Windows a triomphé ...! [?] la bonne blague..!

zdnet.fr/actualites/microsof … 763058.htm

[quote]Débat - Entre 2010 et 2011, Microsoft estime dans son rapport annuel ne plus être concurrencé par Linux. [/quote] :005 :005 :005

je me maaaaaaaaarre…

On doit pas avoir le même humour :confused:

Il en sera ainsi tant que win aura le monopole médiatique !

C’ est vrai que sur linux il y a de moins en moins de monde sur ms-office :laughing:

“Mouahahahahah, nous avons réussit à déjouer toutes les lois et nous avons le monopole auprès des OEM ! Mangez nos licences ! Si vous en voulez pas, nous vous forçons à l’avoir, car vous savez, Linux c’est pour les gens bizarres, puis votre matériel est conçu pour fonctionner avec Windows, pas Linux. On peut ne pas vous mettre Windows, mais il faudra attendre quelques mois, et ce n’est pas dit que vous recevez le remboursement.”

Grâce à Microsoft, on a créé un truc qui ne veut RIEN dire : un PC Windows. On connaissait des PC SOUS Windows, des PC de la marque X, des PC à base de processeur X, mais pas des PC Windows !

S’il vous plaît les commerciaux, arrêtez de dire “Giga” pour parler de bit comme de byte. Giga ne veut rien dire, c’est qu’un préfixe. Ca revient à dire “centi” tout seul -> litre ? Mètre ? -___-

J’ignorais que “Linux” était en concurrence avec Windows :017

Tout ce qui est sur le même domaine est concurrence je crois. Après comparer un OS payant qui se fait du fric de manière abusive et un OS gratuit et libre, c’est sur que ça n’est pas égale.

Microsoft fait de la publicité mensongère. :mrgreen:

Mais voyons il y aura toujours des gens qui voudrons du clef en mains :mrgreen:

Moi je leurs laissent, leur monde débile, d’aliéné matérialiste, esclave d’un système qui leurs laissent tout leurs temps pour ne pas penser !

Maintenant de là à dire que Linux et en concurrence avec win…C’est pas vrai, ils sont trop con chez win pour pouvoir faire de la concurrence…C’est juste de la spoliation de compétences :ugeek:

bien quelque part …combien serais heureux que tous délaisse windows et ils commencais bien avec les eeepc et netbook et lorsque windows a vus que ca marchais super , ils sont arriver vite fait … :smiling_imp:

Le triomphe de win :laughing: ==> le secure boot de win8 HS linformaticien.com/actualite … ows-8.aspx

ça c’est du hack !!! bravo ! :041

[quote=“Grhim”]http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-estime-avoir-triomphe-face-a-linux-39763058.htm

[quote]Débat - Entre 2010 et 2011, Microsoft estime dans son rapport annuel ne plus être concurrencé par Linux. [/quote] :005 :005 :005

je me maaaaaaaaarre…[/quote]
Linux progresse sur le bureau “fixe”, mais vraiment lentement. Passer de 1% a 1.5% en quelques années, c’est quand même pas foudroyant… C’est sans doute la raison de ce commentaire qui tend un peu vers la méthode Coué.
C’est beaucoup plus étonnant avec les supports mobiles (android), ou microsoft a quand même subi un vrai stalingrad…
Méthode coué?

Non, publicité … :wink:
Cela s’adresse aux traders de la bourse qui regardent ce genre d’annonce pour savoir si l’action va monter ou descendre.

Je me demande bien comment ils font pour être en concurrence alors que leur concurrent ne le sait même pas !

:005 :005 8) +1

Je pense aussi que cela a un but purement publicitaire pour rassurer les actionnaires en disant que personne ne peut ébranler Windows.

