Chaque sous-marin nucléaire Britanique est équipé de machines Windows en réseau. Les pirates informatiques s’en régalent à l’avance. Bon, c’est vrai qu’un lan à bord d’un sous-marin immergé est bien isolé du monde mais sait-on jamais! Et puis l’article précise que Windows est également installé à bord d’autres types de navire de guerre de surface. Bon, là dessus, je m’en vais terminer la construction de mon abri anti-atomique dans mon jardin moi.
[quote]Windows boxes on Ethernet LANs are now in control of the UK’s nuclear-propelled and nuclear-armed warship fleet.
theregister.co.uk/2008/12/16 … s_rollout/[/quote]
Un commentaire d’un lecteur sur le sujet:
[quote]“Launch the Nukes”, “Sir yes sir”, "Sir I have clicked the button, however it is now prompting me ‘Are you sure you really want to launch Nuke?’"
Presses YES
"But are you really really really sure?"
Presses YES again
"Do you want windows to remember this choice in future?"
Presses NO
paperclip appears
"Would you like help ‘Launching Nuke’?"
Presses No
Walks to the main hatch in dispair
Opens main hatch while 100’ below the surface using manual leaver to avoid that damn paperclip [/quote]
[quote]- Lancez les missiles!
- A vos ordres commandant! Commandant, j’ai appuyé sur le bouton mais le termial me demande: “Vous êtes vraiment sûr de vouloir lancer ce missile?”
- Et bien appuyez sur oui!
- OUI
- (l’ordinateur) Etes vous vraiment vraiment sûr?
- OUI
- (l’ordinateur) Voulez-vous que Windows se rappelle de votre choix?
- NON
- (l’ordinateur) Un attache trombone apparaît: Voulez-vous de l’aide sur: comment lancer un missile?
- NON
L’opérateur, désespéré va vers l’écoutille principale et l’ouvre avec le levier manuel de peur de revoir ce foutu attache trombone refaire apparition.[/quote]