Windows 7 multi boot en panne

salut,

je viens d’installer une debian avec grub sur le disque sda ( pas sur une partition sdai ) sur un portable contenant un w7 ( partitions : SYSTEM, OS, RECOVERY )

J’ai redimensionné la partition contenant c:\ avec gparted - l’erreur vient peut être de là
Après avoir tout installé, le boot sur windows ne se fait plus

Que dois-je faire?

merci par avance

Au démarrage de windows, on me propose une réparation que j’ai acceptée, pensant qu’ensuite une réinstallation de grub résoudrait peut etre le probleme
Pas vu depuis longtemps: windows a réparé la partition et ca redémarre sous windows et sous linux!

Résolu ? Pense à clicker sur la coche verte de ton message.

Salut, j’ai une question pour vous: si c’est windows qui a réparé le boot, il a du réparé la MBR et tu ne dois plus avoir grub mais le menu de windows non?

dindoun déclare pouvoir démarrer Microsoft ET debian. Ça voudrait dire qu’il n’y a pas eu de fixmbr Microsoftien et que grub n’a pas été effacé du MBR.
Une partition NTFS rétrécie demande un chkdsk sous Microsoft. Le chkdsk a été bouclé sous Microsoft.
Le démarrage de l’installation Microsoft a pu se boucler après chkdsk .
Fin de l’épisode.

Rien à signaler, incident Microsoftien, solution Microsoftienne, circulez, ça n’a rien à voir avec debian…