Il disent que tout va bien depuis 2010 où il avait eu peur mais des articles trouver sur internet laisse à penser que les systèmes GNU/Linux ne leur grignoter aucune part

Une question d’ordre culturelle : Comment ils font pour savoir combien il y a d’utilisateurs sous GNU/Linux ? et si tout les utilisateurs windows sont bien représentés ? (on oubli les cracks ^^). Parce que si on enlève notre windows (pas dès l’achat où on peut obtenir remboursement) mais après réflexion et qu’on met un système GNU/Linux, comment les stats de savent ?

Sinon Je ne pense pas que Windows ait pour le moment à craindre des systèmes GNU/Linux. Ils sont bons, performants et tout ce qu’il faut mais ils font peur (combien de gens j’ai dû rassurer en leur disant qu’un système GNU/Linux c’est pas si compliqué), ils ne sont pas disponible pré-installé avec la machine (je sais que ça existe mais monsieur tout-le-monde ne va pas chercher cela en premier, il ira par exemple à la fnac et je n’ai jamais vu de GNU/Linux à la fnac si ce n’est en livre ^^). De plus dans le monde de l’entreprise plusieurs entreprises commencent à adopter des OS GNU/Linux mais pas toutes, à priori elle aurait toute internet à adopter ce système qui a l’avantage d’être gratuit et de faire diminuer les frais, mais quand on change un système dans une entreprise il faut que le personnel sache s’en servir, c’est a dire former le personnel etc … Et ceci n’est pas à moindre coup et ça coûte du temps.

Si Windows peut avoir peur des systèmes GNU/Linux dans l’immédiat c’est sur des terrains vierges ou il n’a pas déjà le monopole. Déjà pour les smart-phones avec Androïd et aussi des nouveaux marché dans lequel avoir un ordinateur n’est pas chose commune (Il me semblait avoir lu ou vu un documentaire du genre, pour des pays d’Afrique, ou je dit peut être n’importe quoi) parce que les gens ne sont habitué ni a windows, ni a Gnu/Linux, ni au mac (que j’ai laissé un peu tombe dans mon message mais bon … c’est pas le sujet :p) ni à quoique ce soit. Les gens la bas voit donc : Windows : Payant, GNU/Linux : Gratuit tandis que les gens ou Windows a déjà le monopole voient : Windows : Tien je le connais lui il me permet déjà de faire tout ce que je fais, GNU/Linux : :119 J’en ai déjà entendu parler apparemment c’est bien mais c’est complique il faut le configurer sinon on ne peut rien faire dessus et moi, je suis nul en informatique [true story]

Je m’excuse pour toutes mauvaises informations éventuelles, si vous en voyez une, n’hésitez pas a me le souligner (je ne mord pas :laughing: ) [Pour les fautes … j’essayerai de les corriger ^^ mais je fais des efforts promis]

Certains utilisent les ventes (ça donne des stats très basses côté linux, donc) d’autres les stats internet sur des sites à grosses fréquentations. Celui ci indique 2% de linux en France en 2010, et 4% en 2011.
netmarketshare.com/operating … imeframe=Y
À noter que pour le Mac, ils incluent iOs dans les chiffres.

C’est vrai que dans le fond, on se moque un peu de la part de Linux, mais sur la forme, si un certain seuil pouvait pousser les constructeurs à fournir pilotes et/ou Documentation, ça serait quand même positif.

Quand je vois l’utilisation “maximale” d’un ordinateur au boulot par la plupart des gens, la formation ne doit pas être si longue, surtout quand on voit les logiciels utilisés (office, firefox windows…)

Petit sondage avec un biais tout de même, ce qui est intéressant est l’évolution
Stats Novembre 2011 (5691 utilisateurs différents)

Windows	28440	70.1 %
	Macintosh	6665	16.4 %
	Linux	4715	11.6 %
	Inconnu	608	1.4 %
	BSD	46	0.1 %
	Sun Solaris	36	0 %
	Symbian OS	25	0 %

Firefox	Non	18169	44.8 %
	Safari	Non	12095	29.8 %
	MS Internet Explorer	Non	9083	22.4 %
	Mozilla	Non	461	1.1 %
	Opera	Non	327	0.8 %
	Epiphany	Non	114	0.2 %
	Inconnu	?	102	0.2 %
	Samsung (PDA/Phone browser)	Non	65	0.1 %
	Netscape	Non	45	0.1 %
	Konqueror	Non	41	0.1 %

