bonjour a tous,
bon, dans les enooormes changements qui vont suivre, on y ajoute le démenagement à une ferme (oui, oui, avec des vaches, poules, chiens, chats, sangliers et bien sur, mouches et moustiques).
mais celà n’est pas dont je veux parler ici. le probleme dans les zones rurales et internet, on le connait.
mis à part le téléphone, j’ai entendu parler des plusieures technologies pour avoir de l’haut débit là où il n’arrive pas:
- téléphone portable: celà devrait marcher jusqu’à 3G SAUF s’il n’y a pas de reseaux GPRS ou un truc comme ça.
- satéllite: il faut une antenne satéllite et pour ce qu’on m’a dit, la réception est très bonne mais pas l’envoi et celà me pose des soucis dans les cas des videoconf.
- le wimax: en.wikipedia.org/wiki/WiMAX
c’est qu’il parait est que ce système marche, mais… vous connaisez quelqu’un qui l’utilise? en encore… vous croyez que c’est possible d’arriver a config ma debian avec les apareils pour celà?
ps. et comme ce forum est français et j’ai pas envie de me faire engueuler: fr.wikipedia.org/wiki/Worldwide_ … ave_Access