Wiki

Pensant être sur l’Accueil, j’ai modifié cette page :
isalo.org/wiki.debian-fr/in … ownotice=1

Pourquoi est-elle disponible ? On dirait une ancienne version de l’accueil ?

[quote=“ben_raven”]Pensant être sur l’Accueil, j’ai modifié cette page :
isalo.org/wiki.debian-fr/in … ownotice=1

Pourquoi est-elle disponible ? On dirait une ancienne version de l’accueil ?[/quote]
C’est bien une des versions candidates que lol avait monté pour la page d’accueil.
Tu te rappelles comment tu es tombé dessus ? Il n’y a pas de raison qu’elle sorte normalement.

@MicP : Oui le bon terme, tu l’as utilisé, c’est “Modèle” … et, non “Bannière” :wink:
Du moins, c’est ce que j’ai aussi compris.

Quoiqu’il en soit, j’ai modifié mon article Chromebook pour le gérer différement, en attente que ces modèles soient réellement fonctionnels :wink:

Alors, concernant les modèles, voici l’aide en français :
mediawiki.org/wiki/Help:Templates/fr

Bon, je vais voir comment ça interagit sur le wiki ! :wink:

Bien, je pense avoir compris comment gèrer les modèles :

Il va maintenant falloir que je trouve l’inclusion d’image, et de propriétés CSS !

Bon, je me réponds :stuck_out_tongue:

Fichiers modèles créés :

Ces trois modèles sont assez basiques. On peut assurément faire mieux.

Pour les trois modèles, j’ai téléversé trois icônes correspondantes. C’est du copier-coller des images que l’on trouve dans la documentation ubuntu-fr ! Cela sera momentané … à l’instar que l’on trouve mieux ! - je sais, ce n’est pas bien de copier … pirate - !

Bref, cela donne un aperçu dans la page wiki nommée Chromebook.

Par contre, je note que parfois les icônes ne s’affichent pas ! La raison ?
Il me semble que tous ces fichiers doivent être validés, n’est-ce pas ?!

Bonjour à tous,

Et puisque que je suis encore dans les temps: Bonne année :114

Je dois basculer mes sites sur un nouveau serveur (J’en profite pour basculer sur jessie), le Wiki est dans la liste des sites à migrer.
Je crois que Ed à ajouté une entrée dans ses DNS, pas sur que ça ait une incidence…

Je pense changer les dns cet après-midi, ça devrait donc pointer sur le nouveau serveur dans la journée, demain au plus tard.
En principe sans douleur et sans conséquence pour vous, mais on sait jamais… :wink:

J’en profiterais, dans le semaine je pense, pour mettre le certificat tls à jour…

:006

Bonne année à toi et à tes proches, Laurent.

[quote=“ricardo”]Bonne année à toi et à tes proches, Laurent.
:006[/quote]

Merci!

Comme je le pensais, le lien sur le forum ne pointe pas sur le wiki… ça point sur le site d’un client.
Si quelqu’un peut essayé de contacter Ed pour qu’il change l’entrée dans son DNS ce serait sympa (ça m’emmerde d’avoir un site commercial au bout d’un lien en dur sur le forum…). :blush:

Les dns commencent à être à jour, le wiki est bien en ligne sur le nouveau serveur.
Encore quelques réglages à faire, mais le plus gros est fait.

Hello, lol …

Content de voir que tu es toujours vivant ! :smiley:
Tu pourrais te prononcer, stp, à-propos des modèles ? …

merci d’avance à ceux qui voudront bien valider les nouvelles pages. :smiley:

Dès que les DNS sont à jour je m’y colle :wink:

Avec des membres aussi productifs que toi, je sens que je ne suis pas près de pouvoir me reposer‭ !

Tiens, comme tu es particulièrement actif sur le wiki, je me suis dit que tu pourrais peut-être m’aider : je pense publier dans quelques jours un premier jet du guide pour la mise-à-jour Wheezy -> Jessie, et j’aurai besoin de quelques personnes pour tester ce guide et s’assurer que je n’ai pas laissé passer des erreurs possibles (et leur résolution bien sûr).
Tu es partant ?

Faire de la relecture, pourquoi pas ?! :smiley:
Quitte à monter une VirtualBox, ou sur mon vieil ordinateur … !

Hello, toujours aussi réactifs, c’est cool!
Le le problème du lien est réglé (j’ai simplement mis un redirect dans un vhost).

