Windows XP

Tags: #<Tag:0x00007f63f4569b40>

Bonjour je cherche un site web pour avoir une version de windows xp légalement
Es t’il devenus gratuit ?

Je voudrais tester la sécurité du système.
J’ai des amis qui utilise encore ce système et je voudrais leur montrer les failles.

Je veux le faire tourner dans une machine virtuelle.

Cherche mieux.
Sur “windows xp gratuit” et avec un moteur de recherche tu trouveras plein de sites.

Il n’est plus vendu, mais à mon avis, c’est par tolérance que microsoft le laisse se diffuser gratuitement, pas parce qu’ils l’ont mis en domaine public.

domaine public = 50 ans :confused:

Non. C’est 70 en France.
Mais tu peux toujours renoncer à tous tes droits avant ce délai sauf le droit moral (en France), ce qui s’approche du DP, et renoncer à tous les droits de copyright si tu es dans un pays anglo saxon, ce qui est cette fois un passage complet en DP.
Ce que j’imagine Micro$ n’a pas fait des fois qu’il y ai encore du pognon à gratter.

1 J'aime

L’ideal c’est d’avoir un windows xp sans service pack.

Tu dois en trouver d’occaze sur ebay / leboncoin.
Par contre il n’est pas gratuit.
Il existe encore des windows xp en vente pour les terminaux légers .

1 J'aime

Bonjour,

Microsoft ne diffuse pas de licence gratuite, donc à mon avis non, il n’est pas gratuit.

A ta place je ne me prendrais pas la tête, y a plein d’article sur internet qui parles des failles présentent dans Windows XP. Rien que le fait que plus aucun antivirus ne fonctionne dessus (à ma connaissance), ça me semble une raison suffisante pour passer sous Debian XFCE ou Xubuntu LTS.

Faut pas mettre de réseau alors, parce qu’a la première connexion, ça va s’allumer comme un sapin de Noël à mon avis.

1 J'aime

sk4hrr
Faut pas mettre de réseau alors, parce qu’a la première connexion, ça va s’allumer comme un sapin de Noël à mon avis.

Ou foutre le feu au sapin :stuck_out_tongue_winking_eye:

A ta place je ne me prendrais pas la tête, y a plein d’article sur internet qui parles des failles présentent dans Windows XP. Rien que le fait que plus aucun antivirus ne fonctionne dessus (à ma connaissance), ça me semble une raison suffisante pour passer sous Debian XFCE ou Xubuntu LTS.

Sa marche, encore merci à tous pour votre aide