Windows XP et Debian Etch sur un même disk?

Bonjour à tous,
Je souhaite essayer Debian Etch , mais je n’arrive pas à l’installé sur un disk de grande Capacité (500GO).J’ai commencé par installer XP, eh oui , personne n’est parfait. En effet, je souhaite garder XP, car pour l’instant je n’est pas trouvé d’équivalent pour certaine application, du type déchargé mon camescope et faire un DVD à partir des sécances récupérées. Mais lorsque j’installe la Debian 4.0 par un installgui, car vous vous doutez que je ne suis pas un expert en Linux, du moins pas encore.L’installation se bloque lors du formatage des nouvelles Partitions!!!
Voici comment j’essaye de monter ma table de partition, avec 4 partitions Principales
Part1: boot activé Os:XP file system: ntfs espace disk: 100GO
Part2: nom: /windows file system: FAT32 espace disk :300GO
Part3: file system: swap espace disk:1.5GO
Part 4: boot activé OS: Debian 4.0 Partition racine: / file system : ext3

Merci par avance de l’aide que vous pouvez m’apporter

8)

Phil

Salut à toi

Ton choix à l’air normal, peut-être devrais-tu installer sans la GUI, contrairement à ce que tu sembles croire, c’est très très simple…

Car il me semble que l’install-gui connait encore quelques problèmes.

Enfin bon peut-être qu’avec plus d’informations, on pourrait te dire ? Genre les partitions primaires ou non ?

A la limite tu peux essayer le mode assisté ?

Salut,

Part 4: boot activé OS: Debian 4.0 Partition racine: / file system : ext3

Activer le boot de cette partition ne peut que troubler Windows et ne sert à rien sous Linux.

Quelle instruction utilises tu pour formater ?

tu installes avec une ‘netinstall’ :question:

ManDVD ? :smiley:

Bonjour à tous,