Je regarderais ton histoire de modèles de plus près.
C’est vrai que je n’ai pas fais grand chose sur le wiki (à part le maintenir up-to-date) depuis un moment. Y’a quelques trucs qui ne fonctionnent d’ailleurs plus…

Attendons demain que les caches dns soient tous rafraîchis!

En tous cas, merci de continuer à faire vivre le wiki! :006

C’est toujours avec plaisir …
Même si parfois, je me sens en décalage avec la communauté. Je participe comme je peux :wink:

[quote=“PengouinPdt”]Faire de la relecture, pourquoi pas ?! :smiley:
Quitte à monter une VirtualBox, ou sur mon vieil ordinateur … ![/quote]
Merci, je te tiens au jus dès que j’ai quelque chose de potable :wink:

Gaffe : si tu reprends tes activités dans le coin on va te trouver du boulot, fais-nous confiance :mrgreen:

@PengouinPdt
Effectivement les modèles sont presque tous en vrac… Je viens d’en refaire deux, mais ça prendra plus de temps que je le pensais.
Si tu es volontaire, n’hésite pas! :smiley:

@vv222
Je vais un peu plus traîner mes guêtres pas ici, mais pas tant que ça.
J’ai une centaine de sites à déplacer d’un dédié à un autre (sans parler des boites mails), j’ai la tête un peu “truffée” en ce moment… :017

:greetings-wavingyellow: :greetings-wavingblue: :greetings-wavingyellow:

[quote=“lol”]@PengouinPdt
Effectivement les modèles sont presque tous en vrac… Je viens d’en refaire deux, mais ça prendra plus de temps que je le pensais.
Si tu es volontaire, n’hésite pas! :smiley:
(…)[/quote]

N’est-ce pas ce que j’ai fait … justement d’en créer ! non ?
Je suis toujours en attente que l’on me dise s’ils conviennent ou pas … si je dois modifier des choses ou pas !
Je pense être clair dans ma manière de poser des questions, non ?

En tout cas, bon courage pour ta migration …

Re,

[quote=“PengouinPdt”]N’est-ce pas ce que j’ai fait … justement d’en créer ! non ?
Je suis toujours en attente que l’on me dise s’ils conviennent ou pas … si je dois modifier des choses ou pas !
Je pense être clair dans ma manière de poser des questions, non ?[/quote]

Oui, très bien, rien à redire!
Je ne sais pas trop ce que tu attendais (j’ai eu la flemme de relire les messages précédents…).
Il reste juste à les insérer dans les pages utilisant les anciens modèles (s’il y en a).

Merci en tout cas!

quote="lol"
Oui, très bien, rien à redire!
Je ne sais pas trop ce que tu attendais (j’ai eu la flemme de relire les messages précédents…).
Il reste juste à les insérer dans les pages utilisant les anciens modèles (s’il y en a).

Merci en tout cas![/quote]

Ahhh…
Merci à toi de prendre le temps de me répondre. Je suis agréablement étonné de ta rapidité ! :stuck_out_tongue:

Je viens de lire/voir le modèle Avertissement que tu as repris … je ne me trompe pas, en disant que tu as copié-collé le modèle Warning que j’ai créé, n’est-ce pas ?
Donc, on peut maintenant utiliser ton modèle Avertissement corrigé, n’est-ce pas ?

Mes questions portent à la fois sur :

• est-ce que les modèles que j’ai créées sont “conformes”, “corrects” ? Tu viens d’y répondre …
  • sur leur validation ? - puisqu’ils sont toujours en attente, car “non validés”
  • puis concernant les images utilisées puisque “pompées” de la documentation fr de Ubuntu :wink: … on les garde ou quelqu’un est capable de nous proposer quelque chose, voire mieux ?
    (en même temps, je ne pense pas que la communauté fr d’ubuntu nous fera un procès, même d’intention, s’il le faut, j’en parle à YannUbuntu …)

Salut,

Désolé de ne pas donner ma bénédiction à des sujets que je ne comprends pas et que je suis incapable de vérifier :blush:

Hello,
Modèles “vérifiés”!
Quant aux images, laissons comme ça, y’a pas de “pipole” dessus, on emmerde personne…
Au pire, si ça gène quelqu’un j’irais faire un tour dans une banque d’image libre de droits.

@Gérard: il s’agit juste de modèles utilisés dans les pages du Wiki, aucun problème à valider ça!

Ok, merci !

@Gerard: Depuis le temps que tu me connais, tu penses vraiment encore que je fais ou pourrais faire n’importe quoi ? Si j’avais envie d’être malveillant, depuis le temps, franchement … ?