne comprends vraiment pas un traître mot du tuto, en question, j’ai le choix d’en discuter - ce qui devrait être le cas, aussi lorsque des erreurs (+ ou - intentionnelles) sont détectées - voire le choix de ne pas la valider… puisque je ne comprends rien. Le mieux étant d’en discuter à plusieurs afin de décider quoi faire de ce tuto. En discuter avec l’équipe, <=> avec le créateur, aussi.
Bref, sur ce coup, je ne vous apprends rien
Salut,
Je me montrerai donc moins réservé à l’avenir. Mais j’avoue qu’il y a certains sujets qui sont hors de ma portée, même si les phrases me semblent correctes
[quote=“ricardo”]Dans T&A, il y a les discussions qui s’ensuivent mais il est vrai que ça peut aussi être le cas dans le wiki en posant les questions.
De toutes façon, en dernier ressort, c’est toujours sous la responsabilité de l’utilisateur. On ne peut jamais faire confiance à 100% sur ce qui est écrit, n’importe où que ce soit.[/quote]
Oui, on ne peut JAMAIS faire confiance à 100%.
On est d’accord, ensemble. Mais d’autres prennent le partie de faire confiance d’emblée.
Un exemple :
GG me connaît de réputation depuis des années maintenant -et, malgré tout, on a du se croiser une ou deux fois, dans notre vie lot-et-garonnaise- j’ai pondu trois, quatre tutos sur le wiki - soit, c’est bien - j’en ai pondu ailleurs, d’ailleurs -
GG ne me connaitrait pas - il lui faut valider ces trois, quatre tuto pondu par ce “PengouinPdt” !
Bien, il lui faut les lire - arrive le tuto sur Bumblebee - Si GG n’a pas ce genre d’architecture à la maison, alors il ne valide pas le tuto - parce qu’il ne peut pas reproduire le déroulement de celui-ci ?!
Il me semble que ce serait aberrant - par contre, cela n’empêche en rien de communiquer
Re,
Pour être tout à fait franc, je fais un peu plus qu’une vérification de forme.
Quand j’ai un doute, soit je contacte l’auteur, soit je recherche sur le net (il peut s’agir d’un simple copié/collé d’un tuto existant - nous l’avons vu dans T&A); En tout cas je m’assure (parfois rapidement c’est vrai…) des commandes de la faisabilité et de la cohérence.
Sans aller jusqu’à tester: je réserve ça seulement à mes tutos…
[quote]Je me montrerai donc moins réservé à l’avenir.[/quote]C’est ce que je faisais avant, mais des bons papiers peuvent rester une éternité sans une approbation, et ce n’est pas constructif.
Re,
Combien sommes nous qui avons le «pouvoir» d’approuver ? j’avoue que c’est justement le tuto sur Bumblebee qui m’a fait mesurer toute mes lacunes : je n’ai jamais eu de portable et mon état sédentaire fait que je n’en aurai peut-être jamais.
J’ai bien compris le but recherché, j’ai été jusqu’à chercher dans mes bios si j’avais la possibilité de déclarer les deux graphiques, mais bien que connaissant Penguin, je n’ai pas osé dire que c’était OK.
C’est donc ma définition de l’acceptation que vous jugez trop restrictive.
J’en prend note
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Combien sommes nous qui avons le «pouvoir» d’approuver ? j’avoue que c’est justement le tuto sur Bumblebee qui m’a fait mesurer toute mes lacunes : je n’ai jamais eu de portable et mon état sédentaire fait que je n’en aurai peut-être jamais.
J’ai bien compris le but recherché, j’ai été jusqu’à chercher dans mes bios si j’avais la possibilité de déclarer les deux graphiques, mais bien que connaissant Penguin, je n’ai pas osé dire que c’était OK.
(…)[/quote]
MDR …
J’ai pris cet exemple, vraiment au hasard, juste à cause du “liant” qui nous relie, et que l’on se côtoie depuis des années, numériquement parlant …
Allez, zou … reliez, pardon, relisez bien les gars
Re,
Non, Penguin, tu as bien fait de nous prendre comme exemple, surtout que c’est quand j’ai été largué, et pour cause, que je me suis mis à réfléchir.
Tu as bien fait de soulever le lièvre, je ne m’étais pas rendu compte de toutes les implications
Voire, démoralisant pour certains.
Bon, après l’auteur doit aussi se prendre en main, quand il voit que ça tarde un peu trop selon lui, - cherchez à savoir pour quoi, et comment on arrive à un résultat positif pour tout le monde.
Perso, j’apprécie de pouvoir dire : "eh, oh, les gars, j’ai pondu ça … vous pouvez valider ?"
Et, généralement, vous êtes assez réactif.