Windowmaker et écran 32 pouces

Bonjour à tous,

J’utilise Windowmaker depuis… 2000 ! Je n’ai jamais trouvé mieux pour l’usage que j’ai d’un gestionnaire.
Or, récemment, j’ai acquis un écran 32 pouces 4k, et là, ça coince. Windowmaker ne semble pas adapté pour ce type d’écran (taille des icônes, rafraîchissement, etc.).

Y aurait-il encore quelques Mohicans de WM sur ce forum ?

Bien cordialement,
Bajo

Bonjour,
Le système avec lequel tu affiche windows maker est sous linux ou sous windows?

:upside_down_face: ça ne tourne pas sur Windows c’est un gestionnaire de fenêtre assez ancien …

Pas sûr, je crois me souvenir que @fran.b l’utilisait il me semble mais ma mémoire me joue peut-être un tour, et de toute façon je suis même pas sûr qu’il l’utiliserai encore aujourd’hui.

Pour travailler sur du 32" en 4K il faut effectivement tuner les icônes, les polices (pour que cela reste lisible).

On ne peut pas changer l’affichage de l’écran, comme lui dire, ben non, tu utilises un carré de quatre pixels pour un seul ?

Il me semble l’avoir fait tourner avec cygwin, ce qui ne me rajeunit pas.

C’est sous Linux Debian. Pas de Windows au XXIe siècle pour moi !

Oui, effectivement, tu peux sans doute essayer de voir s’il n’est pas possible de modifier le DPI ou l’échelle.

alors ca a tourné sou swindows car je l’ai eu fut un temps assez lointain :slight_smile:

Voilà c’est ça! :slight_smile: (je ne parle pas du rajeunit :wink: car moi non plus :smiley:

Ça ressemble à ce qu’il y avait sous Solaris non ?

Pour la taille des icônes, sur cette page de la configuration, il y a un paramètre IconSize. Peut-être pertinent ?
Concernant le rafraîchissement de l’écran, ce n’est pas plutôt un problème X11 ??

Pour le reste, vu la spécificité du truc, tu peux peut-être créer une issue sur la page qui va bien, et voir ce que l’on te répond…

Alors pour le coup sur les très vieux windows manager ça peut être compliqué car pour certains y avait des valeurs de pixel en dur dans le code. Et avec le disparition progressive de xorg des distributions et la maintenance de moins en moins suivi, ça va devenir tendu dans les prochaines années. Mettre la résolution écran en 1920 pourrait aider on reste sur un multiple du 4k mais on perd en finesse d’affichage. Sinon regarder côté X11 pour régler les dpi. Le soucis est de savoir si WM supporte les facteurs d’échelle ce qui n’est pas gagné quand on voit le travail que les écrans hidpi ont demandé à l’ensemble des gestionnaires de fenêtre.

Merci pour toutes ces pistes, mais cela semble bien compliqué !
J’ai demandé sur GitHub.