Windows sur les sous-marins nucléaires - Aïe aïe aïe!

Chaque sous-marin nucléaire Britanique est équipé de machines Windows en réseau. Les pirates informatiques s’en régalent à l’avance. Bon, c’est vrai qu’un lan à bord d’un sous-marin immergé est bien isolé du monde mais sait-on jamais! Et puis l’article précise que Windows est également installé à bord d’autres types de navire de guerre de surface. Bon, là dessus, je m’en vais terminer la construction de mon abri anti-atomique dans mon jardin moi.

[quote]Windows boxes on Ethernet LANs are now in control of the UK’s nuclear-propelled and nuclear-armed warship fleet.
theregister.co.uk/2008/12/16 … s_rollout/[/quote]

Un commentaire d’un lecteur sur le sujet:

[quote]“Launch the Nukes”, “Sir yes sir”, "Sir I have clicked the button, however it is now prompting me ‘Are you sure you really want to launch Nuke?’"
Presses YES
"But are you really really really sure?"
Presses YES again
"Do you want windows to remember this choice in future?"
Presses NO
paperclip appears
"Would you like help ‘Launching Nuke’?"
Presses No
Walks to the main hatch in dispair
Opens main hatch while 100’ below the surface using manual leaver to avoid that damn paperclip [/quote]

[quote]- Lancez les missiles!

• A vos ordres commandant! Commandant, j’ai appuyé sur le bouton mais le termial me demande: “Vous êtes vraiment sûr de vouloir lancer ce missile?”
  • Et bien appuyez sur oui!
  • OUI
  • (l’ordinateur) Etes vous vraiment vraiment sûr?
  • OUI
  • (l’ordinateur) Voulez-vous que Windows se rappelle de votre choix?
  • NON
  • (l’ordinateur) Un attache trombone apparaît: Voulez-vous de l’aide sur: comment lancer un missile?
  • NON
    L’opérateur, désespéré va vers l’écoutille principale et l’ouvre avec le levier manuel de peur de revoir ce foutu attache trombone refaire apparition.[/quote]

Salut,

S’ils n’avaient pas Windows comment feraient-ils pour jouer à la bataille navale. J’en connais d’autres qui gardent Windows juste pour les jeux :slightly_smiling:

Comment ça l’angleterre a encore des sous marins nucléaires ?
Ils ne sont pas encore privatisés ?

S’ils utilisent Windows, on peut déjà prévoir qu’un jour ou l’autre il y aura une catastophe pendant un tests de tirs, avec le message :

“Erreur : opération réussie”…

Brrrr…

Pire, on trouve du win98 dans les avions et du NT dans la tour de contrôle !

M’enfin, tu auras la fin du film avant de te crasher : img155.imageshack.us/my.php?image=spa0106yf7.jpg

[quote=“ripat”]Bon, là dessus, je m’en vais terminer la construction de mon abri anti-atomique dans mon jardin moi.[/quote]avec windows pour gérer la ventilation ? :smt003

pis vous êtes mauvaise langue ! un écran bleu dans un sous-marin, y a pas plus raccord !

Moi ca me rassure.
Car au moment ou l’armée privé décidera de lancer un missile.
Windows plantera :smt005 :smt005 :smt005 :smt005

Pas moi.
Parce que l’armée privé voudra faire des économies et optera pour le côté libre de la force :wink:

[quote=“wetaskiwin”]Pas moi.
Parce que l’armée privé voudra faire des économies et optera pour le côté libre de la force :wink:[/quote] Parceque tu crois vraiment que l’équipement militaire, même privé, ça se joue à l’économie ?
C’est un milieu de mecs qu’en ont, et ils faut qu’ils le montrent.
Quand le besoin se fera sentir, ils demanderont juste plus de thune à l’état pour mettre à jour la machine qui fait ping en machine qui fait pong (qu’ils fabriquent dans une filiale contrairement à la machine qui fait ping), et ça augmentera leurs marges.

Cela dit c’est étonnant, le Pentagone a financé ADA (et lancé, ADA a été crée pour répondre à l’appel d’offre) justement pour des raisons de fiabilité et de sécurité…

ADA? Ada Wong? (rhooo, le geek!)

C’est quoi, ça, Ada? Un OS inconnu au bataillon? (ouaip, sauf que justement, seul le bataillon connait ?) :slightly_smiling:

Remarque, quand tu vois que cet espèce de cinglé complètement barré à la tête de boite, t’as déjà peur… :

youtube.com/watch?v=wvsboPUj … re=related

Steve Ballmer. Elevé à la RACHE! Yeah!

Nan, mais à mon avis, c’est sur les couches logiciel hautes (communication -et encore - cartographie, etc) qu’ils utilisent 20daubes.
Pour les automatismes (de tir, par exemple), ça doit rester du bon vieux produit GL validé formellement, c’est pour ça que ça ne m’inquiète pas vraiment comme nouvelle.
De la même manière que quand j’ai vu que le systême embarqué de cinéma et des fonctionnalités de cabine tournait sous un DOS classique (MS ?), ça m’a fait un choc, et je me suis posé des questions sur le reste, mais bon, je prend quand même l’avion.

Je pense que des personnes capables de gérer des sous-marins sont capables aussi de savoir quand il faut utiliser Windows ou pas.
Pour ma part, je ne m’en fais pas trop :wink: .

ADA est utilisé dans l’aérospatiale aussi , notamment les fusées Ariane il me semble.
On en trouve aussi dans le nucléaire si mes souvenirs sont bons.

Tu vois les militaires respecter la GPL.
Alors qu’ils peuvent se pirater, entre eux, en respectant les failles winbouze :smt005