Tu capte pas de réseau wifi depuis ton appart ?
Si mais je sais pas hacker ça.
Je sais même pas où trouver de dictionnaire.
Si c’est le wifi de certains voisins tu peux leur proposer de partager leur connexion et de partager l’abonnement
[quote=“MisterFreez”]Si mais je sais pas hacker ça.
Je sais même pas où trouver de dictionnaire.[/quote]
Si c’ est une clé wep suffit de 5 minutes avec aircrack :smt003
Ok je
[quote=“MisterFreez”]J’étais pris à l’ESIL à Marseille (une école d’ingénieur de Marseille publique), mais par choix j’ai décidé d’aller en licence.[/quote]C’est l’école qui est liée à Centrale Marseille ou l’autre?
Centrale Marseille reste encore un peu dans le vague.
Mais je crois bien que c’est l’autre. Si tu connais un peu c’est celle qui est sur le campus de Luminy.
Oui, j’ai visité les locaux (beaux) et eu droit à un discours… Les débouchés sont essentiellement des débouchés d’ingénieurs commerciaux je crois bien pour + de 50% par contre elle est très orientée Europe si ma mémoire est bonne…
Ouai enfin c’est pas euromed non plus (il y a un partenariat entre l’esil et euromed d’ailleurs).
Je vais avoir droit à une chambre dites “rénovée”, je vais donc pourvoir choisir n’importe quel FAI.
De ce que j’ai put voir ça s’échelonne entre 19€/moi et 39€/moi (devinez qui ? ).
Je me fout assez de la télévision et le téléphone ne m’est pas indispensable.
Avez-vous des déboires avec votre FAI actuel ? Me le conseillez-vous ?
J’ai regardé les offres d’Orange, de Free, Numéricable, Alice, Neuf et Darty. J’en ai oublié ?
Bien sur sije n’étais pas obligé d’installer MS Windows pour activer ma ligne ou bénéficier de leur hotline, ça m’intéresse.
Bon si tu souhaites un minimum de support technique je te déconseille fortement Orange. En plus de t’inciter à prendre leur LiveBouse le support te raccroche presque au nez quand au bout de la quinzième fois tu leur dis que “Non monsieur, je n’ai pas de panneau de configuration dans mon menu démarrer… Je suis sous Linux” avant de te répondre un truc du genre “Désolé Monsieur, nous ne supportons pas Linux, mais si vous avez réussi à l’installer vous devriez savoir vous dépanner tout seul”. Ils sont aussi champions de la mauvaise foi : quand ça ne marche pas ça vient forcement de chez toi (on te fait redémarrer la LiveBox, changer les filtres, tout débrancher, re-brancher) avant de te proposer de faire passer un technicien. Bien sûr on ne te donne aucun tarif…
Cela étant dit je suis client (qui a dit vache à lait ? :smt003 ) chez eux depuis 2003 et je n’ai eu que très rarement des problèmes techniques (enfin hormis quand j’ai appelé le service client pour demander à changer d’offre).
Pour wimax, chez moi j’en ai aucun souci. Mon fournisseur est Iberbanda, bien sur, sur la peninsule Iberique!
Le truc est d’avoir la grande antenne qui envoie la télé (non le recepteur) bien visible dès la maison. Pour moi, un technicien est venu, il a vu et il a dit “celà va être très bien!” et, le test donnait 99% de réseau.
L’installation a été faite en trois fois rien. Quand j’ai appellé pour demander l’installation j’ai dit que j’avais que linux sur l’ordi et ça reponse a été "quelle distro svp?"
Il a fallu rien faire! installer l’antenne, brancher la machine : niquel!
parcontre, je n’ai aucunne idée pour ce qui est le wimax en france…
J’ai arrêté de chercher dans cette voie, pour la simple raison que le seul qui ai le droit (free) ne le propose pas encore, dommage.
je ne peut malheureusement pas te donner de nom par faute de trou de memoire mais free n’est pas le seul j’en suis sur
pareque je connais quelqu’un dans la campagne de basse normandie qui a le wimax et ce n’est pas free
free dispose de la seule licence nationale wimax, mais il y a un panel de licence régional appartenant notamment à boloré telecom, ou encore à certains conseil régionaux.
a ok ça c’est bien possible
Boloré ne semble pas avoir commencé à faire des offres.