Novembre 2010 (6275 utilisateurs différents

[code] Windows 38987 72.9 %
Macintosh 6946 12.9 %
Linux 6011 11.2 %
Inconnu 1420 2.6 %
Sun Solaris 53 0 %
Symbian OS 40 0 %
BSD 17 0 %

Firefox	Non	27821	52 %
MS Internet Explorer	Non	14216	26.5 %
Safari	Non	8479	15.8 %
Mozilla	Non	1004	1.8 %
Inconnu	?	680	1.2 %
Opera	Non	373	0.6 %
Debian APT	Non	356	0.6 %
Epiphany	Non	201	0.3 %
Konqueror	Non	144	0.2 %
I-Mode phone (PDA/Phone browser)	Non	65	0.1 %
Autres	 	135	0.2 %

[/code]

Novembre 2009 (6480 visiteurs différents)

[code] Windows 33067 75.1 %
Linux 4881 11 %
Macintosh 4824 10.9 %
Inconnu 1200 2.7 %
Sun Solaris 25 0 %
BSD 15 0 %
Symbian OS 3 0 %

Firefox	Non	20050	45.5 %
MS Internet Explorer	Non	16359	37.1 %
Safari	Non	4772	10.8 %
Mozilla	Non	1123	2.5 %
Inconnu	?	621	1.4 %
Netscape	Non	431	0.9 %
Opera	Non	253	0.5 %
Konqueror	Non	247	0.5 %
Epiphany	Non	80	0.1 %
Camino	Non	45	0.1 %
Autres	 	34	0 %

[/code]

Novembre 2008 (2498 visiteurs différents)

[code] Windows 6067 80.5 %
Linux 712 9.4 %
Macintosh 598 7.9 %
Inconnu 135 1.7 %
Sun Solaris 13 0.1 %
Symbian OS 7 0 %

MS Internet Explorer	Non	4067	53.9 %
Firefox	Non	2600	34.5 %
Safari	Non	444	5.8 %
Mozilla	Non	209	2.7 %
Wget	Oui	76	1 %
Inconnu	?	47	0.6 %
Konqueror	Non	32	0.4 %
Opera	Non	31	0.4 %
Netscape	Non	15	0.1 %
Epiphany	Non	8	0.1 %

[/code]
(les variations de trafic sont normales), les évolutions sont intéressantes notamment pour internet explorer.

J’ai fais des graphes de tes chiffres pour que ce soit un plus visuel.
(d’ailleurs ça m’amuserais bien de manipuler ça avec R plutôt que LibO).
Je suis surpris que ni Chrome ni Android n’apparaissent.

Sur les PC fixes et notebook, windows subit une lente érosion. Ce ne sont que quelques % perdus par an, mais sur la durée , et le volume, ça commence à faire du chiffre. Il est normal que MS essaie d’espliquer le contraire dans les médias, c’est une réaction classique (les actionnaires, tout ça …).
arrétez de critiquer win, ce n’est pas un mauvais OS (mis à part vistaa), mais GNU/linux est mieux (surtout debian :slightly_smiling:).
Au boulot on est passé du pack office 2003 à la version 2010, et de lotus notes à outlook.
Il est faux de dire que cela ne coute rien. Il y a eu des formations internes, et une perte de productivité pendant plusieurs mois (sans compté les applis internes qui ne fonctionnent toujours pas sur 2010, il faut maintenir 2003!).
Le passage en GNU/linux n’aurait pas couté plus cher sur le court terme, mais serait bien plus rentable sur le long terme. Le seul problème, c’est qu’il aurait fallu changer 50% du personnel du service info qui n’aurait pas supporté de devoir faire de l’informatique (et pas juste appliquer une procédure de réinstall du système à chaque demande d’intervention …)…