Windows manager supportant le tiling

Bonjour à tous,

J’aimerais passé sur un windows manager permettant de faire du tiling. Je désire l’utiliser sans desktop manager donc sans gnome/kde ou autre.

J’aimerais que ceux d’entre vous qui en ont déjà utilisé me donnent leurs impressions ou simplement le nom de celui que vous utilisez.

Vu que je n’en ai jamais utilisé, je ne sais pas quels sont le plus populaires et les plus utilisés.

Merci d’avance.

J’ai utilisé Awesome, qui est très bien. je ne pense pas être arriver au bout de ses possibilités :slightly_smiling: Dwm est assez répandu, mais si je devais refaire une éxpérience, j’irais du coté de Wmii

Wmii
Awesome
Dwm

D’après ce que j’ai vu wmii n’est plus maintenu, il n’est donc peut être pas judicieux de l’utiliser. Son successeur DWM me parait être très peu documenté ou alors j’ai mal cherché. Après du coté de Awesome qui descend également de wmii, ça me parait pas mal. A prioris on trouve pas mal de doc sur sa configuration et son utilisation.

Codemage tu dis avoir déjà utilisé Awesome et pourtant si tu devais repasser sur un windows manger tu ne le choisirais pas. Peux-tu me dire pourquoi?

Si d’autres personnes passent par la, leurs avis sont les bienvenues.

Actuelement, j’utilise Xfce, et je paramètre emacs pour en faire un système ultralight, mais je ne suis pas encore sorti de l’auberge.

[quote=“snake57”]D’après ce que j’ai vu wmii n’est plus maintenu, il n’est donc peut être pas judicieux de l’utiliser. Son successeur DWM me parait être très peu documenté ou alors j’ai mal cherché. Après du coté de Awesome qui descend également de wmii, ça me parait pas mal. A prioris on trouve pas mal de doc sur sa configuration et son utilisation.

Codemage tu dis avoir déjà utilisé Awesome et pourtant si tu devais repasser sur un windows manger tu ne le choisirais pas. Peux-tu me dire pourquoi?

Si d’autres personnes passent par la, leurs avis sont les bienvenues.[/quote]

Pas de documentation pour DWM ?

Quel est ton besoin, exactement ?

As-tu fais un tour sur leur IRC channel: #suckless at irc.oftc.net ?

[code]apt-cache policy wmii
wmii:
Installé : (aucun)
Candidat : 3.9.2+debian-4

aptitude show wmii
Paquet : wmii
État: non installé
Version : 3.9.2+debian-4
Priorité : optionnel
Section : x11
Responsable : Debian QA Group packages@qa.debian.org
Architecture : amd64
Taille décompressée : 900 k
Dépend: libc6 (>= 2.7), libx11-6, libxext6, libxft2 (> 2.1.1), libxinerama1, libxrandr2, libxrender1, suckless-tools | dwm-tools
Recommande: wmii-doc
Est en conflit: wmii2
Remplace: wmii2
Fournit: x-window-manager
Description : gestionnaire léger de fenêtres X11 regroupées ou pavées
wmii est un gestionnaire de fenêtres dynamique pour X11 hautement personnalisable et utilisable au clavier et à la souris. Il prend en charge la gestion de fenêtres conventionnelles,
regroupées ou pavées, le tout avec une faible consommation de mémoire. Il est très modulaire et utilise une interface de communication entre les processus qui est orientée vers le protocole
p9 de plan9.

Ce paquet fournit la version 3 du gestionnaire de fenêtres, wmiim2 fournissant la version 2.[/code]

Site : suckless.org/