Wimax

Bonjour,

Cette année pour les études j’ai ma piole à moi ('fin du CROUS quoi).
Le problème c’est que je suis pas sur d’avoir une ligne téléphonique, il me reste donc :
[ul]
[li]la 3G chère et peu performante (je crois) ;[/li]
[li]le Wimax de chez Free, mais je connais mal les performances (200Mbps c’est bien ± 23Mo/s ?) ni sa couverture (je serais à Grenoble).[/li][/ul]

Vous avez des conseils ?

Edit : J’ai fais un amalgame entre MIMO et Wimax.

[quote=“MisterFreez”]Bonjour,

Cette année pour les études j’ai ma piole à moi ('fin du CROUS quoi).
Le problème c’est que je suis pas sur d’avoir une ligne téléphonique, il me reste donc :
[ul]
[li]la 3G chère et peu performante (je crois) ;[/li]
[li]le Wifi MIMO (« Wimax ») de chez Free, mais je connais mal les performances (200Mbps c’est bien ± 23Mo/s ?) ni sa couverture (je serais à Grenoble).[/li][/ul]

Vous avez des conseils ?[/quote]
Tu as ta “piole” à toi ?
Mais tu es un “nanti” dis-moi.
Il me semble que ds ton discours politique, tu es plus égalitariste que ça, non ?
Sans indiscrétion, combien le loyer et qui le paie ?
:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

EDIT :
au fait, tu es ds une école d’ingé, je suppose, laquelle, pas une école privée au moins ?
:imp: :imp: :imp:

Bienvenue sur grenoble mec !

[quote=“ricardo”]Tu as ta “piole” à toi ?
Mais tu es un “nanti” dis-moi.
Il me semble que ds ton discours politique, tu es plus égalitariste que ça, non ?
Sans indiscrétion, combien le loyer et qui le paie ?
:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: [/quote]
Je te demande des comptes sur ce que tu touche de l’État ?
C’est un logement CROUS comme je l’ai dis. Je paie 139 €/moi peut être que je peux toucher l’ALS mais je me suis pas penché sur la question. J’attends la semaine prochaine de connaître mon emplois du temps pour essayer de trouver un job à Décathlon par exemple.

[quote=“ricardo”]EDIT :
au fait, tu es ds une école d’ingé, je suppose, laquelle, pas une école privée au moins ?
:imp: :imp: :imp: [/quote]
Je suis en licence 3 d’informatique à l’Université Joseph Fourrier. Et si tu veut le reste de mon parcourt je suis allé en école primaire, collège et lycée publique et d’affectation, puis j’ai effectué 2 ans d’IUT qui se sont très bien déroulé et en fin cette licence. D’ailleurs j’étais pris à l’ESIL à Marseille (une école d’ingénieur de Marseille publique), mais par choix j’ai décidé d’aller en licence.

J’aurais bien aimé aller à ENSIMAG (une école d’ingénieur publique) mais ils n’ont pas voulut de moi.

Ça te suffit où il te faut d’autres informations ?

Merci. Tu fais parti de la GUILDE ?

[quote=“MisterFreez”]…
Ça te suffit où il te faut d’autres informations ?[/quote]
Et on dit que je suis susceptible. :mrgreen:
J’ai dû me tromper de section, on ne doit pas être ds “pause café” ?

[quote=“ricardo”][quote=“MisterFreez”]…
Ça te suffit où il te faut d’autres informations ?[/quote]
Et on dit que je suis susceptible. :mrgreen:
J’ai dû me tromper de section, on ne doit pas être ds “pause café” ?[/quote]
Je ne suis plus un grand méchant ? :smiling_imp:
Ça n’avait rien de cassant.

[quote=“MisterFreez”]
Merci. Tu fais parti de la GUILDE ?[/quote]

Non je suis allé voir rapidement leur site, je ne connaissais pas.

[quote=“themorice”][quote=“MisterFreez”]
Merci. Tu fais parti de la GUILDE ?[/quote]
Non je suis allé voir rapidement leur site, je ne connaissais pas.[/quote]
Grosso modo de ce que j’ai pu voir et que m’a dit l’un des membre c’est qu’ils faisaient une conférence mensuel dans les locaux de l’ENSIMAG.

Oui moi avant de d’aller à un endroit je regarde le LUG (ils font des install party de temps en temps).

Si tu as une ligne téléphonique choisis bien ton FAI. Il faut faire attention à la durée d’engagement, les frais possibles de résiliations ( je suppose que l’été tu ne vas pas rester dans la résidence…). Je m’étais renseigné et Darty me paraissait le plus adapté. Mais j’ai eu la chance d’être admis dans un studio qui a un accés internet compris dans le loyer.
Un comparatif des fai : http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-internet-haut-debit-244/35/

Oui si j’ai une ligne ce qui n’arriverais pas avant un moi, j’aurais le choix.

Je me suis rendi compte que j’ai confondu wifi MIMO et wimax, j’édite le premier post

du wimax en montagne ?
j’aurais plutot attendu ça dans des zones sans obstacles.

Tu n’a pas bien compris. Ça seras probablement ma seule chance d’avoir internet. C’est un cris de désespoir. Sinon je n’aurais qu’à squatter la salle machine de la fac mais c’est tout de suite moins drôle pour mon PC fixe (et unique).

eartells disait qu’il était possible d’avoir une bonne couverture si on recevais bien la tv. La tv ça doit bien passer sur Grenoble donc faudrait juste que free ai effectué l’installation du wimax dans le coin.

L’espoire fait vivre, je serais donc centenaire. :smt003

Tu veux de l’espoir ?

A mon époque, en 95, à l’ENSMA, les piaules étudiantes du foutroscope avaient le net en rj45 100Mb, la température des chambres était réglable à distance, toutes les prises électriques étaient pilotables, et on pouvait vérifier l’état ouvert/fermé des portes et fenètres, etc… Tout était domotisé.

Bon, moi je vivais dans une ferme sans chauffage, avec la douche de l’autre coté de la cour, et un trou pour chier dans une cabane au fond du jardin, à 30 bornes du site, sans téléphone…

Mais peut être que dans ta future piaule… :mrgreen:

Oui mais non. Dans la résidence ou je suis il y a deux types de chambre :
[ul]
[li]traditionnelle : 9m² avec un lit etc et pas de prise téléphonique et pas d’internet;[/li]
[li]rénové : tout pareil avec douche et toilette à l’intérieur et une prise téléphonique (internet est laissé à la charge du pensionnaire).[/li][/ul]

Donc soit j’arrive à avoir une chambre rénovée dans 2 mois (on peut pas les avoir avant me demande pas pourquoi) soit je prie le dieu GNU d’avoir le wimax.

Je prie. Du verbe prier.
Tu pries quoi, au fait ?

:mrgreen: regarde plus haut

Grenoble c’est tout plat (ancien verrou glaciaire) avec des reliefs sur les côtés et il y a tout pleins de gens qui y vivent donc il est possible que le Wimax y soit déployé… à voir.

essaie de demander à Bolloré http://www.bolloretelecom.eu/
Apparemment c’est eux qui ont le contrat.
en plus y a un lien “logiciel libre”

Je vais voir en tout cas free ne peut rien pour moi.

Fais chier de passer par Bolloré.