Wiki

Sauf que là-bas, tu ne speakes pas french !!!

[quote=“vv222”]
Une page sur Wine serait intéressante par contre, expliquant le fonctionnement des WINEPREFIX, la récupération de bibliothèques Windows manquantes, et autres subtilités de la bête…[/quote]
Et que sur le wiki, c’est à la fois ‘fr’ et tout ce qui concerne debian …
Donc, je me demande si une section “Wine”, pour traiter des applications - dont les jeux - et leurs problèmes réglés - ne serait point pertinent !

Nouvelle page créé : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … chpad_ALPS
Page modifiée : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … ownotice=1

:wink:

Salut,
Je me suis enfin sorti les doigts du… J’ai activé les URL courtes. Plus de index.php?title= dans les titres de pages.
Les anciens semblent fonctionner, donc rien à changer partout ou nous avons semés les graines du Wiki.

Si vous rencontrez des problèmes faites le moi savoir.

Prochaine étape migration vers Mediawiki 1.20.2 (tient, non… déjà le 1.20.3… Y vont un peu vite…) :wink:

Et tient, un peu d’auto-satisfaction…

Recherche Google (com et fr)

mots: wiki debian fr, wiki debian français = 1er résultat.
mots sur google.fr: wiki debian french = 1er
mots sur google.com: wiki debian french = 2ème

:wink:

Salut,

Fait!

Salut,
J’ai re-activé xcache sur le Wiki (je devrais dire sur les wikis), j’espère que ça se ressent…

Je disais LES wikis, car je viens d’ajouter un annuaire qui remplacera la page actuelle de liens: isalo.org/wiki.debian-fr/Lie … OpenSource

Le lien de l’annuaire: annuairelibre.org
Vous vous connectez à l’annuaire avec les mêmes identifiants que sur wiki.debian-fr.org

J’ai à peine commencé, soyez indulgents.
Si vous avez des suggestions, des catégories à ajouter des liens qui vous tiennent à coeur, c’est le moment.

J’utilise mon 300ème message pour informer que l’URL https://wiki.debian-fr.org/ a me semble-t-il un comportement anormal.

Elle redirige sur blackpepper.fr … le certificat appartient à l’entité SAS.
Etc…

Ooops !

je confirme :open_mouth:

Pareil, et mon DNS local est récursif donc aucun risque d’erreur. J’espère que c’est juste un de tes clients et que tu as simplement merdé quelque part dans les DNS (ça peut arriver), sinon ça craint vraiment ça veut dire que tu t’es fait cracker (t’as des backups, hein dis ?). :confused:

Bon, je viens de créer une nouvelle page :

isalo.org/wiki.debian-fr/Mig … u_vers_Sid

et de modifier la section Installation : isalo.org/wiki.debian-fr/Installation

iop, iop

Salut,
J’étais en déplacement, et juste avant j’ai modifié des trucs… dans certains vhosts.
Je règle ça demain, juste un chemin vers le certificat qui ne doit pas être bon. Désolé…

PS: Blackpepper est un site que j’ai fait il y a quelques semaines et que j’héberge donc pas de soucis de corruption de DNS.

[quote=“PengouinPdt”]Bon, je viens de créer une nouvelle page :

isalo.org/wiki.debian-fr/Mig … u_vers_Sid

et de modifier la section Installation : isalo.org/wiki.debian-fr/Installation

iop, iop[/quote]

Pour respecter les UID des utilisateurs tu devrais :

Démarrer en mode rescue
Supprimer l’user_aptosid
Ajouter l’user_buntu qui prendrais le bon N° ID :slightly_smiling:

quote="ggoodluck47"

Démarrer en mode rescue
Supprimer l’user_aptosid
Ajouter l’user_buntu qui prendrais le bon N° ID :slightly_smiling:[/quote]

Tiens, je n’aurais pas pensé à cela, en effet.
Et, tu es certain que la création de l’user_buntu prend le bon UID ?! et que cela règle les problèmes de droits de fait, que j’ai rencontré !

[quote=“PengouinPdt”]quote="ggoodluck47"

Démarrer en mode rescue
Supprimer l’user_aptosid
Ajouter l’user_buntu qui prendrais le bon N° ID :slightly_smiling:[/quote]

Tiens, je n’aurais pas pensé à cela, en effet.
Et, tu es certain que la création de l’user_buntu prend le bon UID ?! et que cela règle les problèmes de droits de fait, que j’ai rencontré ![/quote]

Issu de ma propre expérience, tu vérifies sur aptosid-fr.org :laughing:
aptosid-fr.org/viewtopic.php?f=6&t=80

Re,

Effectivement, c’est le CNAME de Ed qui est mal redirigé (je n’ai pas le contrôle de wiki.debian-fr.org).
Je pense que c’est juste une entrée DNS que j’ai modifiée ou supprimée. (encore une fois, blackpepper.fr est hébergé par moi, donc pas de pb de hack).
Je m’en occupe.

Salut,
C’est réglé (à un détail, wiki.debian-fr.org est redirigé vers le https, qu’il provienne d’une requête http ou https - Pas si grave, et j’ai la flemme de réécrire mes “redirect” en fonction du port…).

:006

Concernant la page d’accueil du wiki, il serait peut-être bon de changer ça :

>>> Publication de Debian 6.0 “Squeeze” <<<

Maintenant que la 7.0 est sortie, non ?!

Salut,

[quote=“PengouinPdt”]Concernant la page d’accueil du wiki, il serait peut-être bon de changer ça :
>>> Publication de Debian 6.0 “Squeeze” <<<
Maintenant que la 7.0 est sortie, non ?![/quote]

Oui… J’étais sur autre chose, j’ai zappé.
Je m’en occupe.

Quelqu’un pour accepter les modifications de la page :

https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/NVidia_Optimus_Bumblebee

Merci d’avance…

Le lien me dirige vers un site en Anglais, je ne peux donc pas m’identifier :angry: