Windows doit devenir open source?

Je suis tombé la dessus en trainant sur Slashdot: informationweek.com/news/sof … t=&isPrev= (désolé c’est en Anglais…)

Je viens de finnir la première page, et ça dis en gros qu’il y a un mouvement dans les compgnies qui fait qu’ils se rendent compte subitement que le monde ne tourne plus complètement autour de Windows, et qu’il existe des solutions bureautiques beaucoup moins chères que Windows/Office. (bon, ils considèrent Win/Office comme des “power tools” au millieux des programmes mineurs open source…)

Il semble les mentalités commencent a changer. Mais si c’est pour que Win devienne open source et reprenne sa place de centre su monde tout de suite après, 'fais chier…

Bah on peut le voir autrement :
On pourra alors piocher dans ce qu’il y a de cool dans son code,
pour améliorer nos interfaces !
Ça pourrait aussi ouvrir le directX pour les jeux,
plus simple pour les portages OpenGL, à mon sens !?..
Et tout ça en conservant nos bonnes vieilles consoles.
À ce que j’observe ces temps-ci, il y a surtout pas mal de projets bien-faits,
qui ont les terminaison de lignes à la Windaube !
Que ce soit sur du python, du php, ou autres XML, … !
Eclypse est passé par là ? ^^'
Si on peut obtenir que tout soit ouvert, et faire un Mix-Shake (XD) de tout ça,
ça peut être marrant !
Pour ce qui se passe en arrière-plan, -côté économico-politico-powerique-
de toutes façons, on sera toujours individuellement hors-jeu, alors !?..

[quote=“s4mdf0o1”]Bah on peut le voir autrement :
pour améliorer nos interfaces ![/quote]
Je sais pas ce qu’il y a de bien dans leur interface ???

[quote=“s4mdf0o1”]Ça pourrait aussi ouvrir le directX pour les jeux,
plus simple pour les portages OpenGL, à mon sens !?..
Et tout ça en conservant nos bonnes vieilles consoles.[/quote]
Je vois pas trop. OpenGL est totalement fonctionnel et son API est connu de tous.
Ça aiderais wine, cedega et l’OS qui veulent copier Windows en étant libre (j’ai plus son nom en tête).

[quote=“s4mdf0o1”]À ce que j’observe ces temps-ci, il y a surtout pas mal de projets bien-faits,
qui ont les terminaison de lignes à la Windaube !
Que ce soit sur du python, du php, ou autres XML, … !
Eclipse est passé par là ? ^^’[/quote]
Quel rapport avec eclipse ?

[quote=“s4mdf0o1”]Si on peut obtenir que tout soit ouvert, et faire un Mix-Shake (XD) de tout ça,
ça peut être marrant ![/quote]
Ou pas.

[quote=“s4mdf0o1”]Pour ce qui se passe en arrière-plan, -côté économico-politico-powerique-
de toutes façons, on sera toujours individuellement hors-jeu, alors !?..[/quote]
Ça c’est ton point de vu personnel qui est loin de faire l’unanimité dans les communautés libres.
Il existe pleins de modèles économiques pour les entreprises qui veulent faire du libre comme les SSLL.
Windows tiens par son monopole, pas par ses qualités.

[quote]Bah on peut le voir autrement :
pour améliorer nos interfaces !

Je sais pas ce qu’il y a de bien dans leur interface ???[/quote]

+1000…

Par pitié, ne piochons pas… L’interface est minable…

[quote=“MisterFreez”]
Je sais pas ce qu’il y a de bien dans leur interface ???[/quote]XD
j’ai pas vu du Win depuis 10 ans (euh si je calcule: 12), j’ai plutôt oublié !
je vous vois venir : évidemment que j’arrondi large ! Pfff

Je vois pas trop. OpenGL est totalement fonctionnel et son API est connu de tous.
Ça aiderais wine, cedega et l’OS qui veulent copier Windows en étant libre (j’ai plus son nom en tête).[/quote]
Ui ui chuis au courant…
J’ai dit les jeux et le “portage”… , comme l’idée du projet d’AMD HLSL2GLSL

Y’avait un point d’interrogation !!!

Dans l’immédiat, c’est toi qu’il l’est pas en lisant à moitié et en n’étant pas vraiment sympa !

[quote=“MisterFreez”]Ça c’est ton point de vu personnel qui est loin de faire l’unanimité dans les communautés libres.
Il existe pleins de modèles économiques pour les entreprises qui veulent faire du libre comme les SSLL.
Windows tiens par son monopole, pas par ses qualités.[/quote]
Qui a dit le contraire ?

Suffit que je poste trois conneries, pour qu’y en ait un qui relève la bannière très altruiste de l’ultime défenseur du Libre !..
Merci chuis de la partie et je postais avec légèreté sur un sujet qui tourne en boucle depuis plus de 10 ans :
M$ vs GNU/Linux
PS: Les français me saoulent !

[quote=“s4mdf0o1”]
PS: Les français me saoulent ![/quote]

Uh?

[quote=“s4mdf0o1”]
PS: Les français me saoulent ![/quote]

si ce n’est que ça, alors je suis d’accord avec toi, parce que moi aussi les français me saoulent.

Mais bon, faut les comprendre ils ont pas trop le moral en ce moment, avec la crise, l’ignoble talonnette-brushing 1er et sa clique, tout ça , tout ça quoi…

Fallait pas l’inviter! :smt003

C’est en ce sens que :

[quote="/me"]Pour ce qui se passe en arrière-plan, -côté économico-politico-powerique-
de toutes façons, on sera toujours individuellement hors-jeu, alors !?..[/quote]
M’enfin, et le sujet du topic !?.. ^^’

[quote=“MisterFreez”]Ça aiderais wine, cedega et l’OS qui veulent copier Windows en étant libre (j’ai plus son nom en tête).[/quote]ReactOS ?

Attention, on parle de Dieu, de crise économique, de Sarkozy… A qui le point Godwin? Faites vos jeux…

[quote=“ymer”] Par pitié, ne piochons pas… L’interface est minable…

Lenny 2.6.26-1-ymer64
KDE 3.5.9[/quote]
Ah, je sens que Tu ne vas pas vouloir passer sous KDE 4…
héhé

Bah oui, parlant de Win/KDE4, sur Slashdot ils ont fait une expérience: ils vont a un salon de l’informatique, je sais plus lequel, et ils se baladent avec un portable sous Linux/KDE4 (je sais plus quel distrib’), puis ils le montrent aux gens en faisant genre “voyez la génialissime interface de Win7!” Tout le monde a gobé, fait genre “wow, ils ont fait du beau boulot chez M*****oft”…

Problème, je crois qu’ils leur ont jamais dit que c’étais Nunux et pas Win…

Edit: orthographe

[quote=“Stay’n Alive”]Bah oui, parlant de Win/KDE4, sur Slashdot ils ont fait une expérience: ils vont a un salon de l’informatique, je sais plus lequel, et ils se baladent avec un portable sous Linux/KDE4 (je sais plus quel distrib’), puis ils le montrent aux gens en faisant genre “voyez la génialissime interface de Win7!” Tout le monde a gobé, fait genre “wow, ils ont fait du beau boulot chez M*****oft”…

Problème, je crois qu’ils leur ont jamais dit que c’étais Nunux et pas Win…

Edit: orthographe[/quote]

cette video là ?
http://boycottnovell.com/videos/kde4-vista-7.ogg

Oui j’ai vu aussi cette vidéo sur ZDNet.

Xactement.

Je suis un maitre pour raconter des anecdotes inutiles…