Wiki

salut,
Je cherche des infos sur comment marchent les wikis alors je suis venu sollicite vos lumieres.
Je suis actuellement en stage pour une entreprise qui fait des cd pedagogiques dans la biologie. Je dois faire une interface sur leur extranet qui permettra la saisie de fiches de dictionnaires sur la biologie dans une base de donnée par differents auteurs. les fiches seront corrigées et validées par des correcteurs. C’est la ma question car ca ressemble beaucoup a un wiki et j’aimerais savoir si c’est possible d’utiliser un moteur wiki existant pour pouvoir faire cette interface. il va y avoir saisie de textes et aussi saisie de photos , de sons ou d’animations.
Ne connaissant pas comment fonctionnent les wikis je suis un peu dans le flou.
pensez vous que c’est possible de prendre un truc existant qui puisse gérer ca?
auriez vous quelque chose a me proposer?

merci a ceux que ca interessera :slightly_smiling:
bonne soiree

Voila deja pour la doc
Oui je sais ca fait limite “mauvais gout” mais bon en même temps tu devrais avoir quelques infos la dedans. De plus les liens externes devraient t’aider aussi =)

merci :slightly_smiling:
j’ai regarde mais le soucis c’est que je sais pas ce qu’il est possible de faire ou pas, si il y aurait beaucoup a programmé
je crois que le plus simple c’est que j’en telecharge un pour voir comment ca marche et je verrai .

bonne soirée. :slightly_smiling:

Je pense qu’un wiki pourrait faire ce que tu demande mais va falloir bien le configurer :smiley:

Si tu veux un petit aperçu de wiki tu as wikipédia qui s’impose comme un incontournable et sinon tu peux aussi aller voir celui de debian-fr qui est presque finis :smiley:

wiki.debian-fr.net/