Wiki

[quote=“kripteks”]Concernant un artice sur le wiki: isalo.org/wiki.debian-fr/Debian_%26_UEFI

Je penses qu’il faudrait modifier cet ligne rouge du wiki:
[mono]Attention, arrêtez ici et votre système ne pourra plus démarrer ![/mono]
par
[mono]Attention, si vous vous arrêtez ici, votre système ne pourra plus démarrer ![/mono]

Et même rajouter un truc du genre: faite la suite, vivement, etc.[/quote]
Je pense que tu peux modifier toi-même, comme sur tout wiki sur lequel on est inscrit.

Je viens de modifier à nouveau la page suivante : isalo.org/wiki.debian-fr/Ge … _par_depot

Si uns des relecteurs pouvaient valider, ce serait gentil !

Merci d’avance.

Je viens à nouveau de modifier la page : isalo.org/wiki.debian-fr/Ge … _par_depot

Merci d’avance pour le relecteur qui voudra bien valider :stuck_out_tongue:

Très grosse modification de la page isalo.org/wiki.debian-fr/in … ownotice=1

Merci de valider … :smiley:

Merci pour tous ces ajouts au wiki PengouinPdt :023

Ne t’embête pas à les signaler à chaque fois, je fais une vérification hebdomadaire des modifications du wiki et en profite pour valider les changement en attente.

ok, merci à toi. :smiley:

Bonjour
pour info, j’accède toujours au wiki sans sécurité: il m’accueille avec l’écran titré:

je suis sous Squeeze, à jour, avec chromium 6.0 ou iceweasel 3.5 (au boulot: IE 6 !)

Je teste avec Jessie et «je vous dis quoi.»

[quote=“josephtux”]Bonjour
pour info, j’accède toujours au wiki sans sécurité: il m’accueille avec l’écran titré:

(…)[/quote]

Ce n’est pas toi le problème …
C’est que l’admin n’a pas mis-à-jour le certificat et/ou n’a pas installé le nouveau.

Tu pourras tester avec 47 browser web différents, cela ne changera rien au pb :wink:

josephtux :
Aucun problème de ton côté, le certificat a bel et bien expiré.
Perso j’ai ajouté une exception de sécurité pour ce certificat, à toi de voir si tu lui fais confiance ou non.

Il va falloir qu’on réfléchisse à une solution avec lol, qui a bien trop de boulot ces temps-ci pour consacrer autant de temps qu’avant au wiki. Il ne passe plus très souvent sur le forum, mais à son prochain passage je l’attrape pour ne le lâcher qu’une fois qu’on aura trouvé une solution satisfaisante pour l’administration du wiki :wink:

Bonsoir, Je viens de créer la page suivante : isalo.org/wiki.debian-fr/Chromebook

Par contre, j’ai un problème de balises … normalement, quand on tape les codes suivants :

On devrait s’attendre à ce résultat :
fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Attention
fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Avertissement
fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Notice

Hors, ça ne fonctionne pas correctement !
Quid ?

Bonjour !
Serait-il possible de changer le lien vers les mises à jour de sécurité debian 2015 sur la page d’accueil du wiki ?

MERCI :stuck_out_tongue:

Oui, je ne pense pas que les inscriptions soient bloquées, si tu veux le faire toi-même.

En attendant, si tu veux, je peux aussi le faire pour toi, en attendant : donne le lien à remplacer, un lien vers la page où apparaît le lien, et celui de remplacement.

Peut-être s’agit-il de debian.org/security/2015/ (ou ajouter)

[quote=“MicP”]Oui, je ne pense pas que les inscriptions soient bloquées, si tu veux le faire toi-même.

En attendant, si tu veux, je peux aussi le faire pour toi, en attendant : donne le lien à remplacer, un lien vers la page où apparaît le lien, et celui de remplacement.[/quote]
Au contraire, ça me plairait de publier aussi, je n’y ai jamais pensé :blush:

Moi non plus, j’étais comme toi jusqu’à ce qu’on me le propose.

(Du coup, il faudra peut-être rendre plus visible cette possibilité d’inscription…)

Quoi-que : [mono]Request account[/mono] en haut à droite de la page d’accueil.

Au cas où, pour les connexions en https (port 443) tu pourra accepter le certificat auto-signé :

Il suffit de vérifier que le certificat reçut à les mêmes empreintes numériques (sha md5)

Je te remercie, c’est fait :023

Re,

Et ton compte est créé :slightly_smiling:

Un grand merci :slightly_smiling:

Comme je disais par MP MicP, j’avais indiqué le même nom utilisateur que sur le forum mais visiblement, le underscore n’a pas été retenu.

Mon login contient donc un espace : Ben raven au lieu de Ben_Raven. En esperant que ça ne pose pas de problème.

Han, j’ai fais ma première modification de wiki de ma vie !! :open_mouth:
Je suis tout ému ! :shifty:

Merci :wink:

Content pour toi ! :stuck_out_tongue:

Par contre, j’ai un peu l’impression que l’on met oublié sur mes questionnements …
wiki-2-t40877-825.html#p506206

Si quelqu’un pouvait me répondre moi aussi :smiley:
Merci d’avance.

@ PengouinPdt

En fait, plutôt que WiKipedia, le WiKi du forum debian.fr utilise la syntaxe [mono]MediaWiki[/mono]

(
MediaWiki version 1.23.5 si j’en crois :

[quote=“source HTML de la page d’accueil du WiKi”]…

…[/quote])

Je n’ai pas trouvé comment obtenir des “bannières” équivalentes à [mono]Avertissement[/mono] [mono]Notice[/mono] [mono]Attention[/mono], mais peut-être qu’un modérateur a plus de renseignements sur ce qu’il est possible de mettre en place pour ça.

On dirait qu’il faudrait préparer une page [mono]Modèle:…[/mono] (template) pour chacune de ces “bannières”, mais je n’ai pas essayé/testé, car je ne sais pas encore comment faire (si c’est faisable…)

EDIT: “Bannière” n’est pas le terme qu’il faudrait employer, mais bon…