Windows Xp sous Debian Via Vmware

Bonjour à tous ! Je me suis enfin decidé à passer sous linux , et mon choix c’est porté sur Debian. PAs de probleme d’installation , cependant pour des raisons pratiques je souhaite quand meme avoir un systeme XP disponible.

Je voudrai savoir si en installant Vmware sous ma Debian , si je pourrai y installer un XP en machine virtuelle ?

De plus , j’ai un petit soucis sur l’installation de Vmware , je trouve les Rpm ou TAR.GZ mais je n’arrive pas à les installer. Si qqn peut me donner un petit coup de main ça serai sympa !

Merci d’avance.

Fred.

Tu n’étais pas dans le bon forum pour les questions c’est dans GNU/Linux en général

Bref, pour répondre à tes questions

[quote]Bonjour à tous ! Je me suis enfin decidé à passer sous linux , et mon choix c’est porté sur Debian. PAs de probleme d’installation , cependant pour des raisons pratiques je souhaite quand meme avoir un systeme XP disponible. [/quote]Tu peux tres bien faire aussi un systeme de multiboot ce qui te permet de garder XP sur ta machine tout en ayant debian.[quote]Je voudrai savoir si en installant Vmware sous ma Debian , si je pourrai y installer un XP en machine virtuelle ? [/quote]Oui, c’est faisable[quote]De plus , j’ai un petit soucis sur l’installation de Vmware , je trouve les Rpm ou TAR.GZ mais je n’arrive pas à les installer. Si qqn peut me donner un petit coup de main ça serai sympa ![/quote]Alors pour reglé ces problemes 2 solutions soit tu utilise alien pour les transformer en paquet deb et tu les install avec dpkg

alien monpaquet.tar.gzou

ou alors tu l’install en detarrant l’archive puis une installation normale

tar -xzf monpaquet.tar.gz cd monpaquet ./configure make checkinstall make install

Mais je te conseil plutot d’utiliser qemu pour ce que tu veux faire et non vmware

Pour l’installation avec l’accelerateur voir forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3095
Sans l’accelerateur tu peux simplement faire un aptitude install qemumais c’est assez lent lors de son utilisation

Salut, si tu n’es pas très habituer aux systèmes linux tu peux faire le contraire aussi.
Installer debian sur vmware à partir de window$ et ensuite installer vmware dans debian qui se trouve dans window$.
Juste pour t’exercer, et ensuite tu attaques une install réelle.

[quote=“fnx”]Bonjour à tous ! Je me suis enfin decidé à passer sous linux , et mon choix c’est porté sur Debian. PAs de probleme d’installation , cependant pour des raisons pratiques je souhaite quand meme avoir un systeme XP disponible.

Je voudrai savoir si en installant Vmware sous ma Debian , si je pourrai y installer un XP en machine virtuelle ?

De plus , j’ai un petit soucis sur l’installation de Vmware , je trouve les Rpm ou TAR.GZ mais je n’arrive pas à les installer. Si qqn peut me donner un petit coup de main ça serai sympa !

Merci d’avance.

Fred.[/quote]Sinon, Vmware étant un logiciel payant, tu peux aussi faire valoir tes droits au support, puisque j’imagine que tu as payé :smiling_imp:

alien […].tgz

man alien :

interessant bluenote, peux tu commenter un peu en french s’il te plait …

Euh, je voulais juste vous faire part de ma découverte. Apporter de l’eau au moulin. Sinon pour l’analyse, je préfère céder la place :wink:

Qt à la traduction (je suis un peu faible en anglais), il me semble que le Monsieur te dit :

Donc, à mon avis, si tu veux installer un prog à partir d’une archive tgz, celle-ci ne contient que du code source non compilé. Alien ne fera pas ton bonheur. Il faut compiler comme je l’ai dit dans le sujet sur Freeplayer.

Et de fait, ash n’a absolument pas précisé que l’alien du tgz dont il parlait concernait le paquet BINAIRE (ceux qu’on peut par exemple trouver sur une slackware). Par contre, il a bien expliqué ce que l’on peut faire avec un tarball (=.tgz=.tar.gz) contenant juste les sources, à savoir l’installer avec checkinstall.
Comme solution je pencherais pour la dernière solution.
Sinon, en faisant la recherche suivante sur google:
google.fr/search?hl=fr&q=ubu … cher&meta=
(pas trouvé de howto debian).
j’ai trouvé ça:
ubuntuforums.org/showthread.php?t=84275
qui m’a mené aussi là:
ubuntuforums.org/showthread.php?t=65638

Pour un xp disponible, un dual boot, c’est simple, ça marche bien et cela rassure quelqu’un qui débute avec linux : il a le sentiment d’avoir une solution de secours.