On parle de ma maman à la maison (oui mes parents sont sous Windows (je sais d’où j’ai hérité de ma tête dure)). C’est un compte mail SMTP avec IMAP ou POP3 (au choix). Personne n’a encore installer de serveur exchange ici (^_^)[/quote]
Pas de souci à leur faire utiliser thunderbird, tu peut y allé ça se fais tous seul quasiment la configuration par contre pour le pop et l’imap je sais pas si c’est comme google mais tu doit activer l’imap depuis leur compte live mail il me semble
[/quote]
« Windows Live Mail » c’est pas le nom du client email de Seven ? C’est de ça que je voulais parler. Son compte c’est du gmail tout simple avec déjàs les protocoles adéquates d’activés. C’est juste que comme elle change de PC, j’aimerais profiter de l’occasion pour la faire passer d’outlook à thunderbird et pas d’outlook à « Windows Live Mail » (l’application de bureau installée avec Windows Seven).
L’un des trucs qui me plaît le moins dans outlook c’est le stockage des mails qui se fait dans un seul fichier binaire, ça pose un problème quand outlook plante sur un mail (quand on essaie de l’ouvrir, de le supprimer ou de faire une quelconque manipulation dessus). En format maildir régler ça ça se fait en un rm (peut même être fait par interface graphique), en format mbox c’est supprimer quelques lignes dans un fichier (un sed ou un awk bien placé et on en parle plus), thunderbird stocke ça en clair donc ça doit se faire de manière simple aussi, mais dans le format binaire outlook il faut trouver des info sur le format du fichier et se coder un outils spécifique.