Windows 7 et augmentation de la ram

Petite question:
j’envisage d’installer Windows 7 sur un portable.

Actuellement, ce portable a 2Go de ram.
J’ai commandé 2Go de ram supplémentaire que je reçois semaine prochaine.

Question:
puis-je déjà installer windows 7 avec 2Go, puis mettre semaine prochaine mes 2Go supplémentaires?
ou
Faut-il mieux attendre et directement installer windows avec les 4Go ram?

En dehors de la taille de la swap, qui à mon avis est en mode auto., y-a t-il des paramètres systèmes qui ne seront pas optimisés si je passe de 2Go à 4Go en cours de route?

2 Go suffisent largement.(mais en même temps on a jamais trop de Ram :023 )
oui tu peux déjà faire l’installation avec 2 Go par contre il y a une limite pour Seven 32 bits elle ne reconnait que 3 Go max.

Merci à toi. J’au souvent lu que seven utilisait peu de mémoire, n’empêche qu’en lançant 4 ou 5 applis, il dépasse vite le Go consommé.

Le noyau consomme relativement peu mais je le trouve toujours très gourmand sur les applis.

En fait, je pense installer Windows 7 64 bits.

Donc j’aurai bien les paramètres mémoire optimisés même si je rajoute à posteriori la ram?

[quote=“isterios”]Merci à toi. J’au souvent lu que seven utilisait peu de mémoire, n’empêche qu’en lançant 4 ou 5 applis, il dépasse vite le Go consommé.

Le noyau consomme relativement peu mais je le trouve toujours très gourmand sur les applis.

En fait, je vais installer Windows 7 64 bits.

Donc j’aurai bien les paramètres mémoire optimisés même si je rajoute à posteriori la ram?[/quote]

On parle de :happy-cheerleadersmileyguy: [size=150]Windows[/size] :happy-cheerleadersmileyguy: par ici…

S’il n’est pas capable de gérer un changement de ram en cours de route, installe plutôt une Debian… :mrgreen:

[quote=“isterios”]Petite question:
j’envisage d’installer Windows 7 sur un portable.[/quote]

Le vendredi c’est permis !

[quote=“isterios”]Merci à toi. J’au souvent lu que seven utilisait peu de mémoire, n’empêche qu’en lançant 4 ou 5 applis, il dépasse vite le Go consommé.

En fait, je pense installer Windows 7 64 bits.
[/quote]
1Go c’est le minimum donc pas bon
2Go c’est le vrai minimum pour ne pas être embêté
4Go c’est la tranquillité

[quote=“isterios”]
Donc j’aurai bien les paramètres mémoire optimisés même si je rajoute à posteriori la ram?[/quote]
j’espère, je ne me suis jamais vraiment posé la question tout les upgrade de Ram que j’ai fais n’ont pas posés de problemes (j’en fais souvent au boulot) et le syteme reconnait bien la ram :
démarrer >> click droit sur ordinateur >> propriétés.
ensuite il faut voir si le pagefile.sys (swap) augmente avec l’upgrade de la ram, ça je n’ai jamais pensé a regarder.

Même en virant des services avec un bureau sans effets… 2go c’est vraiment juste pour windows seven.
Déjà installer seven faut être sacrément motivé, mais la c’est vraiment pour se dégoûter.

Ca va être l’enfer une fois qu’il aura installé les 36000 “correctifs” made in microsoft, l’antivirus et tout le bataclan :slightly_smiling:

je n’ai pas de problèmes,je n’ai pas désactivé les "effets"
Win 7 ; amd 2*2,4 ; 2Go DDR2 667Mhz ; geforce GT320
pas de saccade avec une Vidéo en fullHD
Antivir, firefox, thunderbird, Vlc …

j’avais installé seven pour tester une carte dvb-t . Je confirme, le mce rame sur mon dual core / 2go de ram.
Je pense que c’est le disque dur qui est un peu vieux, on dirait que seven aime pas trop.

J’ai aussi xmbc / vdpau sur la même machine qui lui est parfaitement fluide, franchement quand je regarde les graph de munin, la machine est toujours en idle …
Je dois la changer depuis un moment, c’est du gaspillage de monopoliser ça pour lire de la hd en 1080p.

Sinon pour la hd , ta nvidia doit le faire en hardware si c’est bien configuré.
je pense que ça dépend de la configuration par defaut du pack de codec mais même sous seven l’utilisation cpu doit être presque nulle avec ton matos.

Salut,

Rappel : Tous les Windows utilisent peu de mémoire et ce pour une raison fort simple : Il commence par swapper avant même d’avoir besoin :slightly_smiling:

C’est vrai que seven est très joli, mais au bout de quelques heures d’utilisation, le côté “je rame à chaque fois que je clique quelque part” , ca devient insupportable.

Le tout sur un portable Acer Ferrari avec un DD à 7.200 tours, donc pas non plus une bécane de 5 ans.

Mais “que” 2Go ram.

arf la memoire et windows, toute une histoire :slightly_smiling:

on dirat ce qu’on voudra, mai une chose est sure sa reste du code fermer. donc quand je lance tout juste un serveur x avec fluxbox ou meme kde a sa dépassait pas les 200mb. vu la difféerence avec windows on ce demande bien ce qui foute dedant…

la j’ai installer un portable pour ma compagne, qui est donc bien évidement installer par le constructeur (que je ne peux pas citer évidament…)
donc sa a pas fait 1 minute qu’il est lancer que je retrouver mes bonne vielle habitude de raleur.
1.-Puti*G sa y est faut activer,
2.-??? quoi permission d’executer le prog?? bon ok je veux… :unamused:
3.-vlang l’antivirus a un probleme cliker ici… je clique il fau tl’acheter pui le mettre a jours…
4.-Tien il y a office? on va voir ça, je teste et h0o surprise, il faut l’acheter aussi sinon c’est gratuis mai avec pub (génial pour bosser…)
5.- cette fois windows veux aussi ce foutre a jours… ha non il c’est a moitier mis a jours et bordel il faut redemarer … va chier je redemarre pas …
6.- un autre truc me gonfle avec les spwvar machin ?? c est quoi cette M… et voila encore cette boite a la c** qui demande si je veux l’executer !!
7.-…bon je vais lui foutre un autre antivirus gratui il arretera de me saouler… et paf revoila cette boite a la c** bordel de M… bon on desactive cette M… ou? (voir 2.-)
8.- j’ai trouver après 30 minute… bah quand on est plus habituer a aller fouinner dans les menus sa gonfle…
9.- je vai boir un verre et quand je reviens , veuillez redémarrer le pc svp.
bon juste avant je matte la conso de la ram et …1,2 go wow … étonnant que le pc rame pas comme un bœuf
note que non,windows ne peut pas être installer proprement (seul et sans soft) car pas de cd fourni avec… il y aura toujours les soft du constructeur vu que c’est pré-installer … donc si t’est pas dac avec le constructeur faut d’abord e faire rembourser,puis racheter le cd … :angry-banghead:
tu peux le faire mai tu revois pas ton pc pour la date de noel en gros 1 mois après…
10.- voila que le constructeur veux aussi faire ces mis a jours pour optimiser le matériel … no comment
11.- bon j’étin le truc ,et la meilleur et franchement sa c’est génial sa te dit:

veuillier ne pas éteindre votre ordinateur les mise a jours son en cours d’installation . :013

Sa ma gonfler j’ai pris ma moto chui aller acheter un disque ssd ,virer le disque de win et foutu ma debian . en 30 minute :023 … démarrage en moins de 10 sec et ma compagne rale aussi parce que windows est lents…(le 7 donc)qui lui mai bien 1+ minute…

bon y a pas a dire windows c est genial pour jouer , le reste …
pc acheter en descembre 2010 …
enjoye

P.s j’oubliait le plus important: il faut achetter les logiciel,office adobe… facture de 400 frs :slightly_smiling:

[quote=“panthere”]arf la memoire et windows, toute une histoire :slightly_smiling:

on dirat ce qu’on voudra, mai une chose est sure sa reste du code fermer. donc quand je lance tout juste un serveur x avec fluxbox ou meme kde a sa dépassait pas les 200mb. vu la difféerence avec windows on ce demande bien ce qui foute dedant…

la j’ai installer un portable pour ma compagne, qui est donc bien évidement installer par le constructeur (que je ne peux pas citer évidament…)
donc sa a pas fait 1 minute qu’il est lancer que je retrouver mes bonne vielle habitude de raleur.
1.-Puti*G sa y est faut activer,
2.-??? quoi permission d’executer le prog?? bon ok je veux… :unamused:
3.-vlang l’antivirus a un probleme cliker ici… je clique il fau tl’acheter pui le mettre a jours…
4.-Tien il y a office? on va voir ça, je teste et h0o surprise, il faut l’acheter aussi sinon c’est gratuis mai avec pub (génial pour bosser…)
5.- cette fois windows veux aussi ce foutre a jours… ha non il c’est a moitier mis a jours et bordel il faut redemarer … va chier je redemarre pas …
6.- un autre truc me gonfle avec les spwvar machin ?? c est quoi cette M… et voila encore cette boite a la c** qui demande si je veux l’executer !!
7.-…bon je vais lui foutre un autre antivirus gratui il arretera de me saouler… et paf revoila cette boite a la c** bordel de M… bon on desactive cette M… ou? (voir 2.-)
8.- j’ai trouver après 30 minute… bah quand on est plus habituer a aller fouinner dans les menus sa gonfle…
9.- je vai boir un verre et quand je reviens , veuillez redémarrer le pc svp.
bon juste avant je matte la conso de la ram et …1,2 go wow … étonnant que le pc rame pas comme un bœuf
note que non,windows ne peut pas être installer proprement (seul et sans soft) car pas de cd fourni avec… il y aura toujours les soft du constructeur vu que c’est pré-installer … donc si t’est pas dac avec le constructeur faut d’abord e faire rembourser,puis racheter le cd … :angry-banghead:
tu peux le faire mai tu revois pas ton pc pour la date de noel en gros 1 mois après…
10.- voila que le constructeur veux aussi faire ces mis a jours pour optimiser le matériel … no comment
11.- bon j’étin le truc ,et la meilleur et franchement sa c’est génial sa te dit:

veuillier ne pas éteindre votre ordinateur les mise a jours son en cours d’installation . :013

Sa ma gonfler j’ai pris ma moto chui aller acheter un disque ssd ,virer le disque de win et foutu ma debian . en 30 minute :023 … démarrage en moins de 10 sec et ma compagne rale aussi parce que windows est lents…(le 7 donc)qui lui mai bien 1+ minute…

bon y a pas a dire windows c est genial pour jouer , le reste …
pc acheter en descembre 2010 …
enjoye

P.s j’oubliait le plus important: il faut achetter les logiciel,office adobe… facture de 400 frs :slightly_smiling:[/quote]
le seul truc ou je suis pas d’accord c’est que la facture c’est plutot 1000€ et as 400 frs
mais sinon c’est tellement vrai