à la ferme, zone rurale, pas moyen d’avoir téléphone fixe…et celà veut dire pas d’adsl
donc, j’ai wimax, 512 kpbs mais largement sufisants pour ce que j’utilise d’internet. Je crois que le truc le plus lourd que je fais c’est le téléphonie voip (skype), et des fois télécharger lost ou heroes vost, avec la calme.
la connexion adsl de chez maman (20 Gigas + téléphone ilimité vers le fixe) offre maintenant la 3G. Tu peux louer par 10€/mois le modem usb et t’as gratos 100mb de téléchargement. Si tu veux plus, tu paies, évidentment, mais il y a différents prix selon le “pack” choisi.
ce que je me demande est: comment je peux savoir la quantité de Mb dont je peux avoir besoin par mois? L’histoire serait voir si celà vaut le coup d’arreter l’abonnement wimax (45€/mois) et rester uniquement avec un abonnement à paier: 50€ + 10 du loyer du modem. Même si je dois acheter un pack à 7-14-20€ pour différentes quantités de données à télécharger, ça va continuer à être moins cher que paier les 2 abonnements comme je fais maintenant.
Et aussi, pour ceux qui on dejà utilisé la 3G. ça marche bien? il y a des problèmes de reseau? Je sais, je demande ça à des gens qui sont dans un autre pays, mais j’aimerai bien avoir votre avis.
Merci beaucoup!

parce que 140 Mo par minute ça fait énorme, ça nous donnerait une video avec un débit de 20000 kbps… (9 giga au bout d’une heure) de quoi faire une bonne conversation en webcam HD
Ya pas un truc plus nocif que l’autre entre 3G et WIMAX ?
. j’ai une antenne dans un coin de la ferme et après y a une disaine de metres de cable