[quote=“panthere”]arf la memoire et windows, toute une histoire 
on dirat ce qu’on voudra, mai une chose est sure sa reste du code fermer. donc quand je lance tout juste un serveur x avec fluxbox ou meme kde a sa dépassait pas les 200mb. vu la difféerence avec windows on ce demande bien ce qui foute dedant…
la j’ai installer un portable pour ma compagne, qui est donc bien évidement installer par le constructeur (que je ne peux pas citer évidament…)
donc sa a pas fait 1 minute qu’il est lancer que je retrouver mes bonne vielle habitude de raleur.
1.-Puti*G sa y est faut activer,
2.-??? quoi permission d’executer le prog?? bon ok je veux… 
3.-vlang l’antivirus a un probleme cliker ici… je clique il fau tl’acheter pui le mettre a jours…
4.-Tien il y a office? on va voir ça, je teste et h0o surprise, il faut l’acheter aussi sinon c’est gratuis mai avec pub (génial pour bosser…)
5.- cette fois windows veux aussi ce foutre a jours… ha non il c’est a moitier mis a jours et bordel il faut redemarer … va chier je redemarre pas …
6.- un autre truc me gonfle avec les spwvar machin ?? c est quoi cette M… et voila encore cette boite a la c** qui demande si je veux l’executer !!
7.-…bon je vais lui foutre un autre antivirus gratui il arretera de me saouler… et paf revoila cette boite a la c** bordel de M… bon on desactive cette M… ou? (voir 2.-)
8.- j’ai trouver après 30 minute… bah quand on est plus habituer a aller fouinner dans les menus sa gonfle…
9.- je vai boir un verre et quand je reviens , veuillez redémarrer le pc svp.
bon juste avant je matte la conso de la ram et …1,2 go wow … étonnant que le pc rame pas comme un bœuf
note que non,windows ne peut pas être installer proprement (seul et sans soft) car pas de cd fourni avec… il y aura toujours les soft du constructeur vu que c’est pré-installer … donc si t’est pas dac avec le constructeur faut d’abord e faire rembourser,puis racheter le cd … 
tu peux le faire mai tu revois pas ton pc pour la date de noel en gros 1 mois après…
10.- voila que le constructeur veux aussi faire ces mis a jours pour optimiser le matériel … no comment
11.- bon j’étin le truc ,et la meilleur et franchement sa c’est génial sa te dit:
veuillier ne pas éteindre votre ordinateur les mise a jours son en cours d’installation . 
Sa ma gonfler j’ai pris ma moto chui aller acheter un disque ssd ,virer le disque de win et foutu ma debian . en 30 minute
… démarrage en moins de 10 sec et ma compagne rale aussi parce que windows est lents…(le 7 donc)qui lui mai bien 1+ minute…
bon y a pas a dire windows c est genial pour jouer , le reste …
pc acheter en descembre 2010 …
enjoye
P.s j’oubliait le plus important: il faut achetter les logiciel,office adobe… facture de 400 frs
[/quote]
le seul truc ou je suis pas d’accord c’est que la facture c’est plutot 1000€ et as 400 frs
mais sinon c’est tellement vrai