Windows tout mort grrr

Je me permet une petite question windows :blush:

J’ai réinstallé mon windows XP il y a peu, 3-4 semaines car il se fesait vraiment lent et bordelique.
au bout de 2-3 semaines j’ai eu se message au log:

Je me suis dit que je réglerais ca plus tard, vue que win fonctionnait encore.
Aujourd’hui je veu rebooter sur windows pif paf un bel écran bleu BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO pratiquement immédiatement apres la sélection de l’os, pas au login, j"entend un peu le HD gratter mais je ne vois pas le machin win qui bouge sur un fond noir.

Le mode sans échec ne fonctionne pas :unamused:

J’ai lu que ce prob est du soit a la ram (fonctionne tres bien sous debian)
ou aux fichiers registre de system32\config en lecture seul… il n’y sont pas.
Mais ca doit quand meme etre un probleme de base de registre.

Que dois-je faire: restauré la base de registre ? ca doit etre possible avec le CD d’install, mais comment ? aurais-je a réinstaller tout mes programmes ?
ou autre chose a proposer ?

je crois que tu t’es trompé de forum là :laughing:

Ouai je sais mais je me demandais si quelqu’un connaissais ces histoire de réparation de la base de registre :confused:

En général je ne suis pas pour les “réparations” sous windows, par mon expérience je me dis que ca fini toujours par te péter a la figure et qu’il faudra de toutes manière tout réinstall un jour ou l’autre.
Mais là l’install est récente et il marchais bien a part ca. En plus les filtres, codecs et plugin pour mon logiciels de montage sont particulierement long et fastidieux à installer, et je venais juste de finir :cry:

Alors là il viens d’y avoir un miracle :slightly_smiling:

J’ai mis le CD d’install pour voir un peu se qui me porposait comme réparation… En fait il ne me proposait rien, juste de réinstaller en suprimant le repertoire windows. J’ai quiter l’install, je reboot… Merde il m’a viré mon grub :imp: … et tin tin windows boot :open_mouth:

Je comprend pas trop surtout qu’il a toujours bien booté avec grub avant mais bon win faut pas chercher des fois. Va savoir si en restaurant le grub il va pas encore me faire ca :confused:

Ben selon bilou il n’existe qu’un OS (le sien…) donc grub est une heresie, alors il efface direct. Paf le grub… un live cd, un grub-install et c’est fini

la “dernière bonne configuration connue” peut aussi sauver la mise (ça restaure la dernière base de registre qui a booté).
Sinon, reinstaller le grub ne devrait pas poser de problême avec grub-install depuis un livecd.
Et à moins que tu n’aies utilisé ta partition windows en ecriture, ce n’est pas linux qui a cassé ton windows, ni grub.

R.I.P. Windows. :unamused:

[quote=“MattOTop”]la “dernière bonne configuration connue” peut aussi sauver la mise (ça restaure la dernière base de registre qui a booté).
Sinon, reinstaller le grub ne devrait pas poser de problême avec grub-install depuis un livecd.
Et à moins que tu n’aies utilisé ta partition windows en ecriture, ce n’est pas linux qui a cassé ton windows, ni grub.[/quote]

Ha interessant ca, mais il doit faloir avoir la sauvegarde activé…
Ouai pas de prob pour mon grub, je l’ai déja fait plusieur fois, j’ai meme une sauvegarde du MBR.

Damsss> RIP ???
moi pas le choix, j’ai besoin de win, je dois garder le dual boot.
Et de toutes facon il y a des trucs que je n’arrive pas encore a faire marché de facon totalement satisfesante sous debian.

C’est pas dit ni demandé, mais il serait peut-être plus sûr de commencer par sauvegarder les donnéesavec debian si elles sont dans la partition ntfs … c’est pour cela que j’ai une partition fat32 dans laquelle des deux systèmes peuvent lire et écrire.

On peut envisager ensuite de réinstaller w$##~~@@@grr! sans trop de soucis. Mais quelle galère comparé à debian :exclamation:

[quote=“avision”]
Damsss> RIP ???
moi pas le choix, j’ai besoin de win, je dois garder le dual boot.
Et de toutes facon il y a des trucs que je n’arrive pas encore a faire marché de facon totalement satisfesante sous debian.[/quote]

Toi avoir choix. Toi mettre Windows à la poubelle, et utiliser Debian. Connaître bonheur sans Windows.

RIP – Rest In Peace – Repose En Paix

moi je dirais plutot: B.I.H. Windows!

Burn In Hell ! :smiling_imp: