Je ne participe que très peu au wiki, mais en me baladant dessus aujourd’hui il m’est venu une remarque qui me semble importante : le classement pourrait être largement amélioré à mon humble avis.
Le principal problème à mon avis est la catégorie « Sécurité ». Elle est découpée en « Généralité » et « Sauvegarde ». Je comprends bien pourquoi vous avez mis les sauvegardes dans sécurité, mais je suis à peu près sûr que dans la tête de 90% des gens (sysadmin compris) dans sécurité ils n’entendent pas en premier lieu sauvegarde et ceux qui cherchent à faire des sauvegardes n’auront pas l’idée d’aller dans sécurité.
À mon humble avis les articles sur les sauvegardes devraient être ailleurs. Dans une catégorie « Administration » par exemple, qui remplacerait « Application serveur » qui pourrait devenir une sous catégorie de « Logiciels ».
Ensuite la catégorie « Sécurité » pourrait être découpée, on voit plusieurs articles sur la prévention d’intrusion (fail2ban, portsentry, iptables), des articles sur la sécurisation de logiciels spécifiques (Apache), des articles sur la sécurité des données (la récupération et la remise à zéro) et des articles sur la détection d’intrusions. C’est dommage que les articles sur iptables ne se trouvent pas aussi dans « réseau et wifi » c’est impossible à faire ?
J’en parle ici au lieu de le faire car je ne voudrais pas être intrusif avec du travail de qualité qui est déjà fais, je préfère en discuter avant.