Wimax: qu'est-ce que vous en pensez?

bonjour a tous,

bon, dans les enooormes changements qui vont suivre, on y ajoute le démenagement à une ferme (oui, oui, avec des vaches, poules, chiens, chats, sangliers et bien sur, mouches et moustiques).
mais celà n’est pas dont je veux parler ici. le probleme dans les zones rurales et internet, on le connait.
mis à part le téléphone, j’ai entendu parler des plusieures technologies pour avoir de l’haut débit là où il n’arrive pas:
- téléphone portable: celà devrait marcher jusqu’à 3G SAUF s’il n’y a pas de reseaux GPRS ou un truc comme ça.
- satéllite: il faut une antenne satéllite et pour ce qu’on m’a dit, la réception est très bonne mais pas l’envoi et celà me pose des soucis dans les cas des videoconf.
- le wimax: en.wikipedia.org/wiki/WiMAX

c’est qu’il parait est que ce système marche, mais… vous connaisez quelqu’un qui l’utilise? en encore… vous croyez que c’est possible d’arriver a config ma debian avec les apareils pour celà?

ps. et comme ce forum est français et j’ai pas envie de me faire engueuler: fr.wikipedia.org/wiki/Worldwide_ … ave_Access

Pour utiliser le Wimax il suffit d’avoir un accès wifi qui fonctionne, mais le wimax n’est pas sur tout le territoire, je sais que le Loiret est un département test, il doit y en avoir d’autre.

Ça élargi le champs de piratage ? C’est vrai que étendre son réseau pourrais être interessant.

@+

A ce que je crois savoir, pour avoir le WIMAX (sorte de wifi accessible à grande distance, cette distance se chiffrant en kilomètre) il faut que l’opérateur arrose une région. Il faut alors équiper son PC de matériel adapté.
S’il n’y a pas une borne WIMAX pas trop loin ce n’est pas possible d’en bénéficier…:cry:
Pour quelqu’un d’isolé (cas de mon beau-frère) la seule solution est internet en sens montant avec un modem RTC (par téléphone) et le satellite pour le sens descendant. Ce système marche bien.

Un opérateur va installer une antenne de ce type, elle sera placée à ~ 9 kilomètres de ma commune et on bénéficiera de l’adsl wifi.
C’est con il y a eu une réunion sur ce sujet, je n’y suis pas allé, je vais essayé de me renseigner sur ce sujet

Donc le Wimax arrose tout un périmètre et ensuite faut le transmettre en wifi de manière locale ? Y a pas moyen pour un pc d’avoir un recepteur Wimax ?

Vivement qu’on puisse tester ça, d’autres ondes de plus pour tout le monde. :smiley: :unamused:

[quote=“debianhadic”]Pour utiliser le Wimax il suffit d’avoir un accès wifi qui fonctionne, mais le wimax n’est pas sur tout le territoire, je sais que le Loiret est un département test, il doit y en avoir d’autre.[/quote]Le wimax est une solution complèmentaire du filaire, mais quoi qu’il arrive, l’objectif de 100% de couverture haut debit du territoire est déjà prévu me semble t il pour une poignée de semestres.
Tout le monde devrait être couvert à court terme, il ne faut pas trop s’inquièter, c’est une nécessité AUSSI pour les entreprises et les territoires, donc ça va se faire forcément.
Par contre, est ce qu’il vont considèrer comme couvertes les zones ou on a que des solutions asymetriques par satellite ?

Bonjour,
le wimax devrait arriver en 2008 chez moi. Je suis actuellement à 8 km du standard et limité à l’adsl 512 meg.
Il y avait une emission sur le wimax sur direct8 (8-fi, le dimanche soir).
En gros c’est encore en cours de test en france, mais la techno est validée.
Des opérateurs sont prét à se lancer dés que tout sera OK. IL faut un modem spécial, qui reçoit l’onde wimax (onde courte), et qu tu peux ensuite exploiter en ethernet ou wifi, comme tout modem.

bon, voilà un premier mois d’utilisation du wimax:

ils ont planqué une antenne de la taille d’un asiete au coté du mur de la maison. cette antenne est orienté vers la grande antenne sur la montagne qui envoie la télé (et je ne connais pas comment dit ça en français)

ils on fait passer un cable qui va de l’antenne à l’interieur du salon

à l’autre bout du cable il y a un petit apareil qui rassamble à un chargeaur d’ordi portable. d’un coté il est connecté à une prise electrique, de l’autre, à l’antenne… et il y a une prise ethernet pour mon ptit nil

et celà marche super. je peux télécharger en vitesse et faire meme des videoconf. le surf sur le net et rapide et sans soucis

vivement que cela arrive en france pour ceux qui habitez en zones rurales. je vois pas de diference enorme avec l’adsl qui a chez ma maman. eu, bon oui, chez maman on paie 50 € (l’abonement le moins cher qui existe dans ce p… d’état de merde) et pour le wimax je paie QUE 42 €
c’est fantastique! :imp: