Windows, table des partition, GNU/Linux

Bonjour,

Bon je sais pas si quelqu’un pourras m’aidez mais je tente :frowning:

Voilà j’ai un méga problème suite à une réinstallation Windows par clef USB J’ai perdu la totalité de mes partition

J’ai un Netbook Samsung NC10

je vous explique ce que j’ai fait.

Avec un programme nommé WinSetupFromUSB j’ai fait une clef USB bootable pour Windows XP.
Puis j’ai supprimé mes 2 partition Windows (recupération et windows XP d’origine).
J’ai recréée une partition de 70 GO puis formater en NTFS (rapide).
Jusque là tous va bien. Il copie les donnée de la clef jusqu’au disque dur.

Puis je redémarre mais la GROS problème une information me dit

je me suis dit "oups un bug windows comme dab"
donc je vais réinstaller pour voir mais étant donnée que j’avais la clef USB avec windows XP encore sur l’ordi
je me suis demandez pourquoi il ne veux plus démarrer donc retourne dans le BIOS mais rien n’a changer.
je retire la clef USB (la même chose que si j’avais la clef USB Windows)
Donc j’ai arrête de chercher comme j’avais pas d’ordi devant moi pour pouvoir faire un clef USB Debian pour supprimé la partition de windows crée.

Donc je la crée et je tombe nez a nez avec un gros soucie en arrivant sur la table des partition de Debian il me trouve bien ma clef USB Debian dessus avec sa partition et un disque dur ou il y avais au moins 5 partition normalement se retrouve avec le noms du disque dur mais avec impossibilté de crée,supprimé ou modifier une partition car la section sous le noms a disparue je peux juste entrer sur le noms pour utiliser le disque entier mais c’est pas sa le but car toute mes donnée sont perdu maintenant ou peuve etre encore récupérer.

Donc si quelqu’un a un programme ou autre pour m’aidez a récupérer toutes mes donnée je vous en serais reconnaissant.

merci

cordialement,

Shadowkiller

Salut,

ça va me faire mal de dire ça… crée une clé usb avec un liveCD ubuntu (jamais testé le live de debian mais ça doit marcher aussi)

Le but est juste de booter sur le système, ainsi une fois sur le bureau tu branches un disque dur externe, tu montes ton sda (ton disque interne) et tu copies tout ce que tu as à sauvegarder…

Après tu pourras tout éclater sans remord…

ourgggg… :sad-roulette:

zut bon bien comme je suis un peux dans la merde je vais le faire

faite que sa marche :eusa-pray:

Sa marche

Merci :slightly_smiling:

mais j’ai pas fait avec la Ubuntu de #*%$ car il ne démarrais pas donc j’ai fait avec la live Debian stable (petit précision pour ceux qui lise se problème resolu n’utiliser JAMAIS de la *#%$ de proprio quand Debian le fait à sa place xD) désoler de critique mais c’est vrai il se dise avancez mais c’est pas trop le cas.

Mais j’ai une question pourquoi quand j’ai réinstalle Windows avec l’USB il ma fait sa ??
et que même Gparted me trouve un disque totalement vide alors que c’est pas le cas qu’est ce qui c’est passer à se moment là?? alors qu’il a juste redemarer le pc