Salut à tous,
Après plusieurs tentatives de boot-repair, windows n’est toujours pas reconnu par grub, voici le rapport : paste.ubuntu.com/7238253/
En espérant que vous pourrez m’aider
Salut.
Il faut modifier le fichier: /boot/grub/grub.cfg
Trouver ces lignes (vers le milieu):
[quote]menuentry ‘Debian GNU/Linux, with Linux 3.2.0-4-amd64 (recovery mode)’ --class debian --class gnu-linux --class gnu --class os {
load_video
insmod gzio
insmod part_gpt
insmod ext2
set root=’(hd0,gpt6)'
search --no-floppy --fs-uuid --set=root 41544255-04c4-48c3-bcb3-80a4576abe38
echo 'Loading Linux 3.2.0-4-amd64 …'
linux /boot/vmlinuz-3.2.0-4-amd64 root=UUID=41544255-04c4-48c3-bcb3-80a4576abe38 ro single
echo 'Loading initial ramdisk …'
initrd /boot/initrd.img-3.2.0-4-amd64
}
END /etc/grub.d/10_linux ###[/quote]
Au milieu des deux dernières ligne:
}
END /etc/grub.d/10_linux
Faut ajotuer:
menuentry “Windows Seven″ {
set root=(hd0,1)
makeactive
chainloader +1
}
Donc:
[quote]}
menuentry “Windows Seven″ {
set root=(hd0,1)
makeactive
chainloader +1
}
END /etc/grub.d/10_linux ###[/quote]
J’ai modifié le fichier texte, mais je trouve ça étrange de mettre Windows seven alors que j’ai windows 8
Sinon j’ai deux autres problèmes avec debian, il met impossible de télécharger des paquets via la console et je n’arrive à installer la wifi sur mon ordinateur :’(
Une question par fil.
Poste un nouveau fil.
Mieux vaut ajouter les lignes que te donne kripteks dans un fichier sous /etc/grub.d/ (je choisirais /etc/grub.d/40_custom).
Tout simplement parce que les fichiers sous /boot/ sont générés à partir de ceux-ci : la modification que tu as fait sera perdue à la prochaine mise-à-jour du menu de GRUB. Par contre les modifications sous /etc/grub.d/ sont persistantes.
Tu peux aussi quand même te renseigner sur [mono]os-prober[/mono], car c’est lui qui est censé te détecter ton windows.
Sinon, j’approuve le fait que tu devrais créer un nouveau topic pour tes problèmes de connexion internet. Sans doute une simple question de firmware à